4. Réponse de sa sœur Gryfolle

2 minutes de lecture

Coucou Mélula,

Qui utilise encore un pigeon voyageur de nos jours ? Sache que ce n’est pas une brillante idée ! OK, j’ai bien reçu ton courrier, mais il m’a aussi aspergée de fiente. Tu aurais pu trouver un mode d’envoi plus propre ! Pour m'amuser, j’ai confectionné une petite couche à cet oiseau pollueur.

Par ailleurs, tu pourrais te servir de ton ordinateur ! Hormis le visionnage des vidéos de chats sur YouTube, cela permet de rédiger des mails... Bon sang de chauve-souris, il faut vivre avec son temps. J’espère également que tu as cessé de regarder le feuilleton « Ma sorcière bien-aimée », c’est... on va dire désuet. Hé oui, je me fais du souci pour toi, Mélula. Si tes pouvoirs déclinent, tu devrais consulter un guérisseur.

Passons aux choses sérieuses.

Alors tu écris au papa Noël pour avoir un prince crapaud ? Ton courrier m’a bien fait sourire. Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas parce que là...

Déjà, je suis étonnée que ce vieux bonhomme accède à la requête d’une sorcière de ton âge. Si tu me dis qu’il t’a envoyé une peluche, il s’est surtout payé ta tête.

Je suis mécontente car seules tes sœurs peuvent se moquer de toi ! On ne joue pas avec une sorcière ! Le hic, ce gars a l’immunité diplomatique délivrée par la Confrérie de la Sorcellerie.

Je crois que tu devrais t’adresser au père Fouettard. Ces deux-là ne peuvent pas se saquer. Il te donnera de bons conseils pour te venger...

Au fait, tu trouveras dans l’enveloppe, la carte de visite de cet irrésistible coach en séduction, le vampire Igor Butchy. Ses séances se déroulent uniquement par téléphone... Un peu étrange quand même, mais je te le recommande ! Avec lui, tu vas te désinhiber et libérer la femme fatale bien cachée au fond de toi. T’as beau être la plus âgée, t’es la plus prude. J’y pense, tu devrais envisager de renouveler ta vieille garde-robe, car tes vêtements ne sont pas vraiment sexy... Comme tes sortilèges se font la malle, joue un peu plus de tes charmes.

Tiens-moi au courant.

Gros bisous

Ta magnifique sister

****

La sorcière Mélula retira la carte de visite d’Igor Butchy de l’enveloppe, puis enleva la couche au pauvre oiseau. En guise de remerciement, il la gratifia d’un coup de bec sur la tête et s’en alla par la fenêtre entrouverte. Elle ferait une réclamation au service client de la Compagnie des Pigeons Voyageurs.

Gryfolle avait toujours été espiègle, voire un peu fofolle, mais sa petite sœur l’aimait à sa façon. Mélula était en désaccord avec elle pour le mode de vie. Les sorcières devaient respecter les vieilles traditions, autrement plus personne ne croirait en elles !

Sans plus tarder, elle s’attela à la rédaction de son courrier au père Fouettard. Installé près d’elle, le doudou Roméo, le crapaud mange-tout, semblait la contempler béatement. Ah, c’est si beau l’amour...

Annotations

Recommandations

Thomas Hillokâ
Une faiseuse de miracle en maraude atteint sa prochaine destination, le village de Boroth, pour y pratiquer une nouvelle fois son don.
12
9
3
12
Aspho d'Hell
Nouvelle
2
2
0
7
AlexMZ
On ouvrait toutes les portes, rien qui puisse rappeler un abattoir n'avait subsisté.
4
5
6
3

Vous aimez lire Bella Leff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0