Scène III

Une minute de lecture

Scène III


Dans la salle du trône

Louis se cacha derrière la porte.

Entre Floriane et Marie-Antoinette


Marie-Antoinette : J’avais hâte de vous revoir, enfin … !


Floriane : Moi aussi. J’ai envie de vous embrasser.


Marie-Antoinette se projeta dans les bras de Floriane et l’embrassa.


Floriane : Je vous aimerais à vie.

Marie-Antoinette : Louis se doute de …


Louis débarqua et tira Floriane qui fut grièvement touchée.


Marie-Antoinette : Espèce de fou, qu’as tu fait ?


Louis : Je te croyais sincère. Tu mens comme tu respires.


Floriane : J’ai mal.


Louis : Le peuple le saura. Comment as-tu pu ramené cette ignominie pareille ?


Marie-Antoinette : ( en colère ) Tu crois tout contrôler que t’en perds le sens de l’humanité.


Louis : Tu es amoureuse d’un transsexuel ! Honteux, je vais en parler au peuple.


Floriane : Comment a t-il su ?


Floriane eut du mal à se relever et à marcher.


Marie-Antoinette : Louis ! Lâche tu es ! Qui t’a dit notre amour ? Seul Laurette était au courante.

Louis : C’est elle.


Marie-Antoinette : J’épouserai Floriane, peste de traîtresse de Laurette.


Laurette avait dénoncé cette amour à la cour, clergé et paysan. Belle réputation en fut-elle.


Louis : Le peuple est contre vous Marie-Antoinette et vous Floriane d’où venez-vous ?


Floriane : J’ai eu les meilleurs traitements du pays pour être comme je suis.

Pour le nom, Marie-Antoinette s’en était chargée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0