Anomalie.

Une minute de lecture

Mon cyprès en a pris un coup. Entre canicule et jet de chlore intempestif, posé en poupe du balcon, il affronte courageusement les intempéries. A moitié grillé, je lui donne encore une chance.

Une petite taille et un rajout de terreau, je compte sur lui pour persévérer.

Je sors du dentiste avec la tronche en biais. R.I.P, une dent en moins et une hache plantée dans mes illusions de vie éternelle.

Le traumatisme est violent et la précarité de mon existence, une évidence. J'enjambe deux ou trois merdes de chien et je me rappelle dans quel monde je vis.

C'est la rentrée : même subversion à peine voilée dans les médias, derrière la brume des gaz. Même arrogance affichée, des politiques ; comme un bug, une défectuosité pathologique de l'intelligence.

C'est toute l'humanité qui descend d'une marche supplémentaire, l'escalier de la bêtise assumée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0