Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Pauline chess

J'ai lue "les survivants" de erin hunter.

par Pauline chess  il y a 2 ans


Auteur :
Erin Hunter

Éditeur :
Pocket jeunesse


Livre 1 :

Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparus après une mystérieuse catastrophe…
Lucky, un bâtard au poil doré, n’est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute… Lucky, lui, ne compte que sur son instinct.

Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n’a plus le choix : pour survivre, il va devoir intégrer une meute. Parviendra-t-il à supporter sa nouvelle vie ?


Livre 2 :

Avec l'aide de Lucky, Bella et les chiens en laisse ont réussi à s'installer dans la forêt. Mais ils sont encore faibles et ne font pas le poids face à une meute de chiens sauvages qui veut s'appropier leur territoire.
Hors de question de se laisser faire. Pour récupérer ce qui leur appartient, Bella a un plan : grâce à sa ruse, Lucky va infiltrer la meute ennemie. Mais dans l'autre camp, Lucky retrouve Sweet, la petite chienne qui l'avait sauvé de l'éboulement de la fourrière et les choses se compliquent : entre Bella et Sweet, les chiens en laisse et les sauvages, vers qui la loyauté de Lucky va-t-elle pencher ?


Livre 3 :

Après la violente attaque qu'ils ont subie, les Chiens-en-Laisse et les Chiens Sauvages n'ont plus le choix : ils doivent s'unir pour assurer leur survie. L'impitoyable Alpha consent à laisser Bella et ses amis rejoindre sa meute. Il refuse cependant d'intégrer Lucky qui les a trahis en les espionnant. Lucky devrait être heureux de retrouver sa liberté...Mais le nouveau monde dans lequel il évolue n'est-il pas trop dangereux pour un chien Solitaire ?
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Oh, ça a l'air vraiment sympa comme histoire (je suis une grande fan de littérature jeunesse), bon, par contre, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les chats regarder les chiens s'agiter en ricanant, puis se barricader chez eux, parce qu'ils ont une technologie supérieure, et la disparition des humains, c'est eux...
Image de profil de lune2005
lune2005
J'ai lu ces livres ils sont trop bien, sauf que je n'ai toujours pas lu le tome 6...Mais je crois que tu t'es trompé de personnage pour sweet
Image de profil de Pauline
Pauline
C'est possible , ça fait longtemps que je l'ai lue!
Image de profil de lune2005
lune2005
Elle s'appelle Grace
Image de profil de Arnaud Gérard
Arnaud Gérard
Belle histoire...
Image de profil de Pauline
Pauline
merci d avoir lu ce que j ai fais !!
0