Chapitre 2 : Elmin. (4/4)

Une minute de lecture

L’exclamation de joie d’une des deux Alminaties les ramena à la réalité. Elles venaient de déballer les réserves rapportées par Öta et sa partenaire. Saalyn les rejoignit. Le jeune disciple avait pensé à tout. Non seulement il avait prévu assez à manger pour quatre pour la journée, mais il avait aussi pris de quoi se nettoyer, se changer et effectuer un brin de ménage. Il avait même pensé à des draps propres.

La guerrière s’empara d’une éponge, du savon et de la bassine qu’elle alla remplir au robinet dans un coin qui tenait lieu de salle d’eau rudimentaire. Elle se lava rapidement. C’était insuffisant à son goût. Mais cent dix-neuf ans de traque l’avaient habituée à se contenter de peu. Puis elle enfila une tunique propre.

En quelques stersihons, tout le monde se fut nettoyé autant qu’ils pouvaient l’être dans cet endroit sordide. Une des deux humaines se posta devant la fenêtre, les trois autres occupants de la chambre se chargèrent de redonner une allure plus habitable aux lieux. Puis Saalyn s’allongea sur le lit pendant qu’Öta prenait son tour de garde pour la journée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Laurent Delépine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0