Chapitre 8.7 : Yume

9 minutes de lecture

Inquiète, la jeune fille se massa les joues, comme pour vérifier que la consistance de son visage n'était en rien dégradé. Cependant, Yume la rassura bien rapidement en lui adressant un sourire chaleureux, avant de se tourner vers leurs ennemis dans leurs dos, qui les attendaient toujours de pieds fermes, et pas encore décidés à les laisser passer.

Cette petite fille était marrante, à leur demander de la rejoindre à la Tour de Cristal... Mais elle n'aurait pas pu également les débarrasser des gêneurs pour leur permettre un passage plus fluide ? Non, bien entendu que non ! Figé le temps à sa guise, elle savait le faire ! Mais terrasser des soldats en un claquement de doigts, c'était bien trop demander !

– On s'occupe d'eux, puis après on parlera, proposa Yume en s'avançant le premier en direction de la femme Épéiste, qui s'était déjà redressée sur ses jambes.

– Parler de quoi ? questionna innocemment Fileya dans son dos.

Mais le jeune homme ne prit pas la peine de lui répondre, la priorité restant en premier lieu l'ennemi puissant qui leur barrait encore la route.

Se plantant face à son adversaire au regard glacé, l'ancien Épéiste, qui possédait clairement le dessus, ne se gêna pas pour le lui montrer de nouveau.

– Tu vois ? railla-t-il avec un sourire en coin moqueur. On ne m'appelle pas... Ou plutôt m'appelait pas « le Second » pour rien !

– Tss, j'ai juste eu un moment de faiblesse, siffla Anthéa entre ses dents.

Sa mèche platine venait recouvrir une partie de ses yeux, ce qui fit ressortir sévèrement l'éclat turquoise de sa pupille obstruée.

Derrière la jeune femme, Yume entraperçut alors, les yeux agrandis tant par la surprise que par l'amusement, que les Miliciens lévitaient drôlement dans les airs. Un léger pas de côté suffit à lui faire comprendre que c'était Khomas qui était à l’œuvre : à l'aide de sa magie de Lévitation, le petit garçon réussissait à faire voler à une basse altitude les soldats noirs pour ensuite les jeter comme des moins que rien dans les eaux entourant le grand pont. Il ne resta bientôt plus aucun homme pour barrer la sortie de Fikternand.

– Ça aura causé ta perte, annonça le blondinet, plus triomphant que jamais. Je te rends ça.

Tandis que Yume balança sans ménagement la rapière améthyste de la femme guerrière sur les pavés, il fut rejoint par Astrid et Fileya, qui vinrent l'entourer de part et d'autre.

– Tu es seule, désormais. Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?

– Un Épéiste jamais ne se désiste ! vociféra Anthéa à pleins poumons, dans un véritable cri de guerre.

Réagissant à la vitesse de l'éclair, cette dernière fondit sur sa lame encore à terre dans le but de s'en emparer. Seulement, à peine parvint-elle à agripper d'une poigne ferme son manche que la jeune femme se sentit immédiatement perdre pied. Battant follement des bras et des jambes pour tenter de reprendre contact avec le sol, la femme guerrière poussa un grognement de frustration pas vraiment digne des grands combattants de sa trempe.

– Relâche-moi de suite, sale morveux ! ordonna-t-elle sévèrement, ayant reconnut la magie de Khomas à l’œuvre, l'ayant déjà vu l'exercer quelques heures plus tôt.

– Tu as entendu la dame, petit frère ? dit Thandon, qui s'approchait doucement de leur ennemie lévitant pitoyablement dans les cieux, battant follement des bras et des jambes comme si elle se trouvait dans un bassin. Tu peux la relâcher.

– D'accord !

Accompagnée des deux rires espiègles des frères originaires de Buxih, le souhait d'Anthéa fut effectivement réalisé. La jeune femme sentit la force du pouvoir de Lévitation sur son corps s'apaiser, mais pas avant d'avoir été soulevée au-dessus des eaux. La Commandante subit exactement le même sort que ses soldats à l'arrière, et, lorsque Khomas décida de la libérer de son emprise, la femme guerrière partit tête la première rejoindre les eaux calmes mais pleines de soldats sous le pont de l'axe principal de Fikternand.

