Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Marion Tmp

Journal du 14/09 : Kiel Kinimo/Kipix

par Marion Tmp  il y a 1 an
{ Emission, présentée par ScribayTV }

{ C'est, c'est, c'est le journal ! Le journal ! Le journal des Jeux ParaOulipiques ! }

----------

Au sommaire, ce mercredi :

- News
- Interview : Surprise !
- Prochainement...

----------

{News}

11 réponses au premier défi des Jeux ont été publiées. Dans celles non annoncées lors du précédent journal :

"Révélations sur l'oreiller", de Jb Desplanches, qui revisite Matrix.. et qui à s'en fier aux commentaires est "excellent" !
"Le choix difficile", de Clo06, qui est aussi "excellent", d'après les participants !
"Patience" de LoloCecel, qui nous avait promis de mettre ses couil*e sur la table, s'en tire à merveille.
Et une ! Une nouvelle aventure pour Patapouf ! En réponse au défi CM Le Guellaff nous en a offert une autre, et c'est toujours avec plaisir que nous te retrouvons, Patapouf.
Et essaime, organisateur des Jeux, avec "Les Borgorygmes ou les Oulipo" , stressé de ne pas être à la hauteur des autres candidats, je peux vous le dire. Il l'est !

A ce moment même, c'est Tizef, qui remporte le plus de "j'aime". Devant Kiel Kinimo et lessinfoins. Mais sera-t-il toujours le premier ?

----------

{ Interview }

Ah nous savons que vous l'adorez, alors je vous demande d'applaudir bien fort Kiel Kinimo et Kipiiiix.... !!!!

Journaliste : Bonjour, bonjour Kiel !

Kiel Kinimo : Bonjour, bonjour la journaliste !
Kipix : C'est Marion, c'est Marion, je l'ai reconnue sous sa casquette ScribTV !!

J : Alors, lundi, tu nous a offert, le début de l'oeuvre K.I.P.I.X, qui nous bluffait par l'inventivité dont tu as fait preuve en répondant au premier défi des Jeux ParaOulipiques. Nous en déduisons que celui-ci t'a inspiré ?

K. K : L'idée m'est venue en lisant un commentaire d'Essaime sur la fameuse histoire du C-U-L ! Je cherchais quelque chose d'amusant, en lien avec le sujet et qui saurait s'étaler sur la semaine, du coup l'idée d'une charade m'est venue.

Kipix : Pis comme une charade, on adore mais c'est trop basique, bah on a fait plein tout plein de bêtises au milieu pour que ça parte dans tous les sens et devienne un jeu super drôle pour tout le monde !

K. K : Quoi qu'il en soit, j'ai surtout eu beaucoup de plaisir en écrivant ce texte et en recevant un retour aussi positif de la part de tous les lecteurs que je remercie !

J : Kipix est née en Avril 2016 .. penses-tu que le 7/10, nous pouvons organiser un semi-scribanniversaire kipixien ?

K. K : Je suis sûr qu'elle adorerait !

Kipix : Oh wi, wi, wi ! Un scribanniversaire ! Et on invitera Patapouf et toute la maison des fées !

K. K : Une remarque au passage : c'est amusant que ma première Catastrophe date d'avril ! Il se trouve que Kipix a eu plusieurs existences dans des univers parallèles avant de devenir la renarde d'aujourd'hui (en roleplay notamment, parfois humaine, parfois un animal, parfois même un Pokémon ou une créature féerique), mais j'ai toujours essayé de faire en sorte que son anniversaire officiel soit le premier avril !

J : Et Kipix, quand pense-t-elle de ces Jeux ?

Kipix : J'adore ! Y'a plein de textes super drôles, et l'ambiance est vraiment giga cool ! Tout le monde il est gentil, et y'en a même qui jouent à notre jeu et cherchent les mots, du coup nous on est contents ! En plus, même les écrivains ils s'amusent ! Par exemple entre Lessinfouins et Oncle Dan, je sais plus qui a raison ou tort !

K. K : J'approuve les dire de Kipix, ça fait chaud au cœur de voir l'engouement et la bonne humeur provoqués par les jeux, et je pense que pour ça, on peut remercier Essaime, la totalité du jury, et toi pour avoir créé et fait vivre l’événement !

J : Merci Kiel ! Mais parlons, plutôt de toi, l'auteur... as-tu des facilités en écriture ?

K. K : J'ai deux romans en cours d'écriture qui me donnent bien du mal, par contre, quand il s'agit d'écrire pour Kipix, c'est tellement devenu presque instinctif pour moi. Les idées foisonnent dans ma tête. Je n'ai plus qu'à prendre celles qui me font le plus rire, et j'ai pour principe de ne me mettre aucune barrière (du coup on retrouve souvent des calembours, ou des délires d'un jour au milieu de mes textes, comme la "transition miaoutée" et les références aux films d'horreurs dans "Kipix dans la peau d'un homme").
Par contre, je ne dirais pas que j'ai des facilité en écriture. Pour m'expliquer, je vais prendre l'exemple de lundi. J'ai passé la journée sur K.I.P.I.X. (un peu moins de 8 heures), et je n'ai pondu que 2 chapitres (d'environ 500 mots), le preview et la couverture. Je reste parfois des heures sur un seul paragraphe à fouiller mes idées, des synonymes ou à remanier la phrase avant d'avoir un résultat qui me satisfait.

Kipix : Parfois il en oublie même de manger, du coup je mange à sa place ! Hihihi !

J : Voudrais-tu ajouter quelque chose sur toi, les Jeux...?

Kipix : CATASTROPHE ! Enfin, euh... Katastrophe du coup ?

K. K : Juste une phrase qui ne vaut pas que pour les jeux : que vous soyez lecteurs, écrivains, jurys ou journalistes : Amusez-vous, c'est le principal !

J : Merci Kiel. Merci Kipix. ( Qu'est ce qu'elle est mignonne...) A bientôt !

K. K : A bientôt, merci pour l'interview !

Kipix : J'te fais plein tout plein de léchouilles !

----------

{ Prochainement }

L'interview d'Arsène devrait arriver dans pas longtemps. Mais pour vous faire patienter, Raoul-Gonzague et Jean-Patrick, seront sur le plateau de ScribayTV, vendredi !

{ C'était, c'était, c'était le journal ! Le journal ! Le journal ParaOulipiques ! }
0