Chapitre 15 - Partie 4

Une minute de lecture

Les pêcheurs savaient ce qu’ils faisaient. En quelques calsihons, les chevaux furent chargés. Les deux guerriers libres étaient prêts à partir. Le jeune homme qui dirigeait le détachement vint saluer Saalyn une dernière fois.

— Bon retour en Helaria, souhaita-t-il aux deux voyageurs.

— Je ne retourne pas en Helaria, répondit la guerrière libre.

— Une nouvelle enquête ?

— Je vais rendre visite à une amie.

— Elle a bien de la chance que tu entreprennes un tel voyage pour la voir.

Bien que le ton fut neutre, Öta ressentit le reproche dans ces paroles. Saalyn aussi.

— La prochaine fois que je repasserai, je resterai plus longtemps, promit-elle.

— J’ai confiance, je sais que tu respectes ta parole.

Le jeune homme enlaça Saalyn. Elle lui rendit son accolade. Puis il salua Öta à son tour.

— Veille bien sur elle, lui dit-il.

— Toujours, répondit Öta.

Saalyn monta sur son cheval, elle attendit que son apprenti la rejoigne. Un pêcheur ouvrit la barrière qui fermait l’enclos. Chacun prit la longe d’un cheval de bât, puis ils se mirent en route en direction du nord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Delépine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0