Chapitre 22

Une minute de lecture

Journal du Témoin, treize siècles plus tôt


  « Félicitations à toi qui lit ce livre ; si tu y parviens, c'est que tu as su briser son code. « J'écris ces lignes à la lueur du jour qui traversent les fenêtres de ma prison, au sommet de la Tour. La rédaction de ce journal ne changera pas ce qu'il s'est passé, mais je pense qu'il est important de laisser une trace de la réalité, de la vérité sur toute cette histoire qui sera vite perdue dans les limbes du temps, Valor et ses sbires s'en chargeront. « Je me nomme Elévère, et par ma faute le monde court à sa perte.

  « Depuis la création du monde règne le Dragon, garant de la vie et de la mort, et aujourd'hui il n'est plus. Valor l'a détruit par vengeance, stupide humain ignorant qu'il est ! J'écris cela, mais j'ai moi-même fait preuve de tant de stupidité... Valor est quelqu'un de dangereux, de manipulateur, et je suis tombée dans son piège. Il m'a fait croire en des intentions pures de lien avec le Dragon, que son existence concomitante avec la religion des Huit était possible. Et je l'ai cru, je lui ai offert mon corps, mon sang, pour le conduire au Dragon. Quelle naïveté !

  « Il est trop tard pour réparer mon erreur dans cette vie, je suis surveillée de trop près. Valor me pense à sa merci, il se trompe. Je mourrai pour sortir d'ici et qu'il ne puisse me rattraper. Perdre la vie au pied de la Tour sera douloureux, mais aucune mort, fut-elle atroce, ne m'empêchera de sauver ce monde de l'absence du Dragon.

  « Lecteur, j'espère que tes intentions sont pures. Si tu décides toi aussi de tout tenter pour arrêter le tourment des âmes, rejoins-moi dans le sud de la forêt d'Heell, je t'attendrais pour trouver le moyen de réveiller le Dragon.

  « Et qu'un jour ses ailes noires survolent à nouveau la terre. »

 À Erdrel, Etherwin se précipite dans le bureau provisoire de l'Elin, le journal d'Elévère à la main.

  • Seigneur, j'ai trouvé le Témoin !

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0