Chapitre 8.4 : Yume

7 minutes de lecture

Serrant fermement la garde de son épée à s'en faire blanchir les phalanges, le jeune homme se plaça entre Astrid et Anthéa tel un chevaler charmant protégeant sa demoiselle en détresse. Sauf que, dans l'état actuel des choses, c'était plutôt la princesse qui venait de sauver le prince...

– Hey ! se vexa la brune à l'arrière. Je sais me battre moi aussi ! Laisse-moi t'aider ! Tu combats seul depuis tout à l'heure !

– C'est pas bientôt fini, la parlotte ? s'interposa alors la femme guerrière en posant une main nonchalante sur sa hanche. Je peux vous apporter un thé et des petits gâteaux aussi, tant que vous y êtes.

– Non, ça ira, on a fini, trancha Yume en se cabrant sur ses genoux, plus prêt que jamais à affronter son adversaire.

Il ne se laisserait plus surprendre par son ennemi, cela, il s'en fit la promesse. Il n'était plus question que ses amis viennent à son aide. Bon sang, c'était censé être lui l’Épéiste du groupe, celui qui aimait la bagarre, le personnage fier et fort ! Et pourtant, depuis le début de leur voyage, Yume avait la désagréable impression qu'il n'avait fait preuve d'aucun courage ni d'aucune prouesse, si ce n'était de se faire lamentablement ridiculiser par chacun de ses adversaires... Et il n’était plus question que cela se produise !

– Non, on n'en pas fini ! protesta Astrid en tentant de s'approcher d'un pas. Laisse-moi t'aid-

– Astrid ! appela tout à coup la voix de Fileya quelque part à l'arrière. J'ai une idée, suis-moi !

Yume n'en était pas certain, mais il lui avait semblé entendre la jeune fille râler, comme à son habitude.

Avec un petit sourire en coin amusé par la réaction de la brune qui, il le savait, ne changerait jamais malgré son statut de héros – en réalité, il ne lui avouerait jamais en face, mais il aimait beaucoup ce petit côté râleur chez la jeune fille –, l'ancien Épéiste se jeta sur Anthéa dans le but de prendre sa revanche.

Tandis que les coups pleuvaient de nouveau entre les deux assaillants, Yume redoubla d'efforts pour ne plus jamais se retrouver déconcentré comme autrefois. Il devait se focaliser sur le combat, coûte que coûte, à la seule exception que son aide soit requise pour une situation d'extrême urgence. Pour le moment, la priorité restait de se focaliser sur son adversaire, qui semblait apprécier l'échange avec une drôle d'euphorie.

Anthéa n'effectuait pas de coups compliqués, se contentant de le frapper à des endroits du corps où le jeune homme pourrait parer facilement. On aurait dit qu'elle cherchait juste à s'amuser avec lui, à le fatiguer peut-être, comme deux camarades s’entraîneraient ensemble au maniement de l'épée.

Reculant d'un bond dans le but de reprendre un temps son souffle, Yume se maudit immédiatement lorsqu'il réalisa être dos aux Miliciens se trouvant sous les ordres de la femme Épéiste.

Le jeune homme s'était attendu à se retrouver criblé de balles sans parvenir à les éviter, voyant déjà sa mort arriver comme un char attelé par les chevaux les plus vifs de tous les Royaumes confondus.

Mais il n'en fut rien.

Au lieu de cela, le blondinet assista à une scène des plus singulières. Derrière Anthéa (cette dernière se rapprochait d'ailleurs dangereusement de lui, et le jeune homme se prépara mentalement à reprendre le combat suspendu dans le temps à n'importe quel moment), Khomas, les bras levés et les paumes grandes ouvertes devant lui, effectuait de grands gestes.

Il fallut un petit moment pour l'ancien Épéiste à comprendre ce qu'il était réellement en train de se passer. Yume se souvenait avoir vu quelques Miliciens être survolés par-dessus terre pour atterrir sans ménagement dans le lac qui entourait la ville tout à l'heure. Mais il se rappelait également que Khomas lui avait affirmé posséder des pouvoirs magiques. Dans ce cas, cela voulait-il vraiment dire que... ?

Un rapide coup d’œil derrière lui suffit à confirmer ses intimes théories. C'était bel et bien le petit garçon qui effectuait pareilles prouesses ! Incroyable, tout bonnement splendide ! Mais une question demeurait : comment arrivait-il à faire cela ?! La Magie n'était d'ordinaire jamais réservée aux êtres humains, sauf en cas de croisements, et encore, l’hérédité ne marchait qu'une fois sur cinq...

Réalisant tout juste que Khomas possédait en lui du sang de Falky du côté de sa mère, Yume dut esquiver à la dernière minute un énième coup d'épée d'Anthéa qui fondit à nouveau sur lui. Effectuant un salto arrière prodigieux à la dernière seconde sur une seule main, le jeune homme tenta, à l'aide de l'un de ses pieds, de désarmer son adversaire, mais sa technique, pas vraiment très mise au point, fit mouche.

