16. Lettre de la Compagnie des Pigeons Voyageurs (suite à questionnaire de satisfaction)

2 minutes de lecture

Chère Mélula,

Nous sommes heureux de vous compter parmi l’une de nos plus anciennes clientes !

Notre Service Qualité a bien pris soin d’analyser vos réponses afin que nos prestations correspondent au mieux à vos attentes.

Plusieurs cadeaux se sont glissés dans notre courrier :

  o Un poster de notre pigeon du mois dédicacé.

  o Un bon de réduction de 30 % sur votre prochaine commande.

  o Une carte de membre Premium *.

Et nous vous avons réservé le meilleur pour la fin :

  o De la fiente fraîche à domicile pendant un mois afin que vous puissiez vous concocter divers soins de beauté.

Notre agent Pingo s’est porté volontaire de bonne grâce. Vous devez prévoir une litière où il pourra déverser ses excréments. Son régime alimentaire se compose essentiellement de graines, et de temps en temps de petits carrés de chocolat. Cependant, nous attirons votre vigilance sur le fait de ne jamais lui donner à manger ou à boire après minuit, même s’il vous supplie**.

Nos pigeons voyageurs vous disent à bientôt !

Le Service Clientèle de la Compagnie des Pigeons Voyageurs

* Cette adhésion vous est offerte cette année avec tacite reconduction au prix en vigueur, sauf dénonciation de votre part dans les 30 jours avant échéance.

** Nous déclinons toute responsabilité si vous ne suivez pas cette consigne

****

Mélula observa le pigeon qui la fixait de son regard orange morne. Tout en dodelinant de la tête, il déposa son petit baluchon aux pieds de la sorcière qui ricanait niaisement. Quelle surprise, elle n’avait pas prévu d’héberger quiconque. Le bon côté des choses, avec de la fiente bien fraîche, c'est qu'elle pourrait créer quelques masques ou lotions, sans avoir recours à la magie.

Toutefois, elle ne souhaitait pas bénéficier du statut Premium et l’avait pourtant spécifié dans le questionnaire. Elle savait qu’elle jouissait d’une réputation de vilaine sorcière, et la Compagnie des Pigeons Voyageurs voulait la satisfaire afin de ne pas s’attirer son courroux.

Pendant ce temps, Pingo s’approcha de Roméo le crapaud mange-tout. Mélula restait sur le qui-vive, prête à intervenir au moindre geste brusque de l’oiseau. Mais il se contenta de hocher le bec à maintes reprises vers le doudou comme s’il se présentait. Il ne se rendait pas compte qu’il avait affaire à une peluche !

Ce ravissant spectacle fut interrompu par la sonnerie de réception d’un SMS sur le vieux smartphone de la sorcière. Le message provenait de la conseillère en « relooking extrême » recommandée par Igor Butchy. Une nymphe surnommée Venda.

L’experte attendait que Mélula allume son ordinateur et accepte son invitation via Skype pour un appel vidéo.

Mélula grommela, car elle avait oublié de se peigner ce matin et sa tenue vestimentaire laissait à désirer...

Annotations

Recommandations

Thomas Hillokâ
Une faiseuse de miracle en maraude atteint sa prochaine destination, le village de Boroth, pour y pratiquer une nouvelle fois son don.
12
9
3
12
Aspho d'Hell
Nouvelle
2
2
0
7
AlexMZ
On ouvrait toutes les portes, rien qui puisse rappeler un abattoir n'avait subsisté.
4
5
6
3

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0