Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de ErizuTeriyaki

Mon histoire: Je suis ma jumelle

par ErizuTeriyaki  il y a 4 ans
Désolée pour ce p'tit coup de pub, mais je voulais vous parler de l'histoire que j'écris en ce moment. (N'hésitez pas à faire de même avec les vôtres!)
Mon histoire s'intitule "Je suis ma jumelle". (Si vous avez une meilleure idée de titre, vous pouvez toujours me la proposer.) Cela raconte l'histoire de Marion, une ados de 16 ans, assez insociable, qui se sent délaissée par sa soeur jumelle Agathe, qui est tout son contraire et est adorée de tous. Marion est un personnages avec pas mal de contradictions. Elle ne veut pas aimer les gens mais veut que les gens l'adorent de la même façon que les gens adorent sa soeur. Et c'est pour cela qu'elle souffre de se sentir inférieure à sa soeur. Et lorsqu'Agathe se met à sortir avec un garçon dont notre héroïne tombe amoureuse, elle profite de l'absence de sa jumelle et de sa grande ressemblance physique avec cette dernière pour se faire passer pour elle auprès du petit copain.
A la base, je réfléchissais à une histoire comique, mais ça fait un bail que je réfléchis à cette histoire et j'ai eu envie de la rendre plus sérieuse et de donner à l'héroïne des raisons compréhensibles de voler son copain.
Si vous la lisez, n'hésitez surtout pas à me faire un avis détaillé (négatif ou positif, cela m'importe peu), j'adore les commentaires bien construits!
Image de profil de Laoura
Laoura
Salut! Je pense que ton idée est très intéressante. Je ne voie pas trop ce que tu devrais améliorer là-dedans, car pour moi, l'histoire est très promettante. Je peux juste te conseiller de bien travailler sur le personnage de Marion et de lui donner des raisons intéressantes pour se faire passer pour sa jumelle. ;-)
Image de profil de ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki
Merci beaucoup! ^^
Je sais déjà quoi faire pour qu'elle pique son mec, j'espère juste que ça passera bien dans l'histoire. ^^
0