14. Lettre du lapin de Pâques à la sorcière Mélula

2 minutes de lecture

Ma petite cocotte en chocolat,

Le père Fouettard m’a contacté, car tu souhaites te venger de l’honorable père Noël. Vous me proposez donc que je devienne le lapin de Noël, et que je produise votre tournée des Vilains d’antan.

Je dois avouer que je suis très flatté que vous ayez pensé à moi, mais mon business des fêtes de Pâques me convient très bien. J’aime envoyer mon équipe planquer du chocolat pour la plus grande joie des enfants.

Je suis loin d’être un crétin ! J’apprécie le profit, mais j’évite les contraintes. Les lutins de Noël semblent ingérables et ont un poil dans la main. Ils passent leur temps à se plaindre, à fredonner des chansons débiles, et à se mettre en arrêt maladie...

J’ai entendu dire que tu es une puissante et vilaine sorcière. J’ai justement besoin d’un petit remède pour doper ma libido, car satisfaire des lapines, cela requiert beaucoup d’énergie. En contrepartie, je suis disposé à financer votre tournée de méchants has-been, à condition que mon nom n’apparaisse nulle part. Je tiens à ma réputation et ne désire pas être associé au père Fouettard et... sans te vexer, à toi. Je vends du rêve, même si tu me tends une belle carotte, je pense aux avantages et aux inconvénients.

Après réflexion, je peux aussi lever des fonds pour ta vengeance, à condition ― tu l'auras bien compris ― que mon intervention reste anonyme. Si tu me concoctes également un sortilège qui dope la performance des lapins pour la distribution des confiseries, je t’enverrai un énorme crapaud en chocolat fourré au praliné et caramel qui colle aux dents. Je sens bien que tu es une chipie gourmande.

Pour preuve de ma bonne disposition, tu trouveras ci-joint une délicieuse cloche à déguster. J’attends avec impatience de tes nouvelles.

Salutations chocolatées.

Le lapin de Pâques

****

Le père Fouettard ne manquait pas de toupet. Sans la concerter, il avait sollicité le fameux lapin de Pâques afin qu’elle participe à cette ridicule tournée de ringards. En outre, la Confrérie de la Sorcellerie ne devait pas être informée de toutes ces manigances, autrement elle aurait de sérieux problèmes. Quelle panade, sans compter que ses pouvoirs ne revenaient pas, ce qui l’angoissait.

Elle avait retenu que le lapin pouvait l’aider dans sa vengeance. Hors de question de revenir en arrière et de refuser toute collaboration utile, Mélula tenait à sa réputation.

Par ailleurs, elle réfléchissait aussi à une petite revanche sur l’irritable père Fouettard. Il se croyait plus malin qu’elle en agissant de la sorte, il allait le regretter amèrement. Elle lui rendrait la monnaie de sa pièce.

Une idée farfelue germa dans l’esprit de Mélula qui se mit à ricaner méchamment. Aussitôt, elle entreprit de rédiger sa réponse au lapin de Pâques.

Annotations

Recommandations

Alice Druledo
Hélène Mathiot n'aurait pas du tomber sous le charme d'un cottage situé à environ 20 miles de son lieu de travail.
L'agent immobilier l'avait cependant mise en garde. La forêt d'Hazebridge, qui entoure la propriété, jouit en effet d'une réputation sulfureuse. Vénérée par les Celtes, crainte des Romains, condamnée au Moyen-Âge, elle abriterait des forces géophysiques extrêmement puissantes ainsi que des créatures étranges, mi-humaines, mi-animales.
Rapidement, Hélène s'aperçoit que, si certaines rumeurs sont totalement fantaisistes et infondées, cette forêt recèle en effet de nombreux secrets.
404
347
431
175
Marylou
Voici mes citations en peu de mots, telles qu'elles viennent à mon esprit. J'espère qu'elles vous plairont.
1625
190
23
22
Défi
docno
Bêtement, on se couche, on dort. Et BAM ! La cata !
C'est fou ce que les femmes sont méfiantes.
61
62
46
10

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0