Chapitre 32

3 minutes de lecture

Toujours en chemin dans les montagnes


Le groupe de Wonchi, entourés des moines-guerriers, suit l'Elin et Etherwin, guide portant la boussole. Le soleil commence à se coucher lorsqu'ils arrivent sur une plate-forme au pied d'une gigantesque falaise. Creusées dans la roche, trois ouvertures béantes invitent les voyageurs à pénétrer au cœur de la montagne.

L'historien met pied à terre et inspecte les trois grottes, boussole toujours en main.

  • Alors ? (Elin)
  • Je... je ne sais pas, Seigneur, la boussole n'indique aucune entrée en particulier. (Etherwin)

L'Elin descend à son tour de cheval pour vérifier les dires de l'historien, et ne trouve pas plus d'indications.

  • Alors Elin, on se retrouve coincé ? Quel dommage... (Selya, goguenarde)
  • Silence ! Et qu'on amène les Wonchi devant moi ! (Elin, furieux)

Sans ménagement, les moines-guerriers amènent le groupe face à l'Elin.

  • Bien, nous sommes dans une impasse. La boussole ne nous est plus d'aucune utilité. Cependant, vous n'en aviez pas. Donc, comment contiez-vous trouver le Dragon ? (Elin)

Personne dans le groupe wonchu ne dit mot.

  • Toi (Elin, en s'approchant de Torihime), tu es une prêtresse, tu devrais donc savoir. Parle.
  • Jamais je ne trahirais mon peuple, encore moins ma divinité. (Torihime, fière)

Sans prévenir, l'Elin gifle Torihime. Kyotsu ne bronche pas. Hemrik se tend, impuissant. Torihime fusille l'Elin du regard, une goutte de sang perlant à ses lèvres.

  • Quel regard ! Il me donne envie de le briser. (Elin)
  • Ne la touchez pas ! (Hemrik)
  • Tiens-donc, le petit esclave veut protéger sa maîtresse ? Apprends à rester à ta place ! (Elin, avant une droite en plein dans la pommette de Hemrik)

Hemrik n'est pas à terre que l'Elin est terrassé par un coup de boule bien senti de Louve, qui lui coupe la respiration dès qu'il touche le sol, un pied sur la gorge. Plusieurs moines-guerriers la menace de leurs flèches ou de leurs marteaux.

  • Vas-y, femme, tue-moi, et vous êtes tous morts. (Elin)
  • Louve, arrête. (Hemrik, se redressant tant bien que mal)

Louve retire son pied et se laisse repousser par les moines-guerriers.

  • Les femmes, décidément... (Elin, se relevant et se massant la gorge) Mais, dis-moi justement, que fait une Mychérienne libre dans un groupe de Wonchi ? Serais-ce toi leur guide ? (Louve reste stoïque) Tu peux garder le silence si tu veux, je sais comme te délier la langue.

L'Elin dégaine une fine dague et pique la gorge d'Hemrik.

  • Celle de droite. (Louve, imperturbable mais bouillant intérieurement)
  • Et bien voilà, ce n'était pas si difficile (Elin, rengainant). Faites passer les Wonchi devant, qu'ils meurent en premier si c'est un piège !


S'ensuit alors la traversée de la montagne dans un labyrinthe de tunnels. Erawn s'approche de Louve.

  • Dis, non pas que j'aie envie de mourir dans ces tunnels, mais vu que tu es la seule à connaître le chemin, tu pourrais nous perdre, que jamais l'Elin ne trouve le Dragon ? (Erawn)
  • Je pourrais, oui, mais il vous tuerait sans aucun doute quand il s'en apercevra. Tant qu'on reste en vie, on a une chance. Et le Dragon doit être réveillé, coûte que coûte. Nous devons allez jusqu'au bout. (Louve)

Hemrik s'approche de Torihime.

  • Je t'écoute (Torihime, digne, sans le regarder)
  • Ah, euh, et bien, vu qu'on est mal parti, j'ai peur de ne plus avoir l'occasion, donc... Je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour moi, plaider en ma faveur devant ta famille, réaliser ce serment d'honneur qui a l'air très sérieux pour toi... (Hemrik, embarrassé)
  • Très sérieux, oui (Torihime, toujours droite)
  • Oui, et bien,... merci. (Hemrik)
  • Il n'y a pas de quoi. (Torihime)

Silence entre eux deux.

  • Et, aussi, c'est sans doute indiscret, mais j'ai été étonné par l'absence de réaction de Kyotsu tout à l'heure, quand l'Elin t'a giflé. Il s'est passé quelque chose entre vous ? (Hemrik)
  • Ç'aurait en effet été indiscret si ç'avait été le cas. Tu ne connais pas assez mon frère, sinon tu aurais vu la fureur dans ses yeux. Il n'a pas réagit, car ça n'aurait servit qu'à perdre de l'énergie et risquer pire. (Torihime)
  • Oh, je suis désolé d'avoir moi-même réagit alors ... (Hemrik, baissant les yeux)
  • Ne le sois pas. Tu n'es pas un Wonchu, tu n'es pas sérieux comme nous. Ta réaction m'a beaucoup touchée, merci. (Torihime, le regardant enfin, avec un léger sourire).

Retour sur Louve, la fin du tunnel approche, la lumière blanche d'une nuit sans nuages les éclaire. Le groupe débouche dans le cratère d'un volcan éteint depuis des siècles. La végétation l'a entièrement recouvert ; une immense prairie s'étale sous leurs pieds.

Et en son centre trône le gigantesque squelette du Dragon, dont les os blancs luisent sous les rayons lunaires.

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0