Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Anna Greensayer

Partenaires particuliers

par Anna Greensayer  il y a 6 mois

Bonjour, j'ai crée cette discussion pour faciliter les binômes d'écrivains. Moi inclus d'ailleurs... Si quelqu'un est intérressé, je me concentre particulièrement sur le fantasy, fantastique généralement mais je peux écrire un peu de tout. En espérant que vous trouverez ce que vous cherchez ! ;)

Image de profil de Daegann
Daegann
Par curiosité, n'ayant jamais écrit en binôme, de quoi s'agit-il exactement ? Je veux dire qu'est-ce que tu recherches ?

- Ecrire un chapitre sur deux en reprenant la suite là où l'autre l'avait laisser ?
- Un partenaire de brainstorm avant que l'un des deux ne rédige ?
- Une réparation : l'un écrit grossièrement le scénar et tout ce qui se passe et l'autre rédige ?
- Autre chose ?

Pardon, c'est probablement bête comme question, mais bon, si je demande pas je saurais jamais :)
Image de profil de Anna Greensayer
Anna Greensayer
Bonjour, en fait, c'est très simple. Il y a deux auteurs, qui se concertent pour réfléchir ensemble au sujet d'une histoire. Ils échangent leurs idées, et si les deux auteurs se mettent d'accord, soit chaque auteur écrivent un chapitre et l'autre auteur le poursuit ( le binôme doit valider ), ou bien, ils créent un compte Scribay, où les deux écrivains ont accès, pour pouvoir écrire l'histoire en question. J'espère que tu as compris ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)
Image de profil de Daegann
Daegann
Je vois l'idée. Surtout pour le brainstorm. Après l'écriture en binôme un chapitre sur deux, j'avoue que je serais moins à l'aise, j'aurais trop peur que les style d'écriture soit différent et que je sois pas au niveau. Même si j'imagine qu'une relecture par l'autre avec des corrections doit "aplanir" le style.
En tout cas merci pour la réponse :)
Image de profil de Anna Greensayer
Anna Greensayer
Je t'en prie !
Image de profil de PM34
PM34
J'ai écris deux poèmes en binôme. On s'était mis d'accord sur le thème et c'était partit, un vers (ou un peu plus) chacun en faisant rimer le tout et en gardant une cohérence dans le poème.
Pour le premier, c'est l'autre auteur qui avait commencé, je me suis donc adapté à son style. Le résultat a été un poème qui ressemblait un peu à du théâtre classique, avec deux personnages et un niveau de langue plutôt soutenu. Très loin de ce que j'ai l'habitude d'écrire.
J'ai commencé le deuxième et ça a donné un poème sur l'envie de mourir, plus proche de ce que j'ai l'habitude de faire mais sur un thème inédit pour ma co-autrice.
Dans les deux cas, on ne s'est mit d'accord que sur le thème. Les vers s'enchaînaient assez naturellement, il suffisait de "répondre" aux vers précédents. On a arrêté l'écriture quand on a estimé avoir fini.

Sinon, dans le cas d'un roman, les différents auteurs font parfois un personnage chacun. Après s'être mis d'accord sur l'histoire, ils écrivent un chapitre sur deux et chacun dans la peau d'un personnage, ce qui garde une certaine cohérence malgré la différence de style.

J'ai écris un autre projet en groupe, mais c'est plutôt un délire entre potes qu'un véritable projet de roman. En gros, on écris les chapitres selon la personne qui est inspirée à la publication du précédent et il n'y a pas de parcours prédéfini. C'est un roman de super-héros, on connait le "méchant" et on mène quelques bataille contre lui, mais surtout on se fait des méchancetés entre nous puisque chaque personnage correspond à un auteur. On se venