Chaptire 7.3 : Fileya

7 minutes de lecture

Face au silence gêné et grave de son sauveur, Fileya comprit qu'elle avait raison. Son masque de terreur sombra alors aussitôt pour faire la place à un tout nouveau : la détermination. Sans même demander l'autorisation de son Hybride au préalable, la jeune fille bondit à terre avec grâce, bien qu'elle manqua de peu de perdre l'équilibre une fois au sol. Cependant, elle se retint au mur à la dernière seconde. Ses jambes arrivaient à nouveau à la maintenir en équilibre, c'était déjà une très bonne nouvelle.

– Princesse, qu'est-ce que vous faites ? s'inquiéta l'homme à moitié poisson à ses côtés. Vous n'êtes pas en état de...

– Yume, répondit froidement la jeune fille sur un ton que personne ne lui connaissait. Où est-il ?

Hachedézo n'en crut pas ses yeux en la voyant. Espaiceghia avait déjà été témoin d'une scène semblable, mais il avait refusé de croire son compagnon féminin à l'époque, la persuadant qu'il ne s'agissait que d'une hallucination. Pourtant, la manipulatrice de glace n'avait pas rêvé : l’œil jaune de Fileya, il venait réellement de le voir changer de couleur par lui-même, adoptant une teinte entièrement rouge rubis. Déglutissant de travers, l'Hybride se demanda presque si la jeune personne lui faisant face était bel et bien sa maîtresse, et s'il devait réellement l'aider à retrouver son meilleur ami. Fileya dégageait à ce moment-là une aura que Hachedézo n'appréciait clairement pas, mais il ne saurait dire pourquoi...

****

Au départ, Fileya et Hachedézo s'étaient repérés dans les couloirs sinistres à l'aide des cris d'agonie de Yume. Chaque nouveau hurlement de douleur renforçait la haine qu'éprouvait la jeune Invoqueur envers les membres de l’Élite, plus particulièrement en la personne de Seven, qu'elle savait pour responsable de la souffrance accrue de son meilleur ami. Tout comme il l'avait déjà fait avec elle, le grand Supérieur devait être en train de torturer le blond dans l'unique but de le faire parler. Mais que cherchait-il exactement à savoir ? Certes, Fileya et Yume étaient au courant pour sa salle secrète, mais pourquoi s'amuser ainsi à les faire souffrir, au lieu de les tuer sur le champ pour éviter que son terrible secret ne soit connu de tout le Royaume ? Que cherchait-il à faire réellement... ? La jeune fille l'ignorait, mais une chose était certaine : si elle avait la possibilité de renvoyer au centuple tout le mal qu'il avait pu lui faire à ses amis et à elle dans l'unique but de le faire parler à son tour sur ses machinations démoniaques, alors elle le ferait volontiers.

Malheureusement pour l'Invoqueur et son Hybride, les cris de Yume avaient cessé de raisonner. Enfin, ceci avait tout de même un petit effet rassurant pour le cœur de Fileya : elle avait la certitude que son meilleur ami ne souffrait plus sous les affres démentiels de l'odieux et inhumain Seven. La seule contrainte qui s'opposait désormais à eux tel un rocher qui vous barrait la route était qu'ils ne savaient plus comment se repérer dans les nombreux couloirs. Fileya ne possédait aucune forme de Magie capable de distinguer les personnes alentour, et encore moins des pouvoirs lui permettant de former une carte mentale des lieux dans son esprit.

Se pinçant les lèvres de frustration, Fileya se stoppa dans sa marche, et lança un regard paniqué à Hachedézo à ses côtés. L'Hybride s'arrêta aussitôt, puis planta ses yeux vert d'eau dans ceux, désormais rouge rubis, de sa maîtresse. Il n'eut pas besoin de formuler une quelconque question pour comprendre la demande silencieuse que lui faisait l'Invoqueur : elle lui quémandait son aide, sans doute pour retrouver Yume. Lui souriant amicalement derrière sa barbe formée de tentacules turquoise, l'homme ferma profondément les paupières, tandis qu'il releva le menton vers le plafond. Intriguée, Fileya ne put dévier son regard de l'incantation magique de son protecteur. Elle n'avait eu aucun mal à comprendre qu'une forme de Magie venait de s'actionner, et que celle-ci provenait de Hachedézo. Un courant électrique, que seuls les adeptes natifs de la Magie pouvaient ressentir, s'était échappé du corps de son Hybride et l'avait parcouru l'espace d'un instant telle une bourrasque en pleine tempête.

Lorsqu'il rouvrit enfin les yeux, l'Hybride indiqua posément :

– Je l'ai trouvé. Suis-moi.

Au fond de son cœur, Fileya le remercia une fois de plus. Elle ne savait pas ce qu'elle serait capable d'accomplir sans l'aide de ses précieux Hybrides, de ses précieux amis. Sans doute ne serait-elle pas très bonne à grand chose... Oh, bien sûr, elle savait effectuer de très bon sorts de Soin et de Magie Noire, mais dans une situation comme celle-ci, la jeune fille aurait tout bonnement était dans l'incapacité d'agir par elle-même. Elle n'était pas comme Yume qui avait la faculté de suivre son instinct, toujours exact, ou même Astrid, qui prenait bien souvent des décisions un peu à la hâte, un peu irréfléchies, mais qui s’avéraient bien souvent être de bonnes augures. Elle, tout ce qu'elle savait faire, c'était sa lamenter sur son sort, et attende que l'on vienne à son secours. Encore. Toujours. Comment faire pour que les choses changent enfin ?

