Alchimie

Une minute de lecture

Que peut résulter de la rencontre entre la boue et le feu ?

Je t’ai posé la question autrefois, en te rappelant qu’il est écrit qu’Adam, fait d’argile, retournera à ce matériau terreux. Poussière il était, poussière il redeviendra. Et avec lui tous ses enfants. Le corps par nature n’est que boue. Comment l’être de boue que je suis peut-il se mêler à la nature ignée que tu es ? Le feu et la terre. L’eau et l’éther. Deux natures séparées, condamnées à ne jamais se rencontrer.

Non, as-tu répondu, car de même que l’élément feu, en pénétrant le minerai, le transforme immédiatement, cette union fait de nous des êtres d’or et d'éternité, car l’amour descend dans l’océan de nos âmes comme le vent dans un brasier ardent.

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0