Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Nessiah22

Je vous conseille : la saga KGI de Maya Banks

par Nessiah22  il y a 2 ans
Résumé du tome 1 ( en sursis): Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

J'ai un gros faible pour le tome 1 qui a la particularité de parler d'un couple déjà formé et cela évoque ce qui se passe après la libération. Les médias nous montrent souvent le côté joyeux mais quand un otage est libéré ce n'est pas la fin du cauchemar. Se réhabiliter à la vie normale, gérer les traumatismes, survivre n'est qu'une première victoire et le retour peut réussir là où vos geôliers ont échoué : vous tuer.
Il est indispensable d'être bien entouré et soutenu et ce texte montre les difficultées vécues par les familles. La famille Kelly est remplie de personnages attachants mais le point fort du premier Tome par rapport aux autres c'est qu'Ethan n'a pas été un mari exemplaire, loin de là. Il est angoissé tout le long à l'idée que sa femme qui souffre alors d'amnésie se souvienne quel salaud il a été avant son enlèvement.
C'est pour cela que le titre est "en sursis".
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je te conseille d'aller partager cet avis dans le sujet "Vos lectures hors Scribay" où il semble tout à fait avoir sa place.
Image de profil de Eros Walker
Eros Walker
Ethan ne s'appelait pas John Rambo dans une autre vie ? ;-)
Image de profil de Pauline chess
Pauline chess
Cool, il, a l'air superbe !
0