Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Pauline chess

J'ai lue " Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody

par Pauline chess  il y a 2 ans
Présentation du livre "jamais sans ma fille " de Betty Mahmoody. Je vous présente ainsi ce magnifique livre car je l'ai vraiment aimé.
Résumé :

Américaine, mariée à un médecin iranien qui a un temps cherché à se faire naturaliser, Betty se rend avec lui et leur fille Mahtob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée à Téhéran, le mode de vie la choque et lui fait peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, conquis par la révolution islamique, avait décidé de ne pas les laisser partir pour installer sa famille à Téhéran. Refusant d'être totalement soumise à son mari, Betty, dont le passeport a été confisqué, subit humiliations, violences sexuelles et physiques, menaces de mort et périodes de séquestration. Le conflit avec l'Irak rend sa condition encore plus dure. Pendant deux ans, elle passera de l'abattement à la rébellion puis à une acceptation feinte. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elle et sa fille parviendront à fuir un pays qu'elles voient comme une « prison » au péril de leurs vies, en atteignant la Turquie après avoir traversé à cheval et à pied les montagnes du Kurdistan.
Pauline
Image de profil de Arnaud Gérard
Arnaud Gérard
Ce titre est même devenu une espèce de formule dans les médias. Je crois qu'une émission s'appelait "Jamais sans mon livre!".
Image de profil de Pauline
Pauline
Ha oui !!! C est marrant ça ;)
Image de profil de Chiara Tillam
Chiara Tillam
Drôle que tu en parles, j'ai lu une interview de mathob il y a deux jours,elle à mon âge aujourd'hui. Pas lu le livre , mais le film à l'époque avait fait un carton. C est une histoire incroyable
0