Légèrement accablé à l'idée d'avoir raté son coup, Yume reprit finalement appui sur un genou au sol. Tenant fermement son épée d'une main, le jeune homme profita d'en avoir une de libre pour chercher quelque chose dans le sac des Falkies qui pourrait l'aider.

Il ne connaissait rien des faiblesses d'Anthéa au combat, mais il se devait de la trouver, car c'était le seul moyen de venir à bout d'une adversaire aussi talentueuse qu'elle ! Pour le moment, le blondinet arrivait plus ou moins à esquiver et parer ses attaques, mais il commençait déjà à fatiguer. Il fallait dire que sa course dans l'immense ville l'avait déjà fortement épuisé, sans parler du fait qu'il se réveillé tout juste d'un coma suite à une séance de torture particulièrement éreintante et honteuse...

Les doigts du meilleur ami de Fileya agrippèrent alors au hasard une forme ovoïdale. Sachant qu'il s'agissait d'une sphère de magie, Yume la retira vélocement du sac et vint l'équiper immédiatement à son arme, sans même se poser la question sur sa nature. Lorsqu'il vit sa lame s'illuminer subitement d'une lueur verdâtre et froide, des petits éclairs jaillissant de temps en temps de tous côtés de l'arme, l'ancien Épéiste comprit qu'il venait de s'équiper, sans même chercher à le vouloir, d'une sphère de Foudre.

Aussitôt, Yume put clairement voir le visage de son assaillante se décomposer au ralentis. Tandis que la jeune femme avait levé son arme au-dessus de sa tête, comme prête à frapper son adversaire au moindre signe de relâchement, ses traits s'étirèrent immédiatement en un masque de stupéfaction. Les dents serrées d'inconfort, Anthéa recula alors d'un pas craintif, ses yeux froids ne se détachant pas une seule seconde de le la lame désormais verdâtre de son ennemi.

Fier d'avoir trouvé sans même le vouloir une possible faiblesse sur la jeune femme, Yume se redressa lentement, avec un petit sourire en coin... Qui s'effaça bien trop rapidement.

Cette expression sur le visage de la jeune femme... Pourquoi lui paraissait-il autant... familier ? Ce voile de peur qui embrumait entièrement ses pupilles turquoise, cette bouche fine entrouverte dans une expression de peur, ses sourcils redressés à la manière d'une enfant qui aurait peur d'une tempête au dehors...

Tout à coup, Yume eut un sursaut de frayeur qui en fit frémir ses épaules et redresser ses poils sur ses avant-bras et sa nuque. Une détonation semblable au hurlement du ciel un soir d'orage retentit en plein milieu du champ de bataille, et le jeune homme était positivement sûr que ce n'était pas lui qui l'avait déclenché. Ni même Fileya, puisque aucun nuage de magie ne s'était formé dans les cieux. En réalité, tout semblait étrangement calme, comme si personne mis à part lui n'avait été victime de cette étrange hallucination auditive.

Soudainement, un terrible mal de tête s'empara de son crâne, et le jeune homme ne trouva d'autre moyen pour l'apaiser que de piquer la rétine de son nez entre deux doigts. Fermant les yeux et grinçant des dents pour oublier un temps soit peu la douleur qui sortait littéralement de nulle part, il essaya de se calmer. Puis, se remémorant qu'il se trouvait en plein champ de bataille, Yume rouvrit à nouveau les yeux... Mais tout avait disparu.

Il se trouvait désormais dans un endroit froid, et très sombre. Il lui semblait entendre la pluie tomber avec fracas tout proche, et les odeurs de l'herbe et de terre mouillés vint lui agresser instantanément les narines.

Yume n'eut même pas le temps de se demander ce qui était en train de lui arriver que son regard en croisa subitement un autre tout près de lui. Ce dernier possédait des pupilles d'un bleu aussi pur et éclatant que le sien, et le jeune homme, à leur simple vue, s'en sentit immédiatement apaisé, sans même comprendre pourquoi.

Mais, et sans doute était-ce le plus étrange dans toute cette histoire, ces yeux lui rappelaient quelque chose, ou plutôt quelqu'un... Mais qui ?

A peine eut-il le temps de réaliser qu'il s'agissait d'un souvenir enfoui au plus profond de son cœur que l'ancien Épéiste fut de retour sur le champ de bataille.

L'expression horrifié dans le regard d'Anthéa n'avait pas changé le moins du monde, et le jeune homme se questionna sérieusement sur la durée de son absence. La soudaine remembrance n'avait-elle duré que quelques millisecondes, ou bien plus de temps que cela ?

Un puissant mur de feu sortit de nul part derrière son assaillante suffit à le faire quitter définitivement de ses pensées. Apparut sans doute à l'aide de la magie de Fileya, les flammes mangeaient une large partie du pont, reliant avec une précision incroyable les deux rangées de la passerelle. Yume nota alors que tous ses amis se trouvaient du bon côté de la barrière magique, alors que Teki et ses hommes avaient quant à eux disparu derrière les flammes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0