Ainsi guidée par son sauveur, Invoqueur et Hybride finirent par déboucher devant une porte blindée, fondée dans un métal argenté, mais qui dégageait une aura sinistre, après avoir tourné à de nombreux embranchements. Cet endroit avait sans doute été conçu pour dissuader quiconque de s'enfuir. Fileya espérait que Hachedézo ne s'était pas trompé. Non, la Magie ne se trompait jamais.

– Cette porte..., réalisa la jeune fille en avançant deux doigts craintifs dans la direction du métal. C'est bien du... Sirivha ?

– Oui, je le crains, approuva l'Hybride en grimaçant derrière sa barbe visqueuse. Elle va être difficile à franchir, puisqu'elle stop toute forme de magie, quelle qu'elle soit. Désolé, mais je ne vais pas vous être d'une très grande aide cette fois-ci, Princesse.

– Le Sirivha... Ha, Seven a donc véritablement tout prévu, maugréa la meilleure amie de Yume dans sa barbe, tandis qu'elle prit son menton entre son pouce et l'index tout en effectuant les cents pas devant la porte de prime abord infranchissable pour réfléchir. Ce métal n'a donc aucune faiblesse ?

– Et bien...

Hachedézo se passa une main dans ses cheveux tentaculaires, avant d'émettre :

– On sait que le Sirivha contre toute forme de Magie, mais qu'en est-il des armes ?

Dans le but de vérifier sa théorie, l'Hybride tendit fièrement sa main gauche devant lui, et son Trident doré y prit place dans une gerbe d'étincelles dorées. Puis, l'agrippant à deux mains comme s'il eut s'agit d'une lance, Hachedézo octroya toute sa puissance de frappe dans son coup contre la porte argentée. Au seul contact du bout de la plus grande pointe, la porte se recouvrit d'une drôle de barrière rouge, qui renvoya par la même occasion une violente bourrasque d'énergie magique qui balaya tout sur son passage. Hachedézo, prit dans la déflagration, fut soufflé par la puissance de l'explosion magique, tout comme Fileya, qui se retrouvèrent projetés contre le mur face à la barrière en Sirivha.

– Désolé Princesse, mais je ne vous serais pas utile, dans ce cas-là.

– Bon sang ! s'énerva la jeune fille en se redressant difficilement, une main au niveau de son bras qui avait sacrément morflé lorsqu'il fut entré en contact avec le mur de pierres rougies. Il doit bien y avoir un moyen de détruire cette chose !

A bout de nerfs, Fileya tendit à son tour la main, et son bâton d'or vint y prendre place. Renvoyant un regard noir à la porte qui lui faisait obstacle comme s'il s'agissait de son pire ennemi, la jeune fille, les dents serrées, prête à encaisser un quelconque coup, se prépara à se lancer à son tour à l'assaut.

– Fileya, non ! tenta de la raisonner Hachedézo resté à l'arrière, une paume ouverte dans la direction de sa maîtresse pour l'empêcher de faire une bêtise. Ne faites pas ça ! Vôtre arme est tout comme la mienne : imprégnée de magie ! On n'a pas les moyens de contrer le Sirivha !

N'écoutant que ce que lui dictait son cœur, Fileya prit le partit de faire la sourde oreille. Elle savait que son Hybride s'inquiétait pour elle, et qu'il ne voulait en aucun cas qu'il lui arrivât un quelconque mal, mais comment prouver sa valeur si elle laissait constamment les autres mener la danse ? Non. Désormais, c'était à son tour de prouver ce dont elle était capable, et elle n'allait pas laisser un métal enchanté lui barrer indéfiniment la route !

Animée par les cris de protestation de Hachedézo à l'arrière, Fileya tenta, à l'instar de son Hybride, d'enfoncer la pointe de son cristal dans la serrure de la porte. Cependant, le même phénomène se produisit à nouveau, et une bourrasque énergétique vint balayer les deux compagnons, qui subirent un châtiment identique. Mais, loin de s'avouer vaincue aussi facilement, la jeune Invoqueur se redressa, toute tremblante, s'aidant de son bâton comme d'une canne pour tenir droite. Son imposante mais douce chevelure blanche lui tombait gravement devant les yeux, mais Hachedézo parvint à discerner sa mâchoire serrée de contrariété sous cette masse capillaire. Elle n'abandonnerait pas, cela, c'était certain, peu importait le nombre de fois où on lui recommandait de ne pas y aller.

Lançant un regard noir en direction de la porte en Sirivha, Fileya s'avança de nouveau dans sa direction, ses pupilles rouges se reflétant docilement à travers sa frange blanche qui lui tombait devant les yeux, venant ainsi assombrir son visage. Ses doux traits n'étaient déformés que par une unique chose : la haine. Et rien ni personne n'était en mesure de la calmer.

– Fileya, arrêtez ! essaya de nouveau Hachedézo, sa voix plus puissante que d'ordinaire, venant se répercuter gravement dans la vacuité des lieux. Si vous continuez comme ça, vous allez vous tuer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0