Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Dehorian Green

Pour commencer

par Dehorian Green  il y a 4 ans
Dejà je vais m'excuser : j'ai ouvert cette communauté sans avoir pris le temps de remplir quoique ce soit jusque là. J'avais prévu de le faire, mais j'ai pas vraiment eu l'opportunité de degager assez de temps pour ça.

Ensuite j'ai limité au poitou charente, même si je sais qu'on est dans la region Aquitaine maintenant, par souci de ne pas avoir une communauté trop dispersée. Si on doit aller jusqu'au bout du bout de l'aquitaine, ca fait vraiment une grosse zone géographique, trop grosse à mon goût.

Au delà de ça, bienvenue à tous. Et merci de vous êtes inscrit.

Le but de cette communauté, comme l'indique sa description, est de nous regrouper entre poitevin-charentais pour simplifier les éventuelles rencontres, mais aussi pour parler de tout et de rien, que celà concerne ou non notre region. Il ne s'agit pas seulement d'organiser des rencontres entre nous.
Si vous avez, par exemple, entendu parler de par chez vous d'une manifestation ou d'une expo ou de que sais-je qui pourrait intéresser quelqu'un, n'hésitez pas. De même si vous avez de parler de la pluie et du beau temps, faites vous plaisir o/

Et donc pour commencer, je vous propose, si vous le voulez bien, de vous présenter un peu ici. Qui êtes vous ? Et où êtes vous ?

De mon coté je m'appelle Lucas et j'ai très bientôt trente cinq ans. Je vis à Soyaux, dans l'agglomération du Grand Angouleme et je suis poète à temps plein même si je n'en vis pas - encore -.
Pour le reste... J'ai beaucoup bourlingué a travers la France. Je suis moitié angoumoisin et moitié parisien (drole de melange :p) et j'aime autant ma campagne charentaise que les nuits parisiennes.

* Tend le micro au suivant :o
Image de profil de Leopold Ferdinand
Leopold Ferdinand
Y a t il quelqu'un par ici encore ? Tout neuf ici de mon côté, et de là aussi.
Image de profil de Blanche de Saint-Cyr
Blanche de Saint-Cyr
Bonjour,
Je suis Belge, mais j'habite à Poitiers depuis 7 ans. J'écris beaucoup de choses différentes, en ce moment, c'est de l'érotique. Au plaisir de vous lire !
Image de profil de Christ'in
Christ'in
Bonjour, je suis Christine. Je suis originaire de Poitiers, et après avoir navigué dans d'autres départements ( 78, 75, 44 et 45) je suis revenue sur Poitiers depuis plus de 15 ans. J'ai 52 ans, deux grandes demoiselles de 18 et 21 ans, et j'écris depuis 2009. Voili, voilou, au plaisir de vous lire les picto-charentais, et peut-être de vous voir, lors d'une rencontre... Qui sait :)
Image de profil de Quentin Gchrd
Quentin Gchrd
Quentin, 23 piges, Rochelais d'naissance et étudiant à Pau depuis deux ans. J'me destine à enseigner l'Français à l'étranger, et à continuer d'écrire quelques saloperies. J'fais ça depuis que j'suis gosse, mon style a bien changé depuis ma première dizaine d'année, aujourd'hui, ça ressemble à des choses assez sombres, assez crades, assez irrévérencieuses (Mais je vous invite à vous faire votre idée ~). Salut à tous ! *drop the mic'*
Image de profil de julia black
julia black
Bonjour, Je suis Julia et je viens de m'inscrire sur Scribay. J'ai aménagé il y a 2 mois dans cette si jolie région (je suis du Nord de la France à l'origine). J'avais besoin de changement alors nous avons tout quitté pour tout recommencer :) . Je suis comme ça une rêveuse et qui a besoin parfois d'un peu d'aventure. J'habite juste à côté de Poitiers désormais. J'écris depuis toute jeune, cela m'a toujours permis d'évacuer un peu mon trop plein d'imagination. Cependant comme MELBOU26 j'ai tendance à ne jamais finir mes histoires. Rien d'original donc moi aussi je me suis fixée comme objectif d'écrire tous les jours un petit peu et de finir mon histoire. Plus jeune j'écrivais des policiers mais actuellement je suis plus sur la fantaisie ou la SF. Si ce style vous parle n'hésitais pas a me suivre et à me donner votre avis, je n'ai jamais fait lire ce que j'écris a qui que ce soit c'est pour cela que je suis là pour échanger et faire connaître mes univers à d'autres gens.
Image de profil de jean-alain Baudry
jean-alain Baudry
Salut c'est papy jab !
je suis à l'embouchure de la Gironde en attendant la mort (peut-être ailleurs).
Né en 40 je dois être le plus vieux de la "bande". J'ai vécu dans pleins d'endroits en France depuis ma naissance à Bordeaux. Du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest. Tout ça me fait une montagne de souvenir pour noircir du papier (maintenant immatériel). J'en ai posté une faible partie sur ce site...
Mon cri de guerre: "Banzaï !" (c'est pour rester vivant, il faut que je me pousse, un peu, souvent).
Allez, tchao les "pays".
jab.
Image de profil de Nine Rouve
Nine Rouve
Bonjour à tous.

