Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de MIA Anastacio

Site Nanowrimo

par MIA Anastacio  il y a 2 ans
Bonjour,

Le mois de novembre approche. Je suis un peu surexcitée à vrai dire. Je me retiens de ne pas commencer tout de suite. J'écris déjà des chapitres dans ma tête, des scènes qui se dessinent, pour tout vous dire ma motivation est au beau fixe. (Si seulement elle pouvait l'être dans tous les aspects de ma vie ^^" )

Je me suis créé un compte sur le site officiel. J'y ai le même pseudonyme qu'ici. Je n'ai pas vu d'endroit pour créer un groupe indépendant, mais il y a un espace sur le forum qui permettrait de faire un topic Scribay. Ou bien on peut juste parler ici et partager un peu nos avancées, revers, fiertés et déceptions.

Je vous aime pour m'avoir fait connaître ce défi. (je sais, j'ai la déclaration d'amour facile)

Image de profil de essaime
essaime
Juste pour info, il y a beaucoup d'informations et de fils de discussions sympas sur le site officiel en français du Nano. Quelques-uns au hasard :

-Le lexique : http://wrimos.fr/faq/le-lexique-du-nanowrimo/
-Le forum France::Paris : http://nanowrimo.org/regions/europe-france-paris
-Vos 100 premiers mots : http://nanowrimo.org/forums/europe-france-paris/threads/393992 Un fil où l'on dévoile les 100 premiers mots de son histoire... A voir si on fait ça ici...

Sans compter les lieux d'écriture et les nuits et soirées "write-in". A propos, certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de participer à un write-in ?
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Coucou essaime, j'avais reçu pour ma part par mail le lexique du NaNo, et c'est vrai que c'est bien utile, parce qu'au début on se sent quand même pas mal largué avec tout ce jargon...! C'est une bonne idée de "piquer" des trucs du forum pour les appliquer à Scribay, ça peut être bien sympa ;0) Pourquoi pas pour les 100 mots par exemple, histoire de dévoiler un peu sur quoi on bosse sans être obligés de trop en dire pour ceux qui ne sont pas encore prêts à partager leur texte... Sinon, en effet, les soirées spéciales et write-in sont tentantes, ça doit être sympa et aider à rester motivé, j'aurais adoré participer à ce genre de trucs, mais là c'est compliqué pour moi, ça risque de ne pas être faisable ; l'idéal est de retrouver des gens vivant par trop loin pour se retrouver dans un café par exemple, c'est top quand on habite dans une grande ville comme Paris même, mais sinon c'est plus difficile. Toi, tu as participé à ce genre de soirées ?
Image de profil de Korova
Korova
J'habite en province, donc pour les rencontres c'est un peu plus compliqué... depuis que je participe, on a réussi à faire des "write-in" le samedi après-midi dans des cafés, mais le nombre de participants oscille entre 3 et 8 les jours fastes. Ça reste sympa, même si pas forcément hyper-productif (on papote plus qu'on n'écrit), mais ça permet de rencontrer des gens qu'on n'aurait sans doute jamais eu l'occasion de croiser dans d'autres circonstances avec des parcours très différents des nôtres, et de parler de son expérience de l'écriture avec des gens qui ne vous prennent pas pour des fous (enfin quand même un peu, mais pour eux c'est normal !)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui Korova, même avec un nombre restreint de participants, c'est ça qui doit être sympa, cette rencontre entre passionnés aux parcours très divers, ça doit être chouette ! Tu les as rencontrés grâce au forum du NaNo ?
Image de profil de Korova
Korova
Les forums du nano, et aussi les groupes facebook nano (il y a le groupe France , le groupe Paris, le groupe France Elsewhere et des groupe pour chaque Grande région.) Je me suis affiliée au groupe de ma région, et on se fixe les rendez-vosu pas mal par ce biais. Il y a des participants qui je revois tous les novembre depuis 3 ans !
Image de profil de MIA Anastacio
MIA Anastacio
le site wrimos.fr m'a beaucoup aidé aujourd'hui, 2500 mots grace aux word wars. Ça me donne la sensation que je peux reprendre le dessus. C'est vraiment motivant.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Alors, tu en es où ?
Image de profil de Korova
Korova
Je suis étonnée, tous les ans il y a des gens qui démarrent en retard... Peut-être as-tu essayé à un moment où le site était surchargé ? (tous les ans il y a un moment où le site buggue)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui ok, pas de problème pour en parler Fréd, et on aura bien besoin d'encouragements en plus...!!! (moi je flanche déjà, dès J2, ça promet, ça va être rude...)
Image de profil de Hanae Lilandiel
Hanae Lilandiel
Hello !

Tu pourras également participer aux Camps Nano en avril et en juillet (ils sont un bon moyen de se préparer au nano et c'est tout aussi chouette) !
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Salut Frédéric, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les inscriptions sur le site officiel, mais effectivement il se peut que ce soit terminé... Ceci dit, rien ne t'empêche de relever le défi quand même, inscrit ou pas, peu importe, il s'agit d'écrire 50.000 mots sur le mois de novembre et on échange nos impressions sur Scribay ;0)
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Coucou MIA, pour ma part aussi je me suis créé un compte sur le site officiel, j'ai reçu il y a peu un mail en français expliquant plus en détail les tenants et aboutissants de l'affaire, et ça m'a trop donné envie ! (c'est ma 1ère participation également) Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas encore d'idée précise d'histoire à développer pour tenir sur le mois... Je compte sur ce long week-end pour faire ça afin d'être prête parce que sinon ça va être la cata, je ne tiendrai pas longtemps en écrivant à l'aveugle...! En effet on peut peut-être s'encourager et partager nos ressentis sur Scribay, pour ma part ça me paraît plus simple car je n'aurai pas le temps de me disperser entre écriture, site officiel du Nano et Scribay... A+ !
Image de profil de MIA Anastacio
MIA Anastacio
Bon j'ai fait un peu plus de 800 mots pour le premier jour. Je n'avais pas beaucoup de temps avec le long week-end en famille. Demain risque de ne pas être évident non plus, et je prendrais le rythme après ça (j'espère). Je pense que le tout est de réussir à ne pas sauter de jour, quitte à n'écrire que 300-400 mots, au moins c'est ça de moins d'accumulé en retard.

J'ai embarqué un ami avec moi dans le défi il y a à peine trois jours, je pense que pour lui ça va vraiment être de l'écriture dans le brouillard puisqu'il n'a pas du tout eut le temps de se préparer. Moi j'écris quelque chose qui me trotte dans la tête depuis longtemps, donc même si je n'ai pas prévu les rebondissement, la trame principale est assez claire.
Image de profil de ChrisH
ChrisH
Oui en effet MIA, le tout est de parvenir à écrire régulièrement, c'est ça le plus dur... Pas mal l'idée d'embarquer un ami dans ce défi, ça stimule ;0)
0