Chapitre 2.1 : Fileya

7 minutes de lecture

Fileya se souvenait d'avoir rêvé durant sa capture. Étant tombée dans l'inconscience à cause de Teki, la jeune fille n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans la réalité. Mais le rêve qu'elle fit, par contre, l'inquiéta.

La jeune Invoqueur se rappelait avec exactitude de l'étrangeté de son rêve. Elle se trouvait au milieu d'une étendue céleste, comme flottant dans les cieux. Le ciel était d'un bleu paisible, et quelques nuages se promenaient par-ci, par-là. En guise de sol se trouvait une surface miroitante, qui possédait les caractéristiques de l'eau de par sa consistance, mais qui reflétait toutes la beauté du ciel. Fileya nota l'absence de chaussure à ses pieds, et ceux-ci trempaient dans l'eau tiède, ce qui n'était pas désagréable.

La jeune fille portait par ailleurs une tenue inhabituelle. Elle était vêtue d'une longue robe blanche dont la traîne touchait le sol, mais l'eau ne semblait pas imbiber le vêtement. Sur le devant, sa longue robe était fendue au niveau de ses cuisses, laissant apercevoir l'entièreté de ses jambes laiteuses à partir des genoux. Fileya portait à sa cheville gauche une chaînette en or, tandis que son bras gauche était recouvert d'un gros bracelet fabriqué dans le même métal, dont était dessiné en relief des lianes qui s'entremêlaient. Était accrochée aux manches de son décolleté une longue cape immaculée dont l'extrémité prenait une teinte dorée. Fileya avait une véritable apparence d'une Déesse, en plus d'en possédait la beauté aussi naturellement.

La jeune fille entendit soudainement des murmures tout proche. Intriguée, elle s'avança en direction des voix, et, au fil de ses pas, se dessinaient devant ses yeux ébahis quatre trônes disposés en arc de cercle, dont trois étaient occupés.

En s'avançant de plus près, Fileya parvint à détailler les trois autres personnages.

Le premier était un jeune homme d'une beauté saisissante, quoique étrangement simple, avec un petit quelque chose de ténébreux. Reposaient sur ses cheveux d'ébènes en bataille une couronne de laurier verts, qui lui conférait une sorte d'allure importante. Il portait une tunique blanche comportant des motifs à carreaux rouges. Autour de sa taille était nouée une ceinture de même teinte, dont s'étendait une ample toge vermeille rabattue sur son épaule droite. Son autre bras était dénudé. Ce garçon aurait pu paraître des plus ordinaires, sans cet accoutrement.

La deuxième personne était une jeune fille, qui devait être plus âgée que Fileya, de deux années maximum. Ses cheveux légèrement ondulés et chocolat retombaient sur ses épaules, alors habillées d'une couronne dorée. Elle portait également une longue robe blanche, à l'instar de Fileya, qui épousaient parfaitement la courbe de son corps, et descendant au niveau de ses cuisses. Partaient de la couronne d'or sur ses épaules deux petits voiles qui étaient reliés à d'épais bracelets de même métal autour de ses poignets. Sur son front lisse reposait une coiffe d'or.

Enfin, la dernière personne était de nouveau un garçon, arborant une coiffure de jais en pétard, encore pire que les cheveux de Yume. Sans doute du même âge que la jeune fille à l'allure égyptienne, ce dernier arborait une cuirasse d'or qui étincelait de mille feux. Il portait sur ses frêles épaules une cape rouge sang comportant d'épaisses plumes qui lui donnaient un air guerrier et féroce. A sa taille pendait une ceinture d'or, à l'instar de tous les autres personnages, Fileya comprise.

Mais ce que Fileya retint concernant ces trois individus, ce fut sans aucun doute leur œil identique au sien. Tous arboraient une pupille rouge. Le garçon à la toge possédait une unique iris vert émeraude tandis que la jeune fille et l'autre jeune homme avaient une pupille aussi bleue et lumineuse que l'éclat d'un miroir.

« Nous t'attendions » annonça subitement la fille vêtue d'une robe égyptienne en lui adressant un sourire chaleureux.

Sa voix était calme, posée, et incroyablement douce. Elle inspirait étrangement la confiance.

Si cela ne tenait qu'à Fileya, elle n'aurait pas effectué le moindre petit pas. Seulement, son corps se mouva de lui-même, et la jeune fille trouva sa place sur l'unique trône désert.

« Vous m'attendiez… moi ? vérifia la jeune Invoqueur en fronçant les sourcils. Mais je ne comprends pas. Qui êtes-vous ? Quel est cet endroit ? Pourquoi cherchiez-vous à me voir ? »

Comme pour la calmer, le garçon à l’œil vert leva une paume. Fileya se tut immédiatement, comprenant sa faute et son empressement, bien qu'il lui restait pléthore d'autres questions à poser.

« La vérité viendra le moment venu, lui dit-il en esquissant l'ombre d'un sourire. Pour le moment, seule une parcelle de ta destinée ne peut être dévoilée.

‑ Je ne comprends rien à ce que vous me racontez… » se plaignit Fileya en sentant son cœur battre à tout rompre.