– Aaaaah, c'était bien joué ça, petit bonhomme ! félicita sincèrement Yume en ébouriffant vigoureusement les cheveux du plus jeune des deux Buxihen. J'aurai pas su comment gagner le combat face à cette femme autrement, il faut dire qu'elle est sacrément coriace !

Khomas sourit de toutes ses dents, et même Thandon renvoya un regard empli de fierté à son petit frère, avant de remercier Yume d'un hochement de tête pour sa bienveillance envers le plus jeune.

– Je vous propose un truc : et si on sortait d'ici avant de se féliciter les uns les autres ? proposa tout à coup Astrid, qui les dépassa pour se ruer en direction des deux immenses portes.

– Astrid a raison, approuva Fileya qui trottina également pour rejoindre son amie qui les avait dorénavant devancé pour retrouver le plus rapidement possible le chemin vers sa liberté. Le mur qui retient Teki et ses hommes est déjà en train de fondre, mais quelque chose me dit qu'il cherche déjà un moyen de contourner les eaux pour nous retrouver. Alors je nous conseille vivement de partir d'ici avant qu'il n'y parvienne !

Sans même atteindre la réponse de ses deux amis, la jeune Invoqueur courut à son tour vers les deux gargantuesques portes de marbre de Fikternand.

– Oui, elle a pas tort, approuva Yume avec un hochement de tête, tandis qu'il fit disparaître son épée d'un geste précis du poignet. Allons-y !

Le blondinet se rua à la suite de ses deux compagnons féminins. Il entendit Thandon et Khomas en faire de même à l'arrière, et quelque part, cela le rassura... Mais le dérangea aussi fortement.

Toute cette histoire de fuite et de secret était allée beaucoup trop loin. Sans vraiment chercher à rallier qui que cela soit à sa cause pour un avenir meilleur pour l’Élite et pour le Royaume, Yume avait, bien malgré lui, entraîné Fileya et Astrid dans ses histoires héroïques, avant d'en faire de même avec les deux Buxihens, qu'il ne connaissait pourtant même pas deux ou trois jours plus tôt. Quelque part, le jeune homme était heureux de pouvoir compter sur de l'aide supplémentaire, mais s'il avait pu éviter d'embrigader des innocents dans son sillage, il ne s'en serait sentit que bien mieux dans sa peau, dans sa tête, et dans son cœur...

Astrid et Fileya, qui avaient déjà dépassé les portes, attendaient leurs amis un peu plus loin, abritées dans l'ombre de hauts et forts Herazons.

Yume fut le prochain à passer la frontière entre la ville et la forêt, suivit de près par Khomas, qui courrait aussi vite que ses jambes le portaient. Cependant, lorsque Thandon tenta à son tour de passer les portes...

Une détonation retentit subitement, en provenance du pont.

La balle fusa tellement vite que personne ne put voir le coup venir, encore moins le pauvre Thandon qui se reçut le projectile véloce à la place de ses autres camarades déjà cachés par les arbres.

Poussant un cri de douleur, le jeune garçon s'effondra à terre, la partie haute de son corps retombant lourdement sur la terre désormais verte de végétation.

Tous profondément surpris et interdit, personne n'osa bouger durant les quelques secondes qui suivirent, la bouche et les yeux grands ouverts dans une expression ahurie. Puis, Fileya fut la première à réagir, en poussant un cri déchirant qui venait du fond du cœur :

– THANDON !!

Se découvrant volontairement de sa cachette, la jeune fille, sans réfléchir une seule seconde de plus, se rua en direction du jeune garçon toujours lamentablement à terre, agonisant en silence. Ce dernier, un poing écrasé contre le sol, tentait vainement de se redresser et de tirer son corps tel un poids mort en direction de la forêt dans le but de se mettre à couvert avec les autres, mais sa jambe touchée par la balle véloce refusait obstinément d'obtempérer.

Folle de rage, Fileya ne chercha pas en premier lieu à aider son ami touché, ce qui marqua profondément Yume, qui s'était attendu, sans doute comme toute la petite troupe, à ce que leur magicienne lance un sort de Soin pour guérir la blessure de Thandon. Au lieu de quoi, la jeune Invoqueur marcha d'un pas résigné en direction de la capitale, les poings serrés près des hanches, et le regard complètement enragé.

