La solitude

de Image de profil de Camille KsazCamille Ksaz

Apprécié par 2 lecteurs

La respiration si courte que la morte semble nous guetter, les jambes qui tremblent jusqu'à ne plus tenir, le coeur lourd qui est prêt à exploser sous la pression de la cage thoracique. Cette peur, Mayu savait l'utiliser pour la transformer en force. Elle avait appris que si elle savait maîtriser ce sentiment, sa carapace serait imprenable. Ses démons pouvaient bien la faire trembler, elle resterait debout en apprenant à résister.

Mais tout changea quand Mayu connue un nouvel ennemi redoutable : la solitude. Elle avait appris à gérer la peur de quelqu'un mais celle-là n'avait pas de forme. Elle était seulement un vide immense qu'elle ne pouvait pas remplir seule. Cette peur était imbattable. pourtant, Mayu avait essayé ses techniques habituelles.

D'abord, l'évitement. Ignorer l'envie de hurler son désespoir en s'occupant constamment. Cela marchait un temps mais quand la peur revenait elle devenait impossible à maîtriser.

Ensuite, l'affrontement. Ne pas fuir sa peur mais d'abord l'analyser avant de l'achever avec violence. Sauf que l'analyse ne la menait qu'à des crises de panique et qu'il n'y avait personne à exterminer cette fois.

Enfin, la plus compliquée mais la plus efficace, ne plus jamais avoir à ressentir cette peur. Cela demandait donc de ne plus être seule une seconde. Elle réussit un temps mais dès que la nuit tombait et que son lit vide lui rappelait que personne ne l'aimerait autant qu'elle le voulait, son sommeil l'emmenait vers son cauchemar. Bien sûr, elle avait tenté de ne plus dormir mais l'épuisement gagnerait toujours.

Elle finit par s'avouer vaincue pour la première fois. Son entêtement ne pouvait gagner cette guerre.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La peur

Lancé par phillechat

Quand votre personnage préféré a peur : racontez !

Commentaires & Discussions

La solitudeChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0