La jeune fille essaya de se pincer le bras dans l'espoir de revenir à la réalité, dans son monde, mais elle se fit plus de mal qu'autre chose. Cela ne servait à rien de tenter de s'échapper pour le moment, elle était tout bonnement prisonnière de son rêve.

« Tu as du sang particulier qui coule dans tes veines, tout comme nous tous » poursuivit le garçon aux cheveux bruns et en pétard, celui à l’œil bleu.

‑ Pour le moment, nous n'avons nous-même pas conscience de notre véritable but, enchaîna la fille aux boucles chocolat. De notre destinée hors du commun.

‑ Nous sommes juste destinés à nous rencontrer avant la bataille finale, expliqua le jeune homme à la toge vermeille.

‑ Vous voulez parler de notre combat face à Seven ? tenta Fileya avec un faible espoir d'enfin saisir l'ampleur de ce rêve étrange. Vous allez nous venir en aide pour le destituer ? »

La jeune fille espéra, tout au fond d'elle, qu'elle avait visé juste. Un peu d'aide ne leur serait pas de refus ! Seulement, lorsqu'elle vit les trois jeunes gens hocher négativement la tête en chœur, tous ses espoirs s'effondrèrent. Elle soupira de dépit.

« Seven n'est que le début d'une menace encore plus grande » dit le jeune homme en armure.

Fileya ouvrit de gros yeux ébahis. Une menace encore plus grande ?! Mais qu'est-ce qu'il insinuait par là ? Que pouvait-il y avoir de pire qu'un homme qui s'amusait à torturer de pauvres êtres innocents, les laissant en état de zombie, pour ensuite les réutiliser pour en faire une armée invincible ?!

La jeune Invoqueur ouvrit la bouche pour les questionner davantage, mais sa vision commença à se troubler. Portant une main au niveau de sa tête, Fileya se sentit perdre l'équilibre, tandis qu'elle s'effondra sur le sol, luttant de toutes ses forces pour rester éveillée. Elle devait en apprendre plus, elle ne pouvait pas rester ainsi dans l'ignorance.

« Le Conseil ne peut nous accorder plus de temps, déclara la jeune fille à la robe blanche en se relevant, rapidement imitée par ses deux congénères.

‑ Le… Conseil… ? articula avec difficulté l'adolescente, tandis que ses paupières finirent par se fermer pour de bon.

‑ Nous nous reverrons » dirent les trois personnages en chœur.

*

* *

Quand Fileya rouvrit les yeux, elle se dit qu'elle aurait préféré rester pour l'éternité dans la confusion de son rêve. Retenue par de gros bracelets en fer sur une table froide, elle n'avait aucun libre arbitre sur ses mouvements. La jeune fille sentait qu'elle était allongée sur une sorte de table en fer, car la froideur du métal sur lequel elle reposait lui donnait des frissons dans les dos. Scrutant les environs d'un regard circulaire, entendant son propre sang cogner violemment contre ses tempes, la jeune Invoqueur avait d'ors et déjà compris le destin funeste qu'on lui réservait. Tout près d'elle, à quelques mètres seulement, reposaient sagement sur un autre table bien haute et mis en évidence des ustensiles avec qui Fileya n'avait pas hâte de faire la connaissance. De ce qu'elle parvenait à en voir, ses yeux lui renvoyaient les images d'un couteau au sang séché mais aussi d'une paire de ciseaux acérés. Étaient également apercevable plusieurs scalpels ainsi que des seringues dont reposait tranquillement à l'intérieur un liquide améthyste. La jeune fille comprit instantanément qu'il s'agissait de poison.

Ravalant sa salive, Fileya luttait de tout son être pour ne pas céder à la panique. Elle devait trouver un moyen de s'échapper, de se défaire de ces liens ridicules, de se sauver, loin, très loin de cet endroit qui empestait la mort.

Tirant sur ses bracelets de toutes ses forces, la jeune fille en vint rapidement à la conclusion que ceux-ci n'étaient pas prêts de céder à ses avances, puisqu'ils continuaient à la maintenir prisonnière. Elle pensa ensuite à se servir de sa magie. Ouvrant une paume et fermant les paupières pour plus de concentration mais aussi pour se calmer et faire le vide dans son esprit, Fileya tenta par toute sa volonté d'invoquer son bâton. Mais celui-ci refusa de répondre à son appel. Marmonnant des injures à l'encontre de son arme magique qui refusait d'obtempérer, la meilleure amie de Yume se rappela le drôle de phénomène dont elle avait été victime dans la Forêt des Hiboux un peu plus tôt, juste avant sa capture : elle était parvenue à utiliser sa magie sans l'aide de formule magique ! Peut-être serait-elle capable de réaliser à nouveau un tel exploit ! Cependant, n'avait-elle pas eu besoin au minimum de son bâton d'Invoquation pour parvenir à ses fins ? A court d'idée, la jeune fille se contenta de soupirer longuement, tandis que la panique commença à prendre possession de son être tout entier, faisant rager son cœur qui s'affola à l'intérieur de sa poitrine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0