Constatant immédiatement que quelque chose n'allait pas dans le comportement de sa meilleure amie, Yume s'empressa d'ordonner à Thandon de rejoindre Astrid. Puis, il se rua en direction de Fileya, l'agrippa par le bras, et la força à effectuer un demi-tour.

– Laisse-moi ! protesta la jeune fille en se débattant follement pour tenter d'échapper à l'emprise de l'ancien Épéiste. Ils doivent payer !

– Fileya, arrête ! tenta de la raisonner le blondinet. Thandon n'est pas mort, les Miliciens n'ont aucune raison de payer pour quoi que ce soit !

– Je t'en prie, laisse-moi tous les calciner jusqu'au dernier ! supplia la jeune fille prisonnière entre les bras de Yume sur un ton empli de haine. Ils le méritent ! Ils l'ont blessé !

– Fileya, stop ! tonna le jeune homme, agrippant fermement les deux bras de sa meilleure amie pour la forcer à lui faire face. Concentre-toi de prime abord sur Thandon ! Il est blessé, il a besoin de toi plus que jamais ! La balle ne l'a pas tué, seulement touché et paralysé ! Mais si on ne fait rien immédiatement...

Les derniers mots moururent dans sa gorge. Certes, Yume ne portait pas réellement Thandon dans son cœur depuis leur première rencontre à Buxih car il n'avait tout simplement pas aimé la manière dont il se comportait avec Fileya. Mais le jeune garçon lui avait prouvé aujourd'hui, et cela à de nombreuses reprises, qu'il était quelqu'un de bien. Et le savoir là, agonisant, lui déchirait tout bonnement le cœur, car il n'avait pas envie de perdre un ami tout nouvellement rencontré...

Des larmes coulant le long de ses joues rondes, Fileya finit par se calmer. La respiration haletante, la jeune fille fit comprendre à son meilleur ami que tout allait bien d'un léger hochement de tête.

La jeune Invoqueur fit alors apparaître son bâton d'Invoquation entre ses doigts. Elle s'accroupit au niveau de la blessure de son ami et analysa rapidement la plaie, sous le regard suppliant de ce dernier. Sa bouche s'étira alors en un masque de dégoût. Enfin, dans un geste incompréhensible pour tous, Fileya prit la décision de faire disparaître son arme.

La jeune fille tourna des yeux embués de larmes en direction de Yume. Comprenant la demande silencieuse de son amie, le blondinet s'approcha à son tour du blessé et vint le prendre sous son bras, sa meilleure amie en faisant de même de l'autre côté. Ensemble, ils parvinrent à hisser le corps de Thandon à moitié comateux dans l'orée des bois, sous le regard surpris d'Astrid et profondément inquiet de Khomas.

– Qu'est-ce que vous faites ?! s'étrangla la brune une fois qu'ils furent à leur hauteur. Fileya, pourquoi est-ce que tu ne le soignes pas ?! Son état pourrait empirer si on ne fait rien rapidement... !

– La balle..., expliqua-t-elle en refoulant un nouveau sanglot qui vint lui comprimer la gorge. Si je soigne sa blessure alors que la balle est encore à l'intérieur, le trou risque de se refermer sur elle, et cela peut être problématique. Mais, d'un autre côté, si je la retire...

La jeune fille se mordit profondément la lèvre inférieure, sans doute pour ravaler ses larmes, mais elle ne tint pas bien longtemps.

Sachant que son amie n'était pas encore prête à prononcer la suite de son diagnostique, Yume prit les devants et commença à avancer lentement en direction de la Forêt de Cristal non loin, qui se trouvait un peu plus au Sud-Est de la Forêt des Hiboux, puisque que la Tour qu'ils devaient rejoindre se trouvait dans cette direction.

Fileya suivit bien rapidement la marche, reniflant bruyamment pour tenter de calmer ses nerfs. Astrid et Khomas leur emboîtèrent immédiatement la pas, priant au plus profond d'eux que le problème dont était victime Thandon n'était pas trop grave, et qu'il allait s'en sortir. Mais les larmes bruyantes qui coulaient le long des joues de leur magicienne ne leur indiquait pourtant rien de très positif.

– Si je retire la balle, termina enfin Fileya, une fois que les premiers arbres composés de cristal furent en vue, je risque de toucher un nerf, et ainsi aggraver sa blessure... Thandon pourrait être paralysé à vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0