9. Questionnaire de satisfaction de la Compagnie des Pigeons Voyageurs

2 minutes de lecture

Chère cliente,

Votre avis est essentiel pour l’amélioration de la qualité de nos services !

Vous avez récemment envoyé un courrier par l’un de nos serviables pigeons voyageurs.

Nos valeurs : le respect de l’environnement, la rapidité et la convivialité de nos agents.

Conscients que nos clients sont au cœur de notre développement, nous vous prions de trouver ci-joint notre questionnaire de satisfaction.

Si vous nous retournez rapidement ce document dûment rempli, vous recevrez un poster gratuit de notre pigeon du mois, ainsi qu’une exceptionnelle remise commerciale de 30 % sur votre prochain envoi.

Nos pigeons voyageurs vous disent à bientôt !

Le Service Clientèle de la Compagnie des Pigeons Voyageurs

****

Question 1 : Suite à votre dernière livraison, recommanderiez-vous la Compagnie des Pigeons Voyageurs ?

☐ Oui

Non

Commentaire :

Il faudrait veiller à ce que vos pigeons n’évacuent pas leurs fientes sur les clients. Cela nuit gravement au sérieux de votre entreprise. De plus, l’un de vos agents a osé lever le bec sur moi. Sachez que je suis une sorcière. Je pourrais très bien vous lancer un sortilège de faillite ou d’invasion de furoncles !

Question 2 : Avez-vous l’intention de faire appel à nos services prochainement ?

Oui

☐ Non

Commentaire :

Malgré les déconvenues récentes, je reste cliente si vous m’octroyez un geste commercial plus que conséquent, ou à défaut, une faveur.

J’aurais besoin d’un litre de fiente fraîche pour la concoction de soins de beauté. J’ai lu quelque part que cela avait des vertus cicatrisantes sur les verrues arrachées.

Question 3 : Quels sont les 3 critères les plus importants lors de l’envoi de votre courrier ?

La ponctualité

☐ Le délai de livraison

La personnalisation de l’envoi

☐ Le respect de l’environnement

☐ L’amabilité

Le tarif

Commentaire :

Je trouve que la personnalisation de l’envoi est essentielle pour vous démarquer de la concurrence. Pourquoi ne pas former vos agents à des vols acrobatiques ?

Question 4 : Quel est votre enseigne préférée pour l’envoi de vos missives ?

☐ Compagnie des Pigeons Voyageurs

Nosferato

☐ Les Corbeaux Zélés

Commentaire :

Nosferato sans hésitation car les agents sont dociles. Les Corbeaux Zélés, trop cher ! Si je reçois une remise commerciale de 50 %, plus le litre de fiente, je peux changer d’avis. Au fait, serait-il possible d’avoir un poster d’un prince crapaud ou d'un vampire sexy, car un pigeon, bof...

Question 5 : Souhaitez-vous devenir membre Premium de la Compagnie des Pigeons Voyageurs ?

☐ Oui

Non

Commentaire :

Si j’ai de la fiente à volonté, et que vos agents deviennent plus aimables, je peux revenir sur ma décision. Seules les princesses cucul la praline ne changent pas d’avis !

****

Un pigeon voyageur vint chercher le questionnaire de satisfaction. Cette fois-ci, il n’y eut pas de déversement de fiente, ni de coups de bec, la Compagnie des Pigeons Voyageurs avait peut-être déjà mis le holà sur certains comportements de leurs agents...

La sorcière Mélula avait d’autres priorités pour le moment, comme l’exécution de sa vengeance à l’encontre du père Noël. Elle s’attela à la rédaction de son courrier à l’attention du syndicat La Lutte des Lutins Ouvriers.

Le doudou Roméo, le crapaud mange-tout, était tout près d’elle, il la couvait toujours de son regard béat. L’air de rien, ces deux-là ne se quittaient jamais ! Inséparables !

Annotations

Recommandations

Défi
Sur le départ

Je n'aurais jamais du fondre pour elle.
Je la vis qui se tenait devant moi. Sa couleur pâle appelait à tout les vices. Sa rondeur m'appelait, je rêvais de l'entourer de mon corps. J'ai dit rondeur ? j'aurai du dire des courbes délicieuses. Charnue comme il faut, aux endroits appropriés. Son odeur sucrée invitait elle aussi aux plaisirs licencieux. D'avance, je me délectais. Je la rêvais pour moi. Je me voyais partager ce temps interdit tous les deux. Dans une atmosphère feutrée, je l'aurai fait fondre de plaisir. Dans la pénombre, nous serions juste elle et moi. Elle serait à croquer.
L'objet de ma convoitise attirait le regard des autres, elle était tellement belle. Je bouillonnais, elle était à moi ! Je refusais de la partager. J'allais faire le premier pas. Moi qui avais l'habitude d'être adulé, je me retrouvais à supplier la belle. 
Elle n'avait pas pu résister à la tentation. Mes tablettes et ma couleur chocolat les faisaient toutes fondre d'envie. Ce qu'elle ignorait c'était que, là, je fondais pour elle.
je l'ai rejointe. L'endroit était moins intime que dans mon imagination. Lorsque je me suis coulé contre elle, j'ai tout oublié, la cuisine, les autres, le bruit. Elle se tenait contre moi. Elle était froide, j'étais brûlant. Pour moi, elle s'était déshabillée. A mon contact, elle s'est réchauffée. Notre osmose frisait la perfection. J'en étais soulevé, près du septième ciel.
Nos températures ont fini par s'accorder. La magie de l'instant s'est estompée. Depuis ce matin, nous attendons, langoureusement collés sur un lit de paillettes, résidus de notre fusion intense. Le froid nous saisit. Des gens nous regardent, me regarde. Je protège ma belle des regards gourmands. Je détourne leur attention par mon corps lisse mais cela ne suffit pas. Au contraire, ce que je cache attise les regards. Des doigts nous montrent. 
- le dôme poire chocolat, s'il vous plait.
le verdict est tombé, nous allons être dégustés. Notre pénombre sera la bouche d'un gourmand où, cette fois, nous nous mélangerons.
8
16
12
1
Défi
La_Rêveuse_99
Voici, en réponse au défi "Et pourtant, Scribay a posé cette question", la présentation de mon mot préféré.
10
15
0
0
Eirleann Wilde
Juste quelques pensées qui me sont venues à l'esprit, et qui résument ben ma façon de voir l'écriture.
L'occasion également, de m'y replonger et d'à nouveau retrouver le ferveur de la narration.
1
1
0
2

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0