La Toison Dort

de Image de profil de Moony de MontmorencyMoony de Montmorency

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de La Toison Dort
Microconte de résilience, aux accents mythologiques, d'un corps de femme qui apprend à s'aimer au lieu de se dénaturer.
ConteAutobiographieContemporainnaturefemmecorpsrésiliencepilosité
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Des corps !

Lancé par Zosha

Bonjour messieurs, dames et autres genres,

Voilà plusieurs jours que je pense à ce défi sans oser le soumettre. Sans surprise, le thème le plus reccurent parmis les écrits est l'état d'âme, ou le souvenir. Nous sommes beaucoup dans le psychisme, dans le cerébral et l'émotionel... et qu'en est-il du corps ?

Le corps laisse tellement de possibilités ! Il est extérieur et intérieur, il sert à tout, même à taper nos textes sur le clavier, il nous permet de sentir, de percevoir, de communiquer, d'échanger, de câliner, de nous déplacer (parfois). Il évolue au fil du temps, il est source de plaisir, de douleur, il marque à l'intérieur de lui des souvenirs que nos esprits effacent, Il est créateur ou destructeur parfois bien au delà de la volonté.

Alors, qu'en pensez-vous ? Si nous métions le corps à l'honneur ?

Commentaires & Discussions

La Toison DortChapitre16 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0