Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de essaime

A deux jours du départ...

par essaime  il y a 4 ans
Perso je ne fais pas le fier... Je suis pétri d'hésitation entre l'envie de m'engager dans l'aventure avec une idée et la peur de "bâcler" cette idée pour tenir absolument le rythme d'écriture qui interdit ou presque la réécriture en cours de route. Ou bien j'écrirai un mot, mardi, et je sauterai dans le vide, en espérant que la petite voix intérieur sache ouvrir son parachute avant de s'écraser comme une m... dans un tas de mots abscons et sans éclat.

A part MIA Anastacio qui semble avoir une motivation indestructible, vous en êtes où ?
Image de profil de Vixandre
Vixandre
Pour ma part ce sera ma toute première, alors je ne m'attend pas a réussir du tout, par contre je ne vois pas ça comme un défit a relever a tout prix, plus comme une belle carotte au bout d'un bâton, je suis de ceux qui écrivent souvent le mieux sous stresse, et quel meilleur stresse que celui d'une deadline a respecter, surtout pour autant de mots en un temps aussi court, ça va m'obliger a m’améliorer très vite tout en me concentrant sur une idée précise et pas dix a la fois. (hein qu'on fait tous ça ! xD )
Image de profil de ChrisH
Image de profil de essaime
essaime
Merci pour ces liens Chris! Je suis toujours en méga hésitation pour ma part sur la spontanéité hardcore et cette histoire qui me trotte dans la tête que je ne voudrais pas bâcler, mais on verra bien mardi matin ;-) !
Image de profil de Luvina
Luvina
Je viens de lire l'article sur Madmoizelle moi aussi, ça m'a donné envie de m'inscrire :D La seule chose qui me fait un peu peur, c'est de ne pas arriver à tenir sur le long terme, mais apparemment, je ne suis pas la seule à avoir cette crainte ^^ On se soutiendra mutuellement !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Moi je suis Chris.H sur le site officiel (j'ai dû me rajouter un point sinon ça ne marchait pas...), et je vous ai ajoutés comme Writing Buddies (ça n'a pas été une mince affaire, je ne trouve pas le site très fonctionnel, ou bien je suis un peu nulle, ou les 2...!!!).
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
ça y est ! je me suis inscrite !
Pour ceux qui l'ont déjà fait, je suis preneuse de tous conseils pour aborder ce défi !
Je suis inscrite sous le même pseudo.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Super ;0) C'est ma 1ère fois aussi... Mais tu peux trouver des conseils dans la 1ère discussion de cette communauté intitulée "Dites-nous si vous avez déjà vécu cette expérience et racontez-nous vos succès (ou le contraire)" !
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
Merci beaucoup !
Je sais déjà l'histoire que je vais commencer, j'ai le titre et le résumé. J'ai un plan de défini mais je pense que je vais essayer de faire au feeling, comme ça me vient.
Je pensais par contre publier sur scribay au fur et à mesure, ça pourrait être sympa.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Ah en effet, tu as donc déjà de bons matériaux de base pour commencer ! Pour ma part, j'y ai réfléchi cet après-midi, j'ai une idée, mais ça reste assez confus... Je vais laisser mijoter ce soir et j'y reviendrai demain pour voir comment faire, si ça peut tenir la route. Je suis hésitante pour ma part à publier au fur et à mesure sur Scribay : à la fois je me dis que c'est un super moyen de se motiver en ayant des encouragements, des retours sur ce que j'aurai écrit, et en même temps j'ai peur que ce soit nul, parce qu'habituellement ce n'est pas du tout mon mode d'écriture, je prends normalement beaucoup de temps, je lis, je relis, je privilégie la qualité à la quantité (enfin, j'essaie en tout cas...!) et là ça va être le contraire. En même temps, c'est le but du jeu, ce serait peut-être dommage de n'y jouer qu'à moitié...
Image de profil de La Cabane de Forsythia
La Cabane de Forsythia
EmmaAvis, j'ai l'impression que tu as tous les éléments en mains pour faire un bon NaNo !
Pour la publication au fil de l'eau, ça peut être une source de motivation, mais comme l'écrit ChrisH, il faut faire attention à ce que ça ne ralentisse pas trop ton rythme d'écriture. Le NaNo reste en effet un exercice de quantité, même si plus on s'exerce, meilleure devient la qualité du 1er jet.
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
