Une seconde pour l'aimer...

de Image de profil de ChloéNChloéN

Avec le soutien de  Malao91 
Apprécié par 1 lecteur

Ils s’étaient rencontrés la première fois lors d’une soirée chez des amis communs. Ce fut un véritable coup de foudre. Toute la soirée, ils s’étaient dévoré des yeux, se souriaient sans oser se parler. Tous deux étaient intimidés. Chacun attendait, espérait que l’autre allait franchir le pas.

Toutefois, lorsqu’elle quitta la soirée, il lui emboîta le pas. Ils se retrouvèrent dans l’ascenseur. Ils échangèrent quelques banalités concernant la soirée. Arrivée en bas de l’immeuble, elle lui demanda où se trouvait la station de taxi la plus proche. Il était en voiture, il allait la raccompagnait. Ils avaient alors, commencé à flirter, puis au fil des semaines, ils étaient devenus amants.


C’était son premier grand amour, elle pensait à lui chaque minute de sa vie. Elle vivait pour lui. C’était son tout. Avec lui, elle se sentait une vraie femme. Il était son oxygène, sa raison de vivre.

Mais quelques mois après leur rencontre, il eut une proposition dont il ne pouvait refuser : une mission de plusieurs mois à New York pour développer l’entreprise pour laquelle il travaillait et qui venait de s’installer pour la première fois outre atlantique.

Ils s’étaient promis de s’appeler régulièrement et de faire des allers-retours dès que leurs emplois du temps et leurs finances leur en donneraient l’occasion.


Il était revenu pour les fêtes de fin d’année, mais chacun avait passé beaucoup de temps auprès de leurs proches et ils n’avaient pas pu se voir autant qu’ils l’avaient espéré.

Le décalage horaire ne leur permettait pas de se parler longuement et aussi souvent qu’ils l’avaient souhaité, et puis leurs activités professionnelles leur prenaient beaucoup de temps. Les appels se firent, au fil des semaines, moins réguliers.


Au mois de mai, elle profita des jours fériés et surtout de son anniversaire pour aller rendre visite à celui qu’elle aimait par-dessus tout. Il l’avait prévenu, il ne pourrait pas lui consacrer beaucoup de temps. Qu’importe, elle voulait le voir, le toucher, le sentir, être avec lui tout simplement.

Sur place, elle passait ses journées seule. Elle aurait aimé visiter cette ville, aussi magique que grandiose, qui l’avait fait rêvé depuis qu’elle était enfant, avec lui. Elle le voyait peu. Il partait tôt et lorsqu’il rentrait, il se replongeait dans le travail. Ils avaient fait une sortie au restaurant, l’unique, pour son anniversaire. Il lui avait promis que la prochaine fois, il serait plus disponible. Elle aurait aimé qu’il lui proposât de s’installer avec lui, un mot, quelque chose qui lui aurait démontré qu’il tenait à elle, comme elle tenait à lui.


Elle rentra à Paris avec un goût amer de ce séjour. Le temps où ils s’appelaient plusieurs fois par jour, sans compter des textos, était loin. Les coups de fil s’étaient raréfiés. Elle n’insista pas, elle ne voulait pas se montrer étouffante, elle ne voulait pas le perdre. Au bout de quelques semaines, elle comprit que leur histoire d’amour ne pouvait perdurer. Trop de distance et un océan les séparait.

Elle eut quelques histoires, sans intérêt. Elle n’arrivait pas à l’oublier.

Elle s’était inscrite sur  les réseaux sociaux pour avoir de ses nouvelles. Elle regardait ses derniers post, ses dernières photos. Visiblement, il était heureux dans sa nouvelle vie, dans son nouveau pays, avec ses nouveaux amis. Mais rien sur sa vie amoureuse. Elle gardait espoir. Peut-être qu’un jour, ils se reverraient et pourquoi pas…


Un matin, un message sur les réseaux sociaux lui apprit qu’il était de retour en France. Après une petite enquête, elle apprit où il résidait à présent. Après avoir longuement tergiversé, elle se décida. Il fallait qu’elle le rencontrât, pour pouvoir aller de l’avant, pour continuer sa vie. Elle devait lui parler, se livrer, lui dire ce qu’elle avait sur le coeur, tout ce qu’elle avait gardé toutes ces années.

C’était une belle journée ensoleillée et chaude. Elle arriva devant le portail. L’endroit était gigantesque. Elle se dirigea vers l’accueil où on lui indiqua où le trouver. Elle le repéra. Elle le vit. Elle était nerveuse. Elle avança lentement. Les larmes lui montèrent aux yeux, son visage s’inonda rapidement. Elle n’aurait pas imaginé le revoir dans un endroit pareil, se retrouver devant lui dans de telles circonstances. Elle se retrouva devant lui. Elle s’effrondra. Au bout de quelques longues minutes, elle murmura enfin entre deux sanglots : “Je t’aime. Je n’ai jamais cessé de t’aimer. Repose en paix mon amour.” (©)

AmourContemporainNew YorkAmour distanceRetrouvailles
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Une seconde pour l'aimer...Chapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0