C la France...

Une minute de lecture

Dans le monde des aberrations, rien ne vaut celles produites par les administrations de toutes sortes.

En quête d'un titre de transport "solidaire", je me rends, il ya quelques jours au centre social le plus proche. Après avoir patienté à l'accueil et fait part de ma demande, on me propose un rendez-vous avec une assistante sociale.

L'ambiance est des plus glauques dans ce hall sans lumières : économies d'énergie , ou simple mépris des "précaires", attitude hautaine à la clé ? Quoiqu'il en soit, après une semaine d'attente et une entrevue de trois minutes, on me dit qu'ils ne sont pas un CCAS mais un CDAS et ne sont pas habilité à traiter ma demande : une semaine de perdue !

C'est donc à la mairie que je me rends aussitôt et obtiens en dix minutes, le sésame convoité.

Moralité : tout va bien, la France reste la France !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0