Chapitre XXVI 2/3

Une minute de lecture

Je reprends mes esprits. Je ne sais pas combien de temps je suis resté inconscient. J’ai l’impression d’être en plein cauchemar et pourtant, vu la douleur, tout cela semble bien réel. Il pleut dans la voiture. Je suis tout mouillé. Il y a des sirènes partout. Je devine des ombres qui s’agitent. J’entends des voix. Je ne peux pas remuer la tête. Je n’arrive toujours pas à ouvrir les yeux. J’ai le goût du sang dans la bouche. J’essaye de bouger un doigt et il bouge. J’entends des paroles :

- Il est encore vivant. Il vient de remuer.

Mais quel con. Évidemment que je suis vivant. Il faut juste me sortir de là. Tout est à nouveau flou, les voix, les lumières. Je …

- °° -

Un bruit métallique sourd, un grincement puissant. Je reviens à moi. Je crois qu’on découpe ma voiture. Je ne vois rien mais je perçois de fortes vibrations. Alice ma chérie, tu es où ? Je suis trempé. J’ai froid. J’ai peur. Toujours les sirènes. Ça me brûle le visage comme si j’étais écorché vif. Il y a une lumière puissante qui passe à travers mes paupières closes. Je ne sens plus la même pression sur mon thorax. J’ai l’impression de n’avoir plus qu’une tête et un tronc. Le reste semble inerte, impossible de bouger quoi que ce soit. Je sens juste ma main droite.

- Il faut découper plus bas. Attention, il est coincé par les jambes.

- °° -

Une éternité. Mon corps bouge. Des mains me tiennent la tête. On me déplace.

- Il est bien esquinté.

Je suis en position horizontale. Ma tête est calée. Je n’arrive toujours pas à ouvrir les yeux ni à bouger. Il y a des grands coups dans ma poitrine. Merde, ils pourraient faire gaffe.

- Attention. On le perd. Défibrillateur … vite…

- C’est reparti dit une autre voix.

C’est bizarre, j’entends tout ce qui se dit. J’ai du mal à analyser mais j’entends. Mon corps se déplace. La sirène est agaçante. Je suis secoué.

- °° -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire jkf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0