Chapitre 2.2 : Fileya

7 minutes de lecture

Tout à coup, l'unique porte de la salle aux briques de sang s'ouvrit lentement, et dans un grincement métallique. La lourde porte émit un claquement bruyant lorsqu'elle se referma derrière l'invité surprise de Fileya, qui se contentait par ailleurs de rester tapi dans l'ombre.

Tentant de se redresser pour mieux apercevoir son visiteur, Fileya étira sa tête dans l'espoir d'identifier ce dernier. Cependant, celui-ci ne semblait pas vraiment déterminé à se laisser voir, préférant rester caché du rayonnement provoqué par la grosse lampe qui n'éclairait par ailleurs qu'uniquement la silhouette étendue de la jeune fille. Néanmoins, Fileya pensa parvenir à identifier son visiteur de par sa silhouette grande et élancée, qu'elle aurait préféré oublier. Elle aurait nettement préféré se retrouver face au pire des Trolls, bien que ceux-ci ni vivaient qu'en Aristofée.

« Pourquoi est-ce que tu te caches ? cracha la Fileya entre ses dents en tachant de masquer du mieux possible sa peur. Tu fais tout pour être le plus proche de moi, en temps normal. A moins que côtoyer une fugitive ait repoussé tes pulsions… »

Elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase, que son hôte avança d'un pas résigné à travers la lumière, faisant claquer ses bottes de cuir contre le sol dallé de la prison meurtrière. Se dessina alors le visage impassible du petit toutou de Seven, bras croisés derrière le dos, et cette même expression neutre sur le visage. Cependant, ses deux yeux bicolores parcouraient le corps presque entièrement dénudé de Fileya, ce qui provoqua un puissant sentiment de dégoût chez cette dernière. Teki devait s'estimer heureux que Yume n'était pas dans les parages à l'heure actuelle, où l’Épéiste serait déjà mort !

Fileya sentit des larmes lui piquer le coin des yeux lorsque Teki se retrouva soudainement juste à côté d'elle. La toisant de haut, ce dernier n'avait pas daigné ouvrir la bouche une seule fois.

« Qu'est-ce que tu veux ? » eut le courage de questionner Fileya alors que ses poings se serrèrent de rage.

Elle ne l'avait pas réellement fait exprès, mais ses ongles forcèrent le barrage de sa peau, créant ainsi des petites entailles en croissant de lune sur la paume de sa main. La douleur physique n'était rien comparée à la peur que lui procurait l'homme qui l'accompagnait.

« J'ai une proposition à vous faire. »

Fileya ravala immédiatement sa salive. Il n'avait encore rien dit, mais son corps se mit à trembler. Elle redoutait fortement la nature de sa proposition. Nul doute qu'il n'était pas ici pour lui dire « Je vais te faire sortir d'ici, mais ne dit à personne que je suis une taupe au sein même du l’Élite, tout proche de Seven et tout le tralala ! » !

La jeune Invoqueur ne répondit rien, préférant patienter jusqu'à ce que le brun se décide à s'exprimer de lui-même.

« Je peux vous faire sortir de là » annonça-t-il alors sur un timbre de voix incroyablement neutre.

Ouvrant de grands yeux surpris, Fileya tenta de se relever, mais ses entraves refusèrent de la laisser bouger à sa guise. Au lieu de cela, la jeune fille se contenta de tourner vivement la tête vers son némésis, les yeux encore écarquillés, le suppliant d'un simple regard d'en venir au fait, et de la libérer. Elle serait prête à tout pour sortir d'ici vivante…

« Mais en contre-partie, vous devrez devenir mon épouse » termina Teki avec un sourire en coin qui en disant long sur ce qu'il pensait de ce mariage arrangé.

… sauf à cela. Son sœur se serra davantage à l'idée de devoir vivre le restant de ses jours en compagnie de cet homme méprisable ! Tout chez lui la répugnait : la façon dont il la regardait, dont il lui parlait, ses manières prétentieuses et trop sûr de lui !

Laissant une larme de colère dévaler le long de sa joue, dégoûtée par cette proposition indécente, Fileya usa de toute sa force d'esprit pour lui répliquer, fière de son coup :

« Je préfère mourir plutôt que partager le restant de mes jours avec quelqu'un d'aussi misérable que toi !

‑ Vos désirs ont été entendus, jeune fille » annonça soudainement une voix grave mais envoûtante, qui n'était pas inconnue aux oreilles de Fileya.

La lourde porte de fer s'ouvrit de nouveau, dévoilant un nouvel arrivant. Celui-ci s'approcha doucement en direction de Teki, posant une main sur l'épaule de ce dernier, et le congédiant d'un unique regard glaçant. Le brun fixa une dernière fois son regard vairons sur celle qui faisait chavirer son cœur, ne lui adressant aucun sourire, pas même triomphateur, et lâcha :

« J'aurai essayé de vous sauver. C'était un honneur de vous avoir connue, Mademoiselle Fileya. Je chérirai pour toujours votre mémoire, et ferai savoir à tous à quel point vous étiez une personne prodigieuse. »

Sur ce, Teki s'inclina droitement face au nouveau visiteur, lui adressant par la même occasion la salut de l’Élite, puis quitta les lieux, faisant claquer derrière lui la lourde porte de métal.

