Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Deborah Hernould

Moins d'échanges, moins de présence sur Wattpad ?

par Deborah Hernould  il y a 2 ans
Bonjour tout le monde, avez-vous remarqué vous aussi une forte diminution de vos lecteurs ces dernières semaines ? Je sais que la rentrée scolaire y est pour quelque chose mais je n'ai pas le souvenir que c'était aussi important l'année dernière.
Ayant un peu plus de 2.1K d'abonnés, j'ai eu à peine un seul retour sur le prologue de mon nouveau roman donc je me pose des questions . De même, le premier chapitre a été posté ce matin et rien zéro.

j'ai remarqué également que les membres de wattpad semblaient nettement moins enclins à voter et à laisser des commentaires. Auriez-vous une explication ? pour ma part j'essaie tjs de répondre à tout le monde, j'échange bcp avec mes lecteurs et ceux dont je lis les fictions, je laisse tjs un vote sur ce que j'ai lu donc je ne comprends pas trop ce qu'il se passe actuellement.
Image de profil de Sangre13
Sangre13
Franchement, je n'ai rien remarqué d'anormal (c'est peut-être parce que j'ai très peu de lecteurs mais bon...).
Image de profil de Stéphane Gallay
Stéphane Gallay
Rien constaté de tel non plus, mais dans le même temps, je n'ai pas beaucoup de visites en temps normal.
Image de profil de Daisy_Underhill
Daisy_Underhill
Pas vraiment. Il faut dire que je ne suis pas focalisée sur mon nombre de vues ou de likes aussi.
Généralement je sais que la plupart des lecteurs restent muets et sans mettre d'étoiles et qu'il arrive qu'une personne, de temps en temps, se mette à liker tous les chapitres et dans ces personnes certaines commentent de temps en temps.
Et globalement cela n'a pas changé. Mais quand j'aurai fini le chapitre suivant, je sais que cela va bouger. Comme d'habitude.
Image de profil de LauraBrbnt
LauraBrbnt
Ah non je n'avais pas vraiment remarqué ! En même temps avec mes études j'ai un peu de mal à avoir du temps libre en ce moment... Mais je n'y avais pas non plus prêté attention. Après je me focalise sur mon lectorat habituel, c'est sans doute pour cela que j'y ai pas fait attention ?
En ce qui concerne les votes et les commentaires je te comprends à 100% ! Moi aussi je réponds, laisse des commentaires et vote autant de fois que je le peux, mais apparemment pas tout le monde ne semble en faire de même... Pour les commentaires je veux bien le comprendre, mais pour les votes.. Vraiment ça ne coûte qu'une seconde même pas et c'est toujours sympa de voir une petite étoile se rajouter. :/
Et bonne chance pour ton nouveau roman, j'ai été face à ce problème au début. Je pense que ça venait du choix du thème. Mais bon, n'y prête pas trop attention, écris pour toi, le lectorat viendra après :) Après il faut savoir que sur Wattpad le lectorat est relativement jeune, le western n'est pas au goût du jour pour eux et rares sont les curieux/ses. Ne perd pas espoir !!
0