Me présenter n'est pas la chose que je préfère. Pardon.
J'écris depuis récemment, et habite depuis quelques années en Poitou-Charentes.
Voilà.
Je ne sais pas quoi vous dire.
Je suis plus à l'aise lorsque j'écris.
Nine.
Image de profil de MlleLily
MlleLily
Bonjour à tous ! Je m'appelle Laurine et j'ai 17 ans dans quelques jours ! Je suis jeune je sais .... ;) Je suis en filière littéraire dans un lycée de La Rochelle et cette année c'est le bac ! Je suis née près de Paris mais dès mes premières années (on va dire ça pour ne pas parler de tous les allers-retours que j'ai fais) je suis arrivée sur La Rochelle !

Mon but dans la vie et d'enseigner le français dans des pays étrangers, avec une nette préférence pour les pays asiatiques comme le Japon, le Viet Nam par exemple.

J'ai des rêves plein la tête, c'est vrai, et j'écris depuis l'âge de 12 ans. Jusqu'alors je n'osai pas coucher mon imagination sur papier et puis un jour j'ai rencontré une amie de mon âge qui venait de publier sa première histoire. Ce fut le déclic.

Alors certes je suis loin d'avoir la même maturité dans mon style d'écriture que la plupart d'entre vous mais l'écriture est bien plus qu'une passion pour moi puisqu'avec la musique c'est ce qui m'a permit de me relever à de nombreuses reprises.

J'espère qu'un jour j'aurais la chance de vivre mes rêves et de produire quelque chose digne d'être lu voir même apprécié.
J'écris beaucoup de tragédies et de choses pas très gais, par la force des choses. Vous ne trouverez donc pas beaucoup de personnages heureux dans mes oeuvres, désolé, mais j'espère quand même écrire quelque chose de potable.

Merci pour votre accueil et pour avoir pris le temps de vous être intéressé à moi et puis passez une bonne soirée !
Image de profil de Patrice Lucquiaud
Patrice Lucquiaud
Bonjour à Toutes et Tous.

C'est bien mon nom qui apparait sous ma photo "avatar" ...
Je ne suis pas un jeunot ... 72 piges ...

Avec mon épouse Annie, nous habitons Mirebeau dans le département de la Vienne.
Retraités depuis janvier 2005, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Mon père était poitevin, ma mère parisienne... je suis né à Paris ... et ai habité des lieux très différents en France , surtout pendant mon enfance ...

J'aime lire et écrire abordant tous les genres et types de sujets....
Par nature optimiste, j'apprécie tout ce qui rend la vie belle : ce que la Nature procure dans sa spontanéité créatrice et aussi les actes nobles et bienfaisants dont sont capables encore beaucoup d'êtres humains, quoi qu'on veuille bien nous faire entendre ou illustrer par médias interposés, eux, plus souvent axés sur les tares et insuffisances du genre humain.

De ces engouements, vous trouverez moult articles sur mon blog : "Le Mirebalais Indépendant" :
http://www.mirebalais.net/

Ah oui, sur mon blog, c'est "Farfadet 86" qui paraphe souvent mes billets ... là c'est mon côté lutin joyeux et farceur qui aime à s'exprimer...

Autre chose ; j'adore les chats ...

Bon, vous savez l'essentiel.

Je suis bougrement heureux de me trouver parmi vous.
Tout plein d'amitiés ...
Patrice Lucquiaud

A Vous qui suivez, je tends le micro...
Image de profil de MELBOU26
MELBOU26
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie et j'ai 25 ans. Pour le moment, je suis à Surgères en Charente-maritime mais je vais bientôt déménager dans les deux-sèvres (Aout.sept).
J'écris depuis longtemps mais je ne finissais jamais ce que j'entreprenais... Cette fois, je me suis lancé le défis d'aller jusqu'au bout de mon roman. J'essaie de me fixer 1000 mots par jour ! J'aime la nature, les ballades, les gens :) J'ai habité également à Paris mais je suis native d'Angoulême.
Ravie d'être parmi vous !
Je tends également le micro*
Image de profil de BONADE'
BONADE'
bonsoir, je suis Sandra, j'habite à échiré (voir le beurre d'échiré). je prend le temps d'écrire à fond pour premier roman.
J'adore le Japon, c'est un pays pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur. J'ai la bonne cuisine surtout quand je ne la fais pas !!!!
je continue à passer le micro !!!
Image de profil de Denis Vergnaud
Denis Vergnaud
Bonjour à tous !

Lorsque j'ai vu ce groupe pour ma région, je me suis empressé de venir par ici :)

Je me présente donc. Je m'appelle Denis. D'origine charentaise, j'ai vécu à La Rochelle avant d'émigrer sur Poitiers, il y a maintenant 4 ans. J'ai 24 ans et je suis une formation en informatique.

Actuellement, je travaille sur mon premier roman La Sève du Pouvoir qui devrait sortir dans l'été en auto-édition. J'ai beaucoup d'autres projets (SF, nouvelles, recueil).

A bientôt ! :)
0