Chapitre 3.1 : Yume

7 minutes de lecture

Après l'incident dans les Plaines Séréna, Yume et Astrid n'avaient pas tardé à reprendre leur route. Ce marchand ambulant – s'il en était réellement un par ailleurs – leur avait fait perdre beaucoup trop de temps. De plus, le jeune homme ne se sentait guère en sécurité ici, en beau milieu de la nature, même dans les plaines réputées pour être les plus sereines de tout le Royaume. Savoir l’Élite à ses trousses l'effrayait, car il savait parfaitement de quoi elle était capable pour en avoir fait parti autrefois. En réalité, ce n'était pas vraiment pour lui qu'il s'inquiétait le plus, mais plutôt pour Astrid, pour laquelle il se faisait un réel sang d'encre, bien plus que pour Fileya, même s'il tâchait de ne pas le lui montrer. Est-ce qu'il s'était enfin habitué à la présence de l'étrange jeune fille ? Oui, bien entendu. Est-ce qu'il l'appréciait réellement comme une amie ? A voir. En fait, oui, mais jamais le blond ne le lui dirait en face. Depuis qu'il avait discuté avec elle sur le porche de la maison de Thandon et Khomas à Buxih, Yume avait ressentit comme le besoin urgent et étrange de la protéger. Astrid avait certes fait preuve de beaucoup de détermination et de prouesses lors des derniers combats qu'ils avaient menés, seulement, le jeune homme savait, au fond de lui, qu'il lui manquait encore la force et l'expérience nécessaire pour affronter comme il se devait les dangers d'Onyrik. Sans parler du fait que la brune était en réalité – non, peut-être, rien n'était encore certain – l'Enfant aux Yeux Rouges, celle qui ramènerait la paix dans tout le Royaume, et peut-être même au-delà. Yume ignorait si Seven avait eu vent de l'existence de la jeune fille, mais une chose était sûre cependant : l'ancien Épéiste ne laisserait personne toucher un seul cheveux de sa nouvelle amie temps qu'il serait encore en vie.

Malgré tout cela, Yume pensait aussi fortement à Fileya. Il n'avait aucun moyen pour contacter sa meilleure amie, et il ignorait si tout allait bien de son côté. Le jeune homme s'en voulait de ne pas avoir trouvé les arguments nécessaires pour la retenir, pour l'empêcher de retourner à Buxih chercher les deux frères. Bien évidemment qu'il avait compris les sentiments que Fileya nourrissait pour Thandon, mais était-il vraiment la proie d'un quelconque danger en restant à Buxih ? Oui, c'était vrai qu'il les avait aidé pour une journée. Mais l’Élite était-elle au courant de telles machinations ? Sur ce point, le blond en doutait fortement. Mais bon, maintenant, ce qui était fait était fait. Yume ne pouvait rien y changer, et encore moins faire revenir Fileya jusqu'à lui.

Le jeune homme, souhaitant diriger ses réflexions autre part car celles-ci devenaient trop moroses à son humble goût, jeta, un peu aléatoirement, un coup d’œil sur sa tenue. Astrid et lui allaient s'arrêter dans le Bazar du Désert avant de reprendre la route pour parer la jeune fille à la future traversée de l'étendue de sable. Mais lui, avait-il également besoin de changer complètement sa tenue tout comme son amie allait devoir revoir entièrement sa garde-robe ? Non. Quelques protections supplémentaires lui suffiraient amplement.

« On arrive bientôt ? se plaignit pour la énième fois de la journée Astrid en soupirant longuement de désespoir.

‑ Courage, l'encouragea Yume du mieux possible, lui adressant un sourire invisible car elle lui était de dos. On y est presque. »

Malheureusement, et bien qu'il essayait de passer outre, le jeune homme avait encore un peu de mal avec le caractère capricieux de la brune. Cependant, il faisait de son mieux pour s'adapter à la jeune fille. Ils devraient encore se supporter mutuellement pendant plusieurs jours. Il n'était d'ailleurs pas certain qu'Astrid le lâcherait une fois arrivés à Aristofée. Après tout, il demeurait la seule personne qu'elle connaissait dans ce monde inconnu, elle ne risquait pas de le laisser filer aussi vite une fois débarquée dans un Royaume tout aussi inconnu ! Quelque chose lui disait, au fond de son cœur, qu'il devra l'aider à trouver un moyen de rentrer dans son Monde une fois la prophétie accomplie. Enfin… si elle était réellement l'objet central de la-dite prédiction.

Plissant les yeux, Yume cru apercevoir au loin une longue ligne aux multiples couleurs, qui n'avait certainement rien de naturel. Les formes à l'horizon semblaient danser au rythme de la température ambiante, effet d'optique provoquée par une chaleur cuisante. Ils devaient être tout proche de l'entrée du désert ! Et donc, cette ligne aux vives couleurs, ce ne pouvait être que…

« Ca doit faire une heure que tu me dis ça…, protesta de plus belle Astrid dans son dos. Mes pieds sont en feux, je donnerai n'importe quoi pour les plonger dans un bac d'eau glacée ! »

Désespéré, Yume s'arrêta un instant. Posant une main sur sa hanche, le jeune homme montra presque dans un geste dédaigneux l'horizon dansant de l'index de sa main encore libre.

