Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Pythocrate

Présentez votre œuvre.

par Pythocrate  il y a 4 mois

Bonjour,

Je vous propose de faire de cet espace de discussion un endroit dans lequel vous pourrez présenter votre œuvre, peu importe son genre, histoire de vous faire de la pub.

Personnellement, j'écris un pièce de théâtre, une tragédie, en 5 actes donc, qui parle de l'amour de deux jeunes amants, dans un société qui ne veux plus d'eux. Intitulée "Par les Moires", elle prend place en pleine guerre du Péloponnèse, mélant aussi ces fameuses tisseuses du destin, les Moires (qui ne sont pas facile à faire intervenir.)

À vous !

Image de profil de chalilin
chalilin
Je suis pas sûr de comprendre l'idée, c'est un espace auto-promo??
Image de profil de Pythocrate
Pythocrate
Surtout un espace pour mettre en avant l'oeuvre de chacun. Mais c'est interdit dans le règlement mais j'ai pas l'option pour supprimer le topic, des génies.
Image de profil de chalilin
chalilin
La charte dit: "En-dehors de cette exception, la meilleure façon de gagner en visibilité sur Scribay est tout simplement de s'investir dans la communauté et de bien présenter ses œuvres."

Donc un sujet pour présenter ses œuvres voire apprendre à le faire me semble pas vraiment interdit, faudrait discuter avec les modérateurs.
Image de profil de Ghost Hildly
Ghost Hildly
Il n'y a pas de possibilité de supprimer un topic, mais tu peux modifier/supprimer le texte de description, et modifier le titre.

"En-dehors de cette exception, la meilleure façon de gagner en visibilité sur Scribay est tout simplement de s'investir dans la communauté et de bien présenter ses œuvres."

Yep, ça c'est la charte. Maintenant, il existe différents topics de ce type pour se promouvoir les uns les autres, mêmes des défis d'écriture dans le but de se promouvoir, sans compter les messages "venez me lire" qui apparaissent régulièrement dans le fil du Journal... Clairement, ce n'est pas interdit ou bien les modos sont totalement débordés depuis bien longtemps XD
Image de profil de Erwan Barbedor
Erwan Barbedor
Même pas sûr qu'il y ait des modos à l'exception du créateur.
Image de profil de chalilin
chalilin
Attention, ce genre de sous entendu est un appel à la dissidence.
Image de profil de PM34
PM34
Il n'y a pas de modo non, seulement les deux créateurs qui sont admin.
Image de profil de Ghost Hildly
Ghost Hildly
Ceci explique cela...
Chalilin, libre à toi d'utiliser ces informations à bon ou mauvais escient XD
Image de profil de PM34
PM34
Ils se connectent tout de même assez régulièrement et s'occupent de bannir ceux qui auraient été signalés s'il le faut :)
Image de profil de chalilin
chalilin
*rape smile* o rly?

Plus sérieusement selon moi, le sujet pourrait être intéressant pour d'aider les jeunes auteurs à parler de leur œuvre de façon intéressante (et je dis pas ça parce que je suis concerné... j'oserais pas).
Image de profil de Ghost Hildly
Ghost Hildly
Dans ce cas, il y a le bourses aux relectures chaque mois, mais aussi : https://www.scribay.com/talks/19082/ici--c-est-pour-decouvrir-l-imaginaire-de-tous--sfff--------mai----2- (alors il parait que ce n'est pas que pour la SFFF, d'après une discussion que j'ai eu avec les créateurs de ce topic).

Ce sont des sujets assez actifs aussi. Ça donne un modèle de base pour faire une discussion de présentation de ses ouvrages. Mais, pour moi, l'idéal, c'est d’interagir avec les autres. On remarque facilement les personnes qui lisent, commentent et annotent les autres régulièrement et sur le long terme (même sans le badge altruiste). La suite reste une question de patience. C'est peut-être le conseil à donner aux jeunes auteurs ?

Edit : "jeune" ne veut pas dire jeune en âge, mais en expérience d'écriture ;-)
Image de profil de LYAKOH
LYAKOH
Sur scribay, je trouve que les débordements sont quasi inexistant. Chaque discussion créée est toujours respectée. Aucun soucis !
Image de profil de LYAKOH
LYAKOH
Nous avons crée deux discords afin d'avoir ce coté d'entraide et de communauté entre nous. Les deux discords sont très différent mais se complémentent assez bien.
Image de profil de chalilin
chalilin
On peut trouver le lien vers ces discords où?
0