Prologue

Une minute de lecture

Quand la lame de son épée trancha la gorge de son énième victime, elle remarqua avec indifférence qu’elle ne ressentait plus rien. Que l’odeur du sang ne la dégoutait plus. Que la chaleur du liquide rougeâtre glissant sur ses avant-bras lui était presque agréable. Que les yeux de la femme, vides de toute vie, ne lui arrachaient même pas la moindre grimace d’horreur. Et cela lui rappela les paroles prononcées des années plus tôt par celui qu’elle appelait à présent « l'enfoiré ».

« Nous avons changé, pour nous adapter à la dureté du monde dans lequel nous vivons désormais. Je suis un tueur, et je suis un connard. Je ne suis pas quelqu’un de bien, je ne le serai jamais. Tu seras amenée à faire un choix aussi, à décider si tu veux rester sur le chemin de l’honneur, à la frontière avec le Mal ou si, tout comme moi, tu franchiras cette barrière invisible pour devenir une personne pathétique et en aucun cas recommandable. Je suis pour le moment seul sur mon chemin, mais j’y suis car il fallait que quelqu’un passe cette putain de frontière pour s’acquitter de ce que tous les autres ne pouvaient pas faire, pour s’assurer qu’ils resteraient du bon côté. Nous sommes des tueurs, gamine, les Cavaliers Noirs sont des tueurs. Et c’est à toi de choisir si tu veux être une des nôtres, si tu es prête à longer cette frontière en sachant que, à tout moment, tu peux te retrouver de l’autre côté avec moi ».

Putain d’enfoiré. Putain de frontière. Putain de vie.

Annotations

Recommandations

Amanda Cat
Discrétion, intimité, sensualité... il est sûr que les bals masqués ont l'ambiance parfaite pour attiser l'imagination. Après avoir reçu une invitation anonyme, Sophia va être plongée dans un univers érotique qui mêle adrénaline, jeu de séduction et plaisir.

Lors de ces soirées secrètes dont elle ne sait rien et pour lesquelles elle deviendra pourtant addict, elle fera la rencontre d'un homme tout aussi mystérieux. Il va bouleverser ses sens, bouleverser sa vie, mais... saura-t-elle lui faire ôter le masque ?

Droit d'auteur pour la photographie @DoinaCiobanu
36
50
155
117
Défi
Aishi
Voici ma réponse au défi ''Message pour le monde'' .
2
1
0
1
Vincent Winand
Minuscule île perdue au milieu d'un océan aux eaux noires, Colympha vit de réguliers épisodes de chaleur qui affectent la vie de ses habitants, provoquant malaises et décès. Lorsqu' Ilan, jeune vétérinaire aussi athlétique que passionné, en devine les causes, il entre en conflit ouvert avec les Conseillers de l'Île et se voit obligé de fuir à bord de son voilier. Sa fuite effrénée lui permet de réaliser que l'île est entourée d'un énorme paroi de verre protégée par une escouade armée. Parviendra-t-il à leur échapper et à sauver les îliens de l'asphyxie et d'une mort qui se rapproche ?
61
93
284
45

Vous aimez lire pXh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0