THE PROMISED WONDERLAND

Image de couverture de THE PROMISED WONDERLAND

Ce matin-là, la porte du dortoire s'ouvra brusquement pour laisser sortir trente-huit enfants ; âgés de quatre ans à onzes ans, ils sont tous réfugiés de l'orphelinat The Grace Field House, sous la tutelle de mademoiselle.Isabella, surnommée Maman.
Emma enfila vite ses vêtements réguliers, qui sont les mêmes pour tout le monde : une chemise blanche et un pantalon/jupe blanc/che. La jeune fille passa sa main sur son cou, tâtant les chiffres y tatoués : 63194. Elle ne s'est jamais douté de leur utilité, à quoi bon ça servira ? Puique elle menait une vie paisible avec ses deux chers amis Norman et Ray, ça suffisait.
— Emma ! S'il te plaît porte-moi sur ton dos !
— Emma !!! Prends ma main !
— Emma ! Je veux voir Maman !
Elle ne pouvait plus, la pauvre. C'est vrai qu'elle n'est pas la plus grande, mais la plus affectueuse. Elle considérait tous ces enfants ses frères et soeurs. Un sourire aux lèvres, elle accompagna Phil, Conny et Lannion à la grande salle où le petit déjeuner les attendait. Ils embrassèrent Maman puis s'assirent à leur place. Emma salua Ray et Norman et s'installa à coté d'eux.
— Que pensez-vous faire aujourd'hui, les gars ?dit-elle avec enthousiaste.
— Rien de spécial, grommela Ray.
— On peut jouer à cache-cache, suggéra Norman.
— Pas question, j'en ai marre ! répondit Emma la bouche pleine.
Soudain, ses yeux brillèrent d'une lueur particulière, elle se pencha sur Norman et siffla :"On peut jeter un coup d'oeil au delà du siège."
Le garçon se racla la gorge, balbitua des mots incompréhensibles et baissa le nez sur son assiette.
— Essaie d'oublier ceci, OK ?
— Maman ne verra rien, promis !
Ray lança un coup d'oeil menaçant à son amie.
— Termine ton petit déjeuner, Isabella remarquera que tu as d'autres occupations et nous subirons de nouveaux interrogatoires.
— J'irai quand même, s'exclama-t-elle, obstinée.
* * * * * * *
Emma attendit qu'Isabella s'occupa de ses corvées pour filer aux bois. Elle s'avançait prudemment, sans aucun bruit. Une douzaine de minuite après, le siège de bois, que personne n'a le droit de dépasser, s'offrit à sa vue. Elle s'arrêta net et se retourna pour examiner les alentours : pas d'enfants, pas de caméras, pas de Maman. Elle était sur le point de passer à la zone interdite lorsque une main vint se poser légèrement sur son épaule.
— Emma, ma petite. Que fais-tu ici ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

The Promised Neverland revisité

Lancé par Miss Kitten

Connaissez-vous le manga culte "The Promised Neverland" ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, en voici l'histoire : " Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! "

Cette histoire n'est absolument pas pour les enfants.

Je vous propose de la revisiter à votre sauce, selon vos envies, votre inspiration, en vous appropriant certains détails ou en les transformant tout en gardant en tête le contexte de The Promised Neverland.

Aucun genre imposé.

Je vous laisse le choix de la longueur.

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0