« Tu vois cette ligne colorée, tout là-bas ? »

Il vit Astrid plisser les yeux et retrousser drôlement les lèvres, ce qui lui conféra une drôle de grimace qui le fit faiblement sourire. Yume se força à arrêter de la regarder pour ne pas sombrer dans un fou-rire incontrôlable, préférant reporter ses iris turquoise en direction de ligne multicolore.

« C'est le Bazar du Désert, expliqua-t-il calmement. On y sera dans une petite heure si tu arrêtes de t'arrêter toutes les deux secondes.

‑ Attend, je rêve ou il a l'air de faire encore plus chaud là-bas qu'ici ?! se lamenta-t-elle davantage, semblant ne pas se réjouir d'approcher enfin d'une forme de civilisation, laissant ses bras tomber de dépit le long de son corps.

‑ C'est la dernière étape avant le désert, expliqua Yume en croisant ses bras sur son torse. Donc oui, il fait chaud, car il se trouve pile entre les Plaines Séréna et le Désert Gummi. »

Yume vit Astrid ouvrir soudainement les yeux, comme si elle ne voulait pas en croire ses oreilles ou qu'il avait dit quelque chose de mal. Ou bien de drôle, à en croire l'amusement qui brillait dans ses iris rubis.

« Attend…, fit-elle avec un faible sourire naissant progressivement sur ses lèvres. Tu as bien dit… Gummi ?

‑ Euh, oui, c'est ce que j'ai dit, mais… J'aime pas la façon dont tes yeux viennent de s'éclairer. »

Comme si elle venait de retrouver toute vivacité, la jeune fille s'empressa d'attraper le bras de son ami et lui ordonna presque de foncer en direction du Bazar du Désert, finalement prête à franchir la dernière étape avant la terrible traversée du Désert Gummi dont elle n'arrêtait pas de prononcer le nom. Mais qu'est-ce qui avait changé en elle en entendant ce nom ? Est-ce qu'il lui rappelait quelque chose provenant de son monde d'origine ? Sans doute un excellent souvenir au vu de la montée d'énergie soudaine dont elle était victime !

Accélérant enfin le pas, ce qui ne dérangea aucunement Yume qui n'attendait que cela depuis leur réveil, les deux amis ne tarderaient sans doute pas à atteindre très bientôt l'entrée du bazar.

*

* *

Des deux, c'était à ce demander qui était le plus enthousiaste à l'idée de traverser le désert. A peine avaient-ils fait un pas dans le bazar qu'Astrid s'était empressée de lui demander un peu d'argent pour faire le tour de la ville et acheter de quoi changer sa tenue. Yume parut fort étonné de la voir ainsi prendre les devants toute seule, dans ce monde pourtant inconnu où se perdre pouvait-être facile, notamment dans un marché comme celui-ci, mais ne s'en plaignit pas. S'ils faisaient leurs achats séparément, au moins, ils prendraient moins de temps, et au plus vite ils en termineraient avec le Bazar du Désert, au plus vite ils pourraient reprendre la route pour quitter le Royaume ! Si tout se passait bien, ils seraient aux ruines qui marquaient l'ultime étape de leur voyage pour la tombée de la nuit. Ils feraient sans aucun doute une halte là-bas pour dormir, même si le village était désormais désert. Mais ils n'y risqueraient au moins pas de tomber sur Seven et ses troupes, car une partie de l'ancien village appartenait au Royaume d'Aristofée. Jamais l’Élite ne pourra leur mettre le grappin dessus sur un tel territoire, au risque de s'attirer les foudres du peuple des Elfes !

Yume donna une partie de ses Néos à Astrid, tout en ajoutant :

« Je te fais confiance, ne les dépense pas n'importe comment.

‑ T'en fais pas pour ça, expliqua-t-elle avec un sourire presque gêné. Je suis pas ce genre de filles qui adore faire du shopping c'est juste que… »

Astrid jeta un regard dégoûtée sur sa robe en lambeaux, soupirant presque d'exaspération à cause de la vue, visiblement dégoûtante, que lui renvoyait ses propres vêtements.

« J'en peux plus de cette chose.

‑ Je sais, tu me l'as déjà dit. C'est que tu te répètes, en plus ! » se moqua le jeune homme avec un sourire espiègle, lui donnant un léger coup de coup dans l'épaule dans un geste qui se voulait amical.

Sans même prendre en compte – ou presque – la petite taquinerie, la jeune fille lui arracha presque des mains la dernière liasse de billets bleues turquoise qu'il lui tendait bien gentiment, avant de s'enfoncer à travers les multiples étals qui s'étendaient de çà et là autour d'une fontaine asséchée, sans ajouter un seul mot de plus.

« Rejoins-moi aussi quand tu auras terminé tes achats ! » cria le blond à son amie, ce qui lui attira le regard des passants curieux autour de lui quelques secondes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0