Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Vendarion d'Orépée

Etat des chroniques et priorités:

par Vendarion d'Orépée  il y a 1 an
La plupart des textes lisibles sont terminés, mais toujours susceptibles d'être améliorés, certains sont en cours d'écriture et d'autres ne sont encore qu'en gestation dans mon cerveau en ébullition...

L'Âme de l'Assassin:
Terminé, MAIS... un chapitre est en cours de réécriture, "Fradj et la geste d'Hilmar le tueur de dragons"... je vais essayer d'inclure Eadrom dans ce récit et de le faire intervenir aux côtés du chevalier Ivar qui apparaitra bien plus tôt dans le chapitre.
Ceci dans le but d'avoir un fil conducteur plus visible entre les premiers chapitres.
J'ai failli ajouter un second chapitre décrivant l'entrainement de Fizran, qui permettrait à la fois d'alterner un chapitre "héros" et un chapitre assassin, en plus de donner des informations intéressantes sur "les tueurs noirs du Kytar" et leurs redoutables méthodes d'entrainement... Je reprendrai probablement cette idée sous forme de flashback pour un second volume.

La Dame Ecarlate:
Terminé et sera retravaillé en fonction des suggestions de l'éditeur de l'Anthologie. Je pourrais envisager d'écrire un roman entier à partir de cette nouvelle mais pas tout de suite.

Le Vaisseau de Fer:
Non terminé et en "stand-by" pour des raisons bassement chronologiques.

Brocéliande: Personnages et Lieux:
est un lexique "aide mémoire" de tous les éléments géographiques et des personnages utilisés dans mes chroniques. Il ne sera jamais "terminé"

HILMAR:
oeuvre dédiée à la nouvelle version du chapitre 3 de l'Âme de l'Assassin

Mes autres textes ne font pas partie des "Chroniques" (une réponse à mon propre défi et un roman "vampire" qui a été finalement refusé.


MES PROJETS ACTUELS:

-1- Terminer le chapitre HILMAR pour proposer une version finale de l'Âme de l'Assassin.

-2- Corriger "La Dame Ecarlate" (je dois pour cela attendre les suggestions de l'éditeur)

-3- Ecrire la suite...
Et la suite, il y'a des choix à faire... ma première idée était de partir du "Vaisseau de Fer" mais je vais probablement rédiger un second roman ou Fizran et Eadrom seront à nouveau face à face, dans des circonstances assez inattendues, certains mystères de leur première rencontre seront dévoilés en partie, mais en partie seulement... et ces réponses susciteront bien d'autres questions.
(oui, j'adore maintenir le suspense)
0