On va essayer ! Je me sens prête mais si ça me fout la trouille au niveau organisation ! Mais au moins je me serai lancée surtout que cette histoire me tient à coeur et je n aurai peut être pas eu le courage de la faire !
Image de profil de Luvina
Luvina
Je viens de m'inscrire aussi ! Mon pseudo actuel était déjà pris, donc vous me trouverez sous le nom de S'wenn. A bientôt :)
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
Bonjour à tous,
je suis assez intéressée (je ne connaissais pas du tout ) mais pareil j'ai très peur de me lancer. Je me dis qu'il ne reste que deux jours pour me décider, va peut-être falloir...
Le rythme me fait assez peur, ayant une vie de famille bien remplie mais l'expérience me tente assez.
A part l'expérience d'écrire en un mois, qu'apporte exactement ce genre de concours ? Connaître d'autres auteurs ? se faire connaître ?
J'ai vraiment envie de me lancer, surtout que j'ai une idée d'histoire mais... Je vais voir.
Image de profil de essaime
essaime
Emma, s'il est possible de faire des rencontres à travers cette communauté Scribay dédiée ou sur le site du NanoWriMo qui propose de nombreux forum régionalisés, je pense que l'intérêt est plus à voir par rapport à soi-même, en s'obligeant à une discipline et une assiduité qui prouvera qu'avec suffisamment de volonté tu es capable d'écriture une longue histoire jusqu'au bout et que tu n'as pas besoin d'un an ou de 10 ans pour ça, genre "la" fameuse idée de roman de fou qui n'est jamais assez mûre, mais que oui, tu vas t'y mettre bientôt, même si ça fait x années que tu dis ça (toute ressemblance avec...). Après il y a le plaisir de la "performance", un peu comme le marathon : il y en a qui le font une fois dans leur vie pour dire "je l'ai fait", d'autres amateurs qui s'y collent chaque année pour l'hygiène et des professionnels qui ne jurent que par cela. Il n'en reste pas moins que dans ma ville je connais au moins deux personnes qui vont le faire et avec qui je partagerai des sessions d'écriture, ce qui devrait être sympa pour cette grande première en ce qui me concerne.
Image de profil de EmmaAvis
EmmaAvis
Je pense que je vais me lancer, juste pour le plaisir d'essayer. Si je me plante, j'aurai essayé, si je réussis comme tu le dis si bien, j'aurai la preuve que je suis capable d'aller jusqu'au bout. Dans tous les cas, ça ne peut être qu'une bonne expérience.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Ah bah justement, je me demandais si tu étais prêt à faire le Nano après l'énergie déployée pour les jeux...! ;0) Je t'avoue que j'étais aussi en plein doutes, n'ayant pas encore d'idée précise d'histoire à écrire sur le mois (ou plutôt trop d'idées fouillies), et j'ai peu de temps en pratique, alors 3 pages / jour, ça me semble rude (surtout après les jeux, ça fait enchaîner un peu vite). Mais au final, je me connais, je ne vais pas pouvoir résister à l'envie de tenter le coup (comme pour les jeux d'ailleurs !) et je verrai bien si je lâche l'affaire en route ou si je vais au bout....... Donc tout ça pour dire : JE FONCE !!!
Image de profil de essaime
essaime
Si on est plusieurs à se motiver, c'est cool ! Bon après, ça ne garantit pas la qualité non plus... Sinon tu as raison, ça enchaîne un peu vite sur les jeux à mon goût, mais ça fait des mois que j'en parle à mon entourage du NaNoWriMo et même qu'on a changé nos plans de vacances pour laisser libre le mois de novembre, alors je n'ai pas tant le choix que ça ;-)
Image de profil de essaime
essaime
Je me souviens pourtant d'un anécroliponyme de 2957 mots, Nog ;-) Merci pour les encouragements en tout cas !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
essaime : en effet c'est plus motivant d'être plusieurs à le faire et si tu en as déjà parlé autour de toi, tu es coincé...! Comment tu as fait pour rencontrer 2 personnes dans ta ville qui y participent ??? (ou alors tu les connaissais déjà d'avant ?) Tu as déjà une histoire en tête ou tu vas y aller en free-style ? Tu comptes publier sur Scribay au fur et à mesure que tu avances ou pas ?
@NogLhuisne : merci beaucoup, ça fait chaud au cœur d'avoir déjà quelqu'un qui m'encourage avant de commencer ;0) Mais n'hésite pas à nous rejoindre surtout, je sens que tu n'es pas loin de vouloir venir tenter ce coup de folie avec nous...!!!
0