Chapitre XXIII 2/2

6 minutes de lecture

La soirée avec Manon a bien débuté. On a pris l’apéritif sur la terrasse, en regardant le coucher de soleil. Manon est enthousiaste. Elle parle de tout et de rien. Elle a plein d'humour. Et le premier verre de whisky, ne lui fait même pas peur. J’avais sorti des alcools doux mais elle a préféré mon whisky tourbé, trente ans d’âge. Le deuxième verre est avalé sans même sourciller en attendant la pizza qui se fait désirer. Le troisième verre fut englouti avec la même conviction. Peut-être le verre de trop mais elle a tellement insisté que je me suis laissé convaincre.

Avec la fraîcheur de la soirée, on s’est retranchés tous les deux dans le salon. Manon a failli trébucher en se levant mais elle s’est bien rattrapée. On a fait qu’une bouchée de la pizza et la bouteille de rosé qui l’accompagnait n’a pas résisté. Manon a exigé un trou chtimi de circonstance et par chance, il me restait un fond de Genièvre. Je suis éberlué devant cette jeune femme qui me défie, par alcool interposé.

- Tu peux m’aider à m’asseoir sur le canapé, s’il te plaît Olivier. Je crois que j’ai un peu trop bu.

Je viens soutenir Manon qui s’affale sur le canapé. Elle n’a même plus la force de croiser les jambes et j’ai une vue magnifique sur sa petite culotte blanche, toute en dentelle à peine voilée par sa mini-jupe.

- Je crois qu’on voit ma culotte mais je m’en fous et d’ailleurs, je vais la retirer comme ça, on ne la verra plus dit-elle euphorique.

Et mêlant le geste à la parole, Manon lève difficilement ses fesses du canapé et tente de retirer sa petite culotte.

- Même ça, je n’y arrive plus. Je suis faite. Je suis bourrée comme un coing.

Le spectacle est autant gênant qu'improbable. Manon hilare, à moitié avachie sur le canapé, sa petite culotte descendue à mi-cuisse qui découvre un sexe à la pilosité abondante. Si Alice voyait ça... je n’ose à peine imaginer.

- Je crois que je vais rentrer chez moi. Oulla, ça tourne.

- Tu vas rester dormir ici, Manon. Tu n’es pas en état de reprendre la route.

- Tu crois ?

- Oui. Allonge-toi, je vais te préparer ton lit.

Dans la chambre, sous le regard de Camille interloquée, je change les draps, j’ouvre la couette et je pars récupérer Manon sur le canapé.

- Pipi, pipi, vite. Je vais faire dans ma culotte.

- Il n’y a pas trop de risque, elle est déjà à moitié descendue lui dis-je en riant.

- Oui mais, je vais faire par terre. Vite ! Vite ! Vite !

Je retire le petit bout de tissu et je soutiens péniblement Manon jusqu’aux toilettes. Je la fais asseoir sur la cuvette où elle se soulage à grand bruit.

J’aide Manon à se relever et je l’emmène dans la chambre. Je l’assiste pour qu’elle puisse retirer ses vêtements.

- Mon soutien-gorge aussi s’il te plaît. Je dors toujours toute nue.

Je dégrafe son soutien-gorge. Manon est dans son plus simple appareil. Elle est absolument ravissante. Je l’allonge sur le lit et je recouvre son joli corps avec la couette toute douce.

- Tu ne dors pas avec moi ?

- Non, je te laisse ici. Je vais me reposer dans la pièce à côté.

Trois minutes après, Manon s'est mise à ronfler. Je m’étends sur le canapé dans le salon, un plaid jeté sur mes épaules, en pensant à ma petite chérie seule dans sa chambre médicalisée et je me suis endormi comme un bébé, emportant son sourire partout dans mes rêves.

- °° -

Au petit matin, ça remue dans la chambre. Quelques minutes après, Manon apparaît, les cheveux en bataille, son chandail sur le dos et sa mini-jupe sur les fesses.

- Bonjour Olivier.

- Bonjour Manon, bien dormi ?

- J’ai un mal de crâne, c’est horrible. Dis-moi, tu n’aurais pas vu ma culotte ? Impossible de remettre la main dessus.

- Regarde à côté du canapé, peut-être derrière.

- Ah oui, la voilà la coquine. Elle n’est plus très « clean » mais je ferai avec. Je peux prendre une douche ?

- Oui vas y je t’en prie, c’est par là. Tu trouveras une serviette propre dans le placard.

- Ok, merci

- Tu prendras du café ?

- Oui s’il te plaît.

Et Manon disparaît dans la salle de bain. Pendant ce temps, la cafetière crachote. Il faudra que je pense à la détartrer. Sur la table de cuisine, je prépare le petit déjeuner. Manon revient. Elle a repris son allure de jeune femme conquérante, ses cheveux bien tirés, son soutien-gorge sous son chandail, sa mini-jupe et ses escarpins. Mis à part les cernes sous les yeux qui trahissent les excès de la veille, elle reste sublime.

