Désolée de ne pas l'être

Une minute de lecture

Je n'y arrive pas.

J'ai essayé, plein de fois. J'ai écris plusieurs versions, sur plusieurs sujets. J'ai essayé sous forme de lettre, à plusieurs personnes que j'avais pu blesser.

Mais je ne suis pas désolée...

Désolée de quoi ? D'être moi ? D'avoir fait des choix ? De vous avoir déçu ?

Je n'ai certes pas suivi la voie toute tracée que vous vouliez me destiner. Je n'ai pas fait les choix les plus logiques ou les plus raisonnables. Je n'ai pas toujours été la fille rêvée, ni la copine adorable, ni la femme parfaite, ni la soeur modèle. Je ne suis pas toujours allée dans votre sens.

Mais je suis moi. Je me suis forgé mon caractère, j'ai fait mes expériences. J'ai appris beaucoup sur la vie, même s'il a fallu que je tombe et que parfois j'ai eu besoin de votre aide pour me relever. J'ai voulu y croire, même quand vous me disiez que ça ne marcherait pas.

Je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui en empruntant des chemins divers, en traversant des embûches, en affrontant des cauchemars.

Et je ne suis pas désolée pour ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Betty B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0