Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de ChrisH

C'est parti !

par ChrisH  il y a 2 ans
Alors ça y est, 1er Novembre, on y est... Le NaNoWriMo a officiellement débuté ! Qui a déjà commencé à écrire fébrilement dès 00h ? Qui hésite encore ? Pour ma part, je vais d'abord prendre un solide petit déjeuner et je me lance ensuite : je vais me donner 1 heure pour voir combien de mots j'écris pour avoir une idée de la suite... J'attends impatiemment vos impressions de cette 1ère journée, bon courage et à très vite ;0)
Image de profil de DcAnubis
DcAnubis
C'est une première expérience pour moi, ;)
Image de profil de Laedde
Laedde
Chaque année c’est pareil. Le Nano me rappelle qu’écrire, c’est dur.
Image de profil de Vixandre
Vixandre
pas mal de monde s'est déjà lancé a ce que je vois ^^
j'en suis encore a faire le plan d'une vieille idée d'histoire, espérons que ça m'aide a me lancer.

BON COURAGE TOUT LE MONDE !!
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Bon courage à toi aussi pour le lancement!
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
Question ? Ecrivez vous directement sur le site de NaNo ou sur votre ordi pour ensuite copier une partie ou la totalité de votre histoire ?
Image de profil de La Cabane de Forsythia
La Cabane de Forsythia
Pour ma part, j'écris sur différents supports, mais toujours hors du site du NaNo. Ce n'est que dans les derniers jours de novembre que je copie-colle mon histoire dans leur compteur de mots pour m'assurer qu'il donne bien le même résultat que mon traitement de texte :)
(d'expérience, word et lui étaient toujours d'accord)
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
Merci pour la réponse. Je vais faire comme ça. C'est plus pratique pour les corrections. Merci La Cabane de Forsythia.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui moi aussi j'écris sur Word, et on peut renseigner le nombre de mots écrits sur le site sans avoir copié-collé le texte en plus donc pas de problème!
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
Merci pour l'info.
Image de profil de Karine Carville
Karine Carville
Allez, je suis partie avec le Nano aussi :) En prenant un peu d'avance puisque le but est de finir mon roman "La Solitude". On verra si j'y parviens ! ;)
Bon courage à tous !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Bon courage aussi Karine!
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Nouvelle heure de NaNo cet aprèm : j'en suis au total à 2726 mots, et j'arrête là pour aujourd'hui ! Je suis contente d'avoir pris un peu d'avance sur le "contrat" (1667 mots / jour), mais je commence déjà à me poser des questions sur la qualité de mon histoire et le bien-fondé de tout ça... Bon, j'ai décidé d'ignorer cette petite voix dans ma tête ("Mais c'est vraiment nul ce que tu as écrit Chris ! C'est quoi ce travail ?") sinon je ne vais pas aller bien loin en doutant déjà au bout d'une journée, il sera toujours temps plus tard de faire le bilan...! Et vous, pas trop éprouvés par cette première journée ?
Image de profil de essaime
essaime
Bravo Chris ! Tu pars fort, c'est bon pour le moral !

2396 mots pour ma part ou 1761 si j'enlève la première partie "mise en jambe"... Je crois que je rentre tout doucement dans l'histoire... Tous mes personnages ne sont pas encore nommés, je découvre petit à petit où me mène l'idée d'intrigue que j'avais, en essayant de prendre mon temps, au risque de finir une histoire trop vite et bien avant 50 000 mots. Un peu fatigué quand même parce que j'écris très lentement : ce sont des heures pour pondre ces malheureuses pages... Allez, un resto pour fêter ça :-)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Tu as bien raison, faut pas se laisser abattre et figure-toi que moi aussi je viens de faire un restau...!
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Et j'ajoute que tous tes mots écrits comptent, pourquoi tu veux en enlever?
Image de profil de Alice de Castellanè
Alice de Castellanè
Ah, chouette, un groupe NaNo ! Chouette de te retrouver ici aussi Chris <3
Je ne sais pas si on peut mettre un lien vers sa page ? La voici pour ceux qui voudrait être buddy avec moi : http://nanowrimo.org/participants/alice-de-castellane (et si c'est pas autorisé, je l’enleverrai).

Départ sur les chapeaux de roues, mais avec un résultat fort mitigé. Une première scène à mettre à la poubelle tellement c'est mauvais, une deuxième potable et une troisième acceptable. J'ai passé l'après-midi à me convaincre que j'allais arriver à écrire tout un roman (mon premier !) alors que je suis plus habituée aux nouvelles !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oooohh cool, Alice !!! Je viens de t'ajouter dans mes writing buddies ;0) Comme je viens de le dire plus haut, moi aussi suis mitigée... Nombre de mots ok pour aujourd'hui, mais en effet, pour écrire quoi ? Bon, je sais que c'est un défi quantitatif et non qualitatif, alors je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, mais je crains le pire concernant mon histoire...! Moi pareil, je n'ai jamais écrit de roman, je m'en suis toujours tenu à 10 pages grand grand max, je voulais dépasser ça, ça sera au moins ça de fait avec le NaNo ;0) Tu avais déjà une idée d'histoire ou tu t'es lancée en free style ? A très vite !
Image de profil de Alice de Castellanè
Alice de Castellanè
Près de 3000 mots, wow ! De toute façon, un premier jet, ça nécessitera de toute façon un gros travail de réécriture. C'est normal, je crois. À moins d'être un génie ! On se tient les pouces Chris, c'est un premier roman, c'est important ! Peu importe si le résultat est potable, on pourra dire : on l'a fait !

