La place du marché

Une minute de lecture

Rires et chants jaillissent de toutes parts. Sur la place du marché, un bouffon fait son numéro de jonglage, un acrobate effectue des pirouettes gracieuses avant de sauter par-dessus un charette et de se réceptionner parfaitement, laissant ensuite place à un duo de cracheurs de feu, soufflant avec ardeur, créant des gerbes de flammes en folie, dans une danse endiablée.

Le bruit des tambours résonne. Une salve de flèches sort de la foule, et atteint en plein centre une cible située à plus de 20 mètres: une pomme transpercée de part en part. Le spectacle continue avec des funambules qui sautent de banderole en banderole dans un rythme saccadé, semblant presque voler. Un homme tout de noir capé sépare la foule, et sort de son chapeau une volée de colombes et d'oiseaux en tous genres.

C'est un véritable bonnheur pour les yeux, qui ne savent plus où se poser.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0