Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Jo .

Débat 6 : Films

par Jo .  il y a 2 ans
Aujourd'hui, du divertissement :
Préférez-vous les films d'animations ou les films "traditionnels"? Et pourquoi?

Excusez-moi du retard...
Image de profil de Luc Witz
Luc Witz
si tu me demandais si je préfère les films des années 60 ou ceux des années 70,je saurai quoi répondre, si tu me demandais si j'aime les films Français ou américains ,je saurai encore quoi répondre.
mais l'animation et le traditionnel sont deux mondes tellement différents qu'ils me semblent incomparables. donc non ,je n'ai pas envie de voir Blade runner en version anime mais je n'ai pas davantage envie de voir la petite sirène ou taram et le chaudron magique en version film (quoi que parfois les japonais font d'excellentes adaptations "live", comme dans le cas de Gantz).
ca n'est pas le même plaisir ,un peu comme choisir entre deux bons desserts.
pour moi tout dépend de l'anime et tout dépend du film.
et si tu faisais référence a l'animation "a l'ancienne" il y a deux chefs d'œuvre de tim burton qui pèsent lourd dans la balance
Image de profil de jean-alain Baudry
jean-alain Baudry
deux films de R Hossein m'ont "marqué" à leurs sorties: "le goût de la violence" et un autre dont je ne me souviens plus du titre sur le thème de Colomba sans aucun dialogue !!! (années 60)... un autre dans les mêmes année "West side storie" qui m'a conforté dans la possibilité de "danser" sur du jazz ce qui n'était pas encore à la mode en France à l'époque. dernièrement j'ai vu sur arté : "ida" en vo (ça c'est du cinéma) ! j'ajoute "ça c'est passé près de chez vous" violent ! en fait j'apprécie les films sans dialogues, ou au minima, les images comme des tableaux...
avant l'arrivée de la télé nous allions mon épouse et moi deux fois par semaine au ciné. enfant mon père m'y emmenait chaque mercredi soir (repos le jeudi). je me souviens du technicolor aux rouges violents...
en animation je n'ai pas du tout apprécié le graphisme des "triplettes de belleville" qui m'a tourné les tripes. ce type déformé, le chien aboyeur, m'ont causé un malaise tout du long de la projection. Quant aux films tirés des BD, ils font souvent moins "rêver" que la lecture sur papier...
bye, jab.
Image de profil de Kiel Kinimo
Kiel Kinimo
Yeah, je ne ferais pas un pavé sur celui-ci !

Animation, parce que l'humour absurde/enfantin est mon petit plaisir personnel (Après avoir tout vu cet été, mon film préféré de l'année reste *Comme des bêtes* sans aucune hésitation).
Même en soirée entre amis, je préfère souvent regarder des mangas/anime que des films. C'est souvent bourré d'humour, et le côté fantasy est souvent plus facile à faire passer en animation.

Il n'empêche que je vais voir 90% des films aux cinémas ces temps-ci, animation ou non, et que certains comme *les 7 mercenaires* me font de bonnes surprises par rapport à ce que j'en attendais !
Image de profil de Marion Tmp
Marion Tmp
Mais nous aimons tes pavés, Kiel ! Je me régale à chaque fois comme ceux de Auteur inconnu ... :)
Contrairement à toi l'humour dans les dessins animés me déplaît, je trouve le côté enfantin poussé à l'extrême, une impression peut être ?
En tout cas, depuis petite, je déteste les dessins animés. L'univers, tout. Je refuse catégoriquement quand on me propose de séjourner à Disney. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
0