réponse à "l'arène"

de Image de profil de Nolwen ArianNolwen Arian

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de réponse à "l'arène"

  Je suis Miléna Siresis (alias Artemis) élève de seconde générale et technologique, j'ai quatres amis du nom de Gloria Arteman ( alias Athéna), Florian Gluchin (alias Apollon), Amelie Tablor( alias Hades) et Antoine Jupard( alias Poseidon), nous sommes dons cinq. Cinq êtres assez défaits de la norme et de la société. Lorsque nous sommes pas au lycée nous sommes sur notre console de jeu ou nous essayons de réussir à terminer un jeu que nous venons d'acheter " Reality or Virtual". Nous aimons l'aventure mais l'aventure virtuel. Nous nous plongeons dans notre jeu comme un lecteur dans son livre ou comme un nageur dans sa piscine. Pour nos pseudos nous avons choisi des noms de dieu et déesses ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas réellement.

 " - Près à demarrer le jeu les gars? lançai-je

- Prête Artemis! dis Gloria

-Prêt! ajouta Flo

- Pareil ! rétorqua Amélie

-Présent! envoya Antoine." Nous étions tous là, prêts à lancer le jeu. Première mission lancée, nous jouons toujours en équipe. Nous sommes un crew, une équipe, une famille. Une demi-heure est passée et nous venons de finir cette mission d'une facilité extrême. Je commence à jeter un coup d'oeil sur les autres missions, et ce que je trouve intéressant c'est que les missions n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres. En parcourant la liste des missions nous avons tous les cinq été attirés sur la même mission " IRREALISABLE". Pourquoi ce titre? Avec l'accord de toute l'équipe je lance cette dernière. Quand d'un coup toutes les lumières se sont éteintes, seul mon écran était toujours allumé. "Les gars? vous m'entendez?

- Artemis! Toujours là?

-Les gars il vient de se passer un truc méga-chelou

- Je crois que ça nous est arrivé à tous les cinq Antoine."

Nous nous sommes retrouvés tous dans une seule et même pièce noire. Un projecteur d'une lumière très puissante nous éblouie. Nous remarquons que le sol sous nos pieds est fait de sable. Finalement toutes nos lumière se rallument. Mais nous ne sommes plus dans la même pièce et avons l'apparence de nos avatars. Soudain, une voixOFF nous interpelle tous les cinq. " Artemis! Athéna! Apollon!Hadès!Poseidon! vous êtes coincés dans cette arène jusqu'à réussir cette mission." Une arène! Noous sommes coincés dans une arène. La voix repris son discours: " Pour réussir cette mission il vous faudra trouver cette clef d'or cachée quelque part dans cette arène. Mais une simple recherche serait trop facile, vous serez confrontés à diverses pièges et adversaires. Bonne Chance!" Et la voix ne nous laissa pas plus d'information. J'ai fermé les yeux pour m'assurer de ne pas rêver, mais quand je les ai ouverts et que j'ai regardé autour de moi, des flaques de sang recouvraient des parties du sol, des corps d'avatars gisaient au sol, des armes ensanglantés et cassées étaient éparpillées dans l'arène. Qu'allait-il nous arriver? C'est la question que nous nous sommes tous poser. Brusquement le sol se mit à trembler et se diviser en deux, nous avons tous sauter d'un côter et le sol s'est refermé immédiatement. Ca y ai, la mission avait commencé. Nous commencions à chercher cette foutue clef sous le sable, dans les murs, sous les sièges, de partout, mais en vain. Des pièges s'ouvraient de partout, à gauche, à droite, toute les deux minutes, nous ne savions plus où donner de la tête. Nous nous sommes alors réfugiés dans un coin pour se concerter. Nous avons donc décider de la jouer geek. On passe notre temps à jouer aux jeux vidéos, ça doit être plus qu'une facilité pour nous! Antoine a chronométré le temps qui s'écoulait entre chaque pièges, Gloria le nombre de monstres qui nous attaquaient par heure, Florian s'occupait des armes, Amélie de la magie et moi de chercher la clef. Nousa vons du affronter environ 65 créatures. Amélie y est restée, j'ai peur! Peur qu'elle n'y soit restée aussi dans la vrai vie genre SAO. Mais pour l'instant les autres s'efforcent de me garder en vie car depuis qu'Amélie à céder dans les griffes de ce mélange de chacale et griffon je ne suis plus concentrer sur la mission. Ca nous nouos arrive souvent de se voir mourir mais la c'était pas pareil. On parvint finalement à détruire celle que nous pensions être la dernière créature. Mais 5 minutes après une autre apparue. Ce fut un long combat acharné mais la bête céda sous nos coups d'armes et de magie. D'un éclat d'or, un clef apparut devant nous en lévitant et une porte se créa dans notre dos. Je pris la clef et ouvris la porte. Nous étions enfin rentré dans le monde réél.

  "- Amélie? Tu es là? lançais-je

- Miléna! Oui ne t'inquiète pas je suis en vie ce n'était que dans le jeu mais en réalité vous êtes partis 1 mois dans le jeu! c'est ouf! "

Merci Seigneur elle était toujours là! Une chose est sûre je ne rallumerai plus ce jeu avant un sacré bout de temps...

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Réalité ou Virtuel?Chapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0