Oui, j'ai un scénario pour mon histoire. En fait, j'avais déjà commencé ce printemps et je m'étais laissé porter par mes personnages qui m'ont envoyé dans une voie de garage. J'ai dû recadrer tout ça, jeter la moitié aux orties et reprendre à zéro. Donc je recommence, tout en gardant sous le coude quelques scènes (écrites au printemps) que je pense pouvoir réutiliser. Mais je doute quand même de pouvoir tenir sur la longueur. On verra !

Chris : ton scénario, tu peux le construire au fur à mesure des jours. Laisse-toi porter par ton histoire et tes personnages :)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui merci Alice, je vais faire ça, me laisser porter par mon histoire et mes personnages, et on verra bien... Allez, on va se le faire, notre 1er roman ;0)
Image de profil de essaime
essaime
1300 mot avant de déjeuner... Mais j'ai l'impression de tricher pour le moment, car les 600 premiers mots sont peut-être en dehors de l'histoire elle-même, je ne sais pas encore. Je m'arrête jusqu'à plus tard cet après-midi sur ces mots : "cette fois, je hurle"...
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Bien joué, une matinée bien productive ;0) Au final tu y vas à l'instinct alors, ou tu as opté pour une histoire que tu voulais écrire ? En tout cas ça a l'air de faire peur vu les derniers mots...!!!
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Alors ça y est, 1ère session de 11h à 12h pour moi et bilan : 1223 mots... Je pense que je risque d'être vite ralentie par la suite par mon manque de préparation de plan / personnages, je vais d'ailleurs réfléchir un peu à où je veux aller avant une 2ème session d'1 heure dans l'après-midi. Et pour vous, ça donne quoi ?
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Alors Nog, verdict ? Tu t'es lancé "dans le dur" sans trop te faire mal j'espère... (bon ceci dit, la combinaison d'astronaute doit bien amortir les chocs, non ?!)
Image de profil de Lucas Dalva
Lucas Dalva
Avec le concours Librinova, tout ça me parait bien compliqué...
Et je ne pense pas qu'on puisse aisément combiner les deux.

Donc bonne chance à tous.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui en effet Lucas, ça me semble compliquer d'allier les 2...! Le concours Librinova est très intéressant aussi, bon courage à toi alors pour l'écriture de ton polar régional ;0)
Image de profil de Nataku Fujoshi
Nataku Fujoshi
Ah, à minuit je dormais...Pour me lever tôt et commencer le NaNo en forme ! Même si là, à presque Midi, je n'ai pas écrit grand-chose, si ce n'est rien...Mais c'est le premier jour, c'est pas grave, hein !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Moi je suis allée voir hier soir au ciné le dernier Tim Burton "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" (que je vous conseille très vivement d'ailleurs, c'est top !!!), puis rentrée à minuit mais pas le courage non plus de m'y mettre de suite... Je me suis lancée de 11h à 12h...! Alors ça y est, toi tu as commencé aussi ?
Image de profil de Nataku Fujoshi
Nataku Fujoshi
Avec quelques mots à peine TwT internet, ce fourbe, me distrait trop, je sens que je vais finir par couper le modem pour me concentrer...Mais en même temps mon histoire va me demander des recherches, je suis partagée...
Au pire, je vais simplement commencer autre chose et laisser cette histoire de côté le temps que je la travaille assez.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui dur dur de ne pas se laisser distraire........... Tu as réussi à opter pour une des deux histoires alors ?
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
Ça y est j ai commencé ! Mon plan est bien défini en avant pour l écriture !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Quelle chance, moi j'ai zéro plan, juste un embryon d'idée (bon, c'est mieux que rien du tout...), tu es au taquet Emma, tu en es à combien de mots déjà ?
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
J en suis à 13h 50 à 1886 mots. Je fais une pause pour regarder pirate des caraïbes avec mes enfants et je me relance après !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Rien de tel qu'une bonne pause film et 1886 mots, c'est déjà un bon début ;0)
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
Inscrite sur le site officiel de NaNoWriMo depuis quelques heures. Il y a plus qu'à.....
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Y'a plus qu'à.....! Bon courage Romane ;0)
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
Merci. Les 3000 premiers mots sont atteints... espérons que la source de l'inspiration ne se tarira pas avant les 50000 ! :D
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Ouah 3000 mots déjà, bien joué !
Image de profil de Romane Rose
Romane Rose
3284 exactement. A relire évidemment, à tête reposée. Mais la trame est là, les idées aussi. Manque plus que le temps pour frapper son clavier avec frénésie lol.
Image de profil de essaime
essaime
Rah, tu m'as coiffé au poteau avec ce fil de départ, Chris ;-)

Pour ma part je suis devant l'ordi, petit dej check, email perso check, plus d'excuse check, alors c'est parti je crois ;-) Lift Off !

Bon courage à tous ! Même si je me dis qu'aujourd'hui ne sera peut-être pas le jour le plus compliqué ;-)
Image de profil de Nataku Fujoshi
Nataku Fujoshi
Le jour le plus compliqué, probablement pas... (c'est férié pour moi, donc ça va), mais peut-être pas le plus simple non plus !
Bon courage à toi x') !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
J'espère que le décollage de la fusée essaime s'est déroulé sans problème, ça y est tu flottes déjà dans l'espace ? je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le jour le plus rude car la motivation est à son comble et que c'est férié, mais comme dit Nataku, ce n'est pas non plus si facile dans le sens où il faut commencer, et le début n'est pas si simple à écrire (surtout quand on n'a quasi rien préparé comme moi...).
0