7. Lettre de la sorcière Mélula au vampire Igor Butchy, coach en séduction

2 minutes de lecture

Cher Igor,

Je vous contacte, car j’ai besoin de vos services de coach en séduction. Vous jouissez d’une grande notoriété auprès des sorcières. Beaucoup d’entre nous rêvent de passer une soirée romantique, voire une nuit torride. Lors du Bal des Sorcières Débutantes, il y a des décennies, j’ai eu la chance de vous rencontrer. Vous avez été peu loquace à mon égard, je ne vous en tiens cependant pas rigueur. Votre charme ténébreux a joué en votre faveur.

Voilà, j’ai plus de cent ans, et ma solitude me pèse cruellement. Je cherche un partenaire beau et corvéable, n’ayant pas trop le sens de la répartie et surtout, assez musclé pour me défendre en cas de besoin. Mon idéal ? Un prince crapaud, mais ce n’est pas une mince affaire. Hélas, mes pouvoirs sont limités pour le créer de toutes pièces. En désespoir de cause, j’ai adressé une lettre au père Noël. Il m’a envoyé un jouet : Roméo, le crapaud mange-tout !

Malgré les apparences, je suis très timide dans le domaine sentimental, et mon métier effraie un tantinet la gent masculine. Je sais, je ne possède pas une grande beauté. Toutefois, je veux qu’on m’aime pour ce que je suis : une vilaine sorcière au cœur de midinette. Même ma sœur Gryfolle doute de mes compétences de séductrice, pourtant elle m'a assurée que je peux devenir une femme fatale grâce à vous.

Une dernière chose et pas des moindres, le père Noël semble épris de moi, car il m’a fait parvenir un mot doux. C’est flatteur, je l’avoue, mais je n’éprouve rien à son égard, surtout que je cherche à me venger de lui. On dit souvent que l’amour peut mener à la haine, mais l'inverse est-il possible ?

Vous devez m’aider, car je me pose beaucoup de questions. Je veux démarrer les séances au plus vite, même si cela doit se dérouler par des échanges téléphoniques.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, cher Igor, l’expression de mes charmes dévoués.

La sorcière Mélula

****

Sans hésitation, la sorcière Mélula mandata une chauve-souris de la société de messagerie Nosferato dont le directeur général était l’un des frères du vampire Igor Butchy. Elle avait hâte de démarrer les séances de coaching en séduction. Rien que de penser à cela, elle se sentait émoustillée. Ah, les vampires méritaient bien d’être les héros de nombreux romans à l’eau de rose.

Posé sur le coin de son vieux secrétaire, Roméo semblait toujours la contempler béatement. Ah si seulement, une étincelle de vie pouvait animer la petite peluche choupinou...

Quelques jours plus tard, pendant que Mélula regardait à la télévision, un épisode de « Ma sorcière bien-aimée », le téléphone sonna. Le numéro affiché correspondait à celui mentionné sur la carte de visite d’Igor Butchy. Elle décrocha aussitôt, toute excitée de pouvoir parler au beau coach en séduction.

Annotations

Recommandations

Thomas Hillokâ
Une faiseuse de miracle en maraude atteint sa prochaine destination, le village de Boroth, pour y pratiquer une nouvelle fois son don.
12
9
3
12
Aspho d'Hell
Nouvelle
2
2
0
7
AlexMZ
On ouvrait toutes les portes, rien qui puisse rappeler un abattoir n'avait subsisté.
4
5
6
3

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0