Souffle.

Une minute de lecture

Rester debout. C'est un vrai défi dans ce monde d'animalité où la moindre défaillance, fait de vous une proie, déchiquetée impitoyablement par le nombre.

Je m'en rend bien compte, un peu plus chaque jour alors que je suis à l'aube de la vieillesse.

Entre l'épicière qui tient à tous prix à me fourguer une carte de fidèlité dès que je fais mine d'entre-bailler une porte, en tentant de forcer le passage et la menace d'annihilation pure et simple de mon être par les terrorismes de toutes sortes, je ne donne pas cher de ma peau.

Je reviendrai dans les dojo, pour réenfiler mon karate-gi et retrouver une énergie guerrière.

L'envie revient, de se retirer au coeur de la nature tranquille et protectrice.

Laisser le monde des hommes à sa folie ; elle s'épuisera d'elle-même, comme le rocher se polit au fil du courant et des saisons successives.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0