« Avez-vous une dernière volonté, Fileya ? questionna l'homme à la longue chevelure argenté en faisant claquer son gant en caoutchouc noir et souriant de toutes ses dents, dévoilant ainsi des canines incroyablement pointues.

‑ J'aurai bon nombre de questions à vous poser, Seven » dit la jeune Invoqueur avec un élan de courage, sans doute la dernière flamme d'espoir qui brûlait dans le fond de son âme.

Seven quitta un instant la lumière et se dirigea vers la table au fond de la pièce pour en revenir avec un petit couteau, celui au sang séché. Une lueur démente brilla dans le fond de ses pupilles ambrées, alors qu'un rictus démentiel étira ses lèvres à nouveau. Fileya ravala sa salive, alors qu'une larme silencieuse, retenue depuis trop longtemps, roula le long de sa joue. Elle savait pertinemment ce qu'il l'attendait désormais, et personne pour la sauver.

« Dommage, c'est moi qui pose les questions ; et voici ma première : qu'avez-vous vu, Yume et vous, dans les sous-sols du bâtiment principal ? »

La jeune fille n’obtempéra pas. Elle resta aussi muette qu'une tombe, sachant avec exactitude ce que cela lui en coûterait.

Alors, l'horreur commença.

*

* *

Malgré les différentes formes que sa torture avait bien pu prendre, jamais Fileya n'avait failli une seule seconde. Mais à quel prix ? Sans doute celui de la paix. Du moins continuait-elle à croire qu'elle était dans le camp du bien, et Seven, était le méchant qu'il fallait éradiquer de la surface d'Onyrik, l'envoyer paître dans les champs infernaux du Royaume Cauchemardesque.

Seven avait commencé doucement, si l'on peut dire ainsi, en lui entaillant profondément la peau d'un couteau. La jeune fille s'était efforcée de ravaler un minimum ses larmes, recentrant la douleur autre part, dans les paumes de ses mains en s'enfonçant ses ongles dans la peau. Quelques larmes avaient coulées en plus du sang, mais toujours aucune parole n'était sortie de sa bouche. Elle s'était efforcée de tenir tête à son ancien supérieur.

Alors, Seven avait misé un peu plus haut. Prenant possession de la seringue au liquide violet, il l'avait injecté dans les veines de Fileya. Un sérum de vérité, avait-il dit. Elle n'avait pourtant toujours rien avouée. Le grand homme au manteau noir en était ainsi venu à la conclusion que, tout comme les autres Invoqueurs, Fileya était immunisée contre ce type de méthode. Les sérums de vérités, même à base de sang de Sirène – ce peuple d'Aristofée qui avait pour éloge de toujours dire ce qu'ils pensaient –, ne pouvaient rien contre elle.

Ce fut à ce moment-là que Fileya commença à se rendre compte d'une chose incroyable : Seven était censé la faire parler elle, mais il se trahissait lui. Alors la jeune fille mit en place une stratégie, qu'elle espérait voir marcher, mais surtout qu'elle espérait pouvoir faire durer assez longtemps. Pris d'une étrange folie au fur et à mesure que la séance de torture se poursuivait, Fileya avait remarqué que Seven commençait à se parler à lui-même… lui révélant par la même occasion des détails assez croustillants quant à la suite de son plan ! Le Maître de l’Élite s'était trahi lorsqu'il lui avait annoncé que, tout comme elle, les autres Invoqueurs « n'avaient pas flanché face au sérum de vérité ». Ainsi, cela ne pouvait signifier qu'une chose aux yeux de la meilleure amie de Yume : Seven avait déjà pratiqué la torture sur des Invoqueurs ! Et peut-être en avait-il fait de même avec tous les autres corps en décomposition qu'avait découvert Yume quelques semaines avant leur fuite… Fileya devait en avoir le cœur net !

Seven poursuivit sa petite séance de torture jouissive en faisant appel à la magie, cette fois-ci. Il avait invoqué la puissance dévastatrice des flammes, qui avait rongé une majeure partie du bras de Fileya, qui failli en perdre l'usage, si Espaiceghia n'était pas intervenue à temps pour la sortir de ce mauvais pas ! L'adolescente ignorait comment son Hybride avait bien pu sortir du Monde de Kristal pour lui venir en aide en stoppant les flammes grâce à sa magie de glace, mais elle lui en était incroyablement reconnaissante ! Fileya était persuadée qu'il s'agissait d'Espaiceghia, car elle avait reconnu son aura magique prendre un instant possession de la pièce froide, mais sans que la jeune femme ne lui apparaisse pour autant devant les yeux.

Le grand homme marmonna des paroles inaudibles dans sa barbe, lorsqu'il commença à lâcher un petit rire dément. D'abord timides, ses éclats devinrent de plus en plus puissants, jusqu'à ce qu'ils se transforment en de véritables soubresauts démentiels. Seven n'arrivait plus à s'arrêter de rire ; d'un rire tellement gras et mauvais ! Le dirigeant de l’Élite devenait tout simplement fou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0