!....bonne soirée.

Une minute de lecture
  • Faut pas se poser trop de questions !...jette mon épicière plantée devant sa caisse.
  • Trop de questions, ça met le doute,...continue-t-elle dans la foulée.
  • Y'en a des bonnes !...rétorquè-je à mon tour ; et des mauvaises,... Allez, bonne soirée !...

Ne pas se poser de questions, me dis-je,...pourquoi pas ?... En même temps, si on ne s'en posait aucune, on n'avancerait pas des masses et on n'inventerait rien...En gros, on devrait juste être des consommateurs quoi,...complètement, "à la masse" comme ces poulets élevés en batterie, se contentant de pondre ou de faire du gras, en attendant la casserole.

Ha, la sagesse populaire,...c'est profond me dis-je encore.

Ne réfléchissons plus et laissons faire,...C'est un peu ça en fait, la proposition de Macron et de la chienlit libérale.

Pas de bol !...Les gens se réveillent, les consciences aussi et la jeunesse s'en mêle, ringardisant l'éphèbe jupitérien, le banquier servile des puissants.

Vive l'épicerie et le bistrot populaire !..., ça nous amène quand même à de la profondeur, au bout du compte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0