- Un peu ouf comme soirée hier soir. Quand je bois, on ne me retient plus et parfois je peux être un peu chiante.

Je souris.

- Un peu ?

- J’espère que je n’ai pas trop abusé ?

- On a réussi à gérer Manon. C’est le principal.

- Bon allez, je file. Mon copain ne va pas comprendre s’il trouve porte close. Il commençait déjà par vider son appartement avant d’attaquer le mien. On se tient au courant pour le résultat du test. Et puis ce soir, on sera presque voisin. Merci pour tout et à lundi.

- Tchao Manon. Passe une bonne journée et à lundi, au moins au téléphone.

Dans la chambre, je remets des draps propres. Camille me nargue de son sourire narquois.

- Tu es malade Olivier ?

- Non Camille. Je vais très bien. Pourquoi tu me dis ça ?

- La nénette que tu as ramenée hier, tu ne l’as même pas sautée... Ce n’est pas dans tes habitudes. Tu l’as déshabillée. Bon tu me diras, il n’y avait plus grand-chose à retirer, elle avait déjà le cul à l’air. Tu l’as couchée dans le lit et là je me suis dit que la sauterie allait commencer et que j’allais en prendre plein les yeux. Eh bien même pas. Tu l’as recouverte avec la couette, un bisou sur le front et tu es parti comme un voleur.

- Pff tu es incorrigible Camille. Je ne saute pas sur tout ce qui bouge et puis maintenant je te rappelle que je suis avec mon amoureuse.

- Ouais ! Mais hier j’ai bien cru que ton amoureuse était déjà loin. Ça a quand même été chaud, très chaud même. La petite n’avait pas froid aux yeux et j’ai quand même bien cru que ça allait se terminer par une partie de jambes en l’air. Au fait, tu penses à mon copain ?

- Oui Camille, j’y pense. J’en ai bien vu un mais il avait une feuille de chêne.

- Beurk ! Pas de ça ici. Moi je veux du vrai, du beau, du dur. S’il n’y a rien à mater, c’est pas pour moi. Tant que j’y suis, la prochaine fois, amène-s’en une qui ne ronfle pas. J’aimerai bien passer une nuit tranquille et avec celle-là, impossible de fermer l’œil.

- Alice ne va pas tarder à rentrer.

- Oui mais parfois, elle aussi elle ronfle.

- Bon tu as fini ?

- °° -

Une fois seul, je tente de contacter Jean mais il ne répond pas. Je réessayerai plus tard. Je passe à la douche. L’eau chaude coule abondamment sur ma peau et je savoure cet instant magique où l’esprit quitte le corps pour s’évader par le halo de vapeur. J’imagine Alice, assise seule sur son lit d’hôpital, le plateau du petit déjeuner sur les genoux. A cette heure-ci, les pansements de sa poitrine ont probablement été retirés. Seul doit encore subsister le redon qui permet de drainer les écoulements post-opératoires.

Je m’essuie vigoureusement les cheveux puis le corps et je frotte le centre du miroir, qui ne reflétait plus rien, conquis par la condensation. J’entends le ding feutré, caractéristique d’un SMS tombé sur mon smartphone. Je finis de me vêtir avant de consulter mes messages.

« Je suis réveillée. Tu peux m’appeler mon chéri. »

Alice va bien. Elle est inquiète pour moi mais vu que je ne présente aucun symptôme, elle finit par être rassurée. Elle est contente de son intervention chirurgicale. La forme de ses seins lui convient. Elle n’arrête pas de les regarder. L’aspect disgracieux a totalement disparu et maintenant, elle a hâte de se voir reconstruire le mamelon pour pouvoir tourner définitivement la page ; le rendu visuel des seins sans les mamelons étant plutôt surprenant.

Elle me précise que cette après-midi le drain lui sera retiré. L’équipe médicale qui l’entoure est vraiment très sympathique et très attentionnée à son égard. Seul bémol, les repas sont toujours aussi austères gustativement parlant et elle meurt d’envie de manger une bonne pizza ou un plat cuisiné maison. Elle me confirme qu’elle sortira bien de l’hôpital demain. Elle disposera même d’une dérogation pour pouvoir conduire sans la ceinture de sécurité. Pour se rendre chez ses parents dans le Cantal, elle aura un peu moins de cinq heures de route. Elle fera une pause à mi-parcours, du côté de Bourges.

De mon côté, je lui relate la soirée d’hier passée avec Manon sans rentrer dans les détails. Cette après-midi, je vais me rendre au centre équestre pour aller voir « Voie-Lactée ».

- °°° -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire jkf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0