27. Lettre de Dick Xoul, détective privé

3 minutes de lecture

Chère sorcière,

Le lapin de Pâques m’a engagé afin de vous aider à résoudre l’affaire nommée l’énigme du doudou.

Dans un premier temps, je ne vous cache pas que j’aie cru à une blague potache : une sorcière qui chercherait à se venger du père Noël à cause d'un mauvais cadeau ! J’ai même failli ne pas accepter la mission, car mon truc, c’est la filature des créatures infidèles, recueillir des preuves en image de couples adultères en plein… Bon, je ne vais pas vous faire un dessin !

J’ai été convaincu par les arguments avancés par notre vieux lapinou. L’enquête semble plus complexe qu’elle n’y paraît. Et puis des délicieux steaks, ça ne se refuse pas !

Plusieurs questions peuvent se poser. Pourquoi le père Noël répondrait-il à une sorcière adulte depuis des lustres ? Ce dernier est-il sensible à vos charmes ? Ou se paie-t-il votre tête ? Le lutin Gollywari est-il franc du collier ? La mère Noël cherche-t-elle à attirer le courroux d’une puissante sorcière sur son conjoint qui la délaisse ? Ou avez-vous des ennemis non déclarés qui veulent vous nuire ? Toutes les possibilités doivent être étudiées avec soin, vu ma réputation de goule pugnace, je mettrai tout en œuvre pour arriver à mes fins et imbriquer toutes les pièces du puzzle.

Ce ne sera pas aisé d’enquêter sur le terrain. Une goule au pôle Nord, bonjour la discrétion ! Je vous rassure, je suis un expert dans la recherche d’indices.

J’attends en retour que vous me communiquiez tous les informations dont vous disposez. Si vous avez des interrogations ou des doutes, je vous invite à me les partager. Le temps de l’enquête, je serai votre meilleur confident, vos oreilles, vos yeux. Je vous garantis que l’énigme du doudou sera éludée, parole de Dick !

Toutes mes sanglantes salutations.

À bientôt.

Dick Xoul

****

Comme prévu, le lapin de Pâques avait tenu sa promesse avec l’embauche d’un détective privé peu commun. Il savait tenir son staff d’une poigne de fer et s’assurer la fidélité de ses lapines. Nul doute, Dick Xoul possédait les compétences requises pour faire cracher le morceau. Mélula devait donc lui faire confiance malgré sa méfiance à l’égard des goules. Elle ricana en imaginant Dick accoutré comme un lutin avec un bonnet à clochette, une salopette verte et des chaussettes bariolées.

Sans tarder, elle rédigea sa réponse. Peu après, elle ressentit le besoin de se détendre devant une bonne vieille série. Entre ses séances de coaching et la transformation de Pingo, elle était toute flagada. L’absence de magie lui provoquait pas mal de stress.

Elle jeta un coup d’œil au pigeon qui se reposait sur le sofa, la tête contre le ventre de Roméo le crapaud mange-tout qui semblait veiller sur lui. Mélula fut attendrie par la scène. Elle se reprit rapidement, car elle avait de plus en plus tendance à devenir émotive, voire gnangnan comme une princesse cucul la praline. Trop la honte pour une vilaine sorcière !

Mélula se changea pour sa tenue favorite : chemise de nuit en flanelle et charentaises ultra-confortables. Puis elle versa un énorme sachet de pop-corn dans un gros saladier, ajouta dessus tout un pot de beurre de cacahouète, et elle s’installa devant la télévision afin de regarder une énième rediffusion de « Ma Sorcière bien-aimée ». Finalement, elle opta pour un nouveau feuilleton, « The Witcher ». Elle trouva que Geralt de Riv n’avait pas le charme magnétique d’un Jean-Pierre Stevens. Au bout de quelques minutes, ayant du mal à accrocher, elle finit par s’endormir tout en renversant un peu de nourriture à proximité de l’oiseau. Les forts ronflements de la sorcière le réveillèrent en pleine nuit.

Pingo avait faim !

Annotations

Recommandations

Alice Druledo
Hélène Mathiot n'aurait pas du tomber sous le charme d'un cottage situé à environ 20 miles de son lieu de travail.
L'agent immobilier l'avait cependant mise en garde. La forêt d'Hazebridge, qui entoure la propriété, jouit en effet d'une réputation sulfureuse. Vénérée par les Celtes, crainte des Romains, condamnée au Moyen-Âge, elle abriterait des forces géophysiques extrêmement puissantes ainsi que des créatures étranges, mi-humaines, mi-animales.
Rapidement, Hélène s'aperçoit que, si certaines rumeurs sont totalement fantaisistes et infondées, cette forêt recèle en effet de nombreux secrets.
421
364
455
185
Marylou
Voici mes citations en peu de mots, telles qu'elles viennent à mon esprit. J'espère qu'elles vous plairont.
1626
191
23
22
Défi
docno
Bêtement, on se couche, on dort. Et BAM ! La cata !
C'est fou ce que les femmes sont méfiantes.
68
62
47
10

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0