Le saloon

Une minute de lecture

Les néons clignotent, et la clochette de la porte d'entrée tintinabule, tandis que cette dernière s'entrouvre pour laisser entrer un homme au faciès marmoréen. Son chapeau bien vissé sur le crâne, il s'avance dans le bar, sous le regard consterné de l'aubergiste et des autres clients.

Il sort un briquet de sa poche et allume la cigarette disposée dans son bec. L'homme commande alors une bière. Au fond de la salle, une bande de malfrats abandonne leurs chaises, et entourent le nouvel arrivant. Celui qui semble être le chef propose au cow-boy de lui payer sa boisson, mais dès qu'elle est servie, il la lui renverse sur la tête. L'homme crache sa cigarette et pose son chapeau avant d'envoyer une droite au voyou.

"BAGARRE Générale !!!"

L'auberge se retrouve sens dessus-dessous, les tables renversées, les bouteilles brisées et les hommes entremêlés dans une mêlée sans queue ni tête. Le barman sort son fusil, tire un coup en l'air, puis deux, avant de se faire assommer par un pied de table perdu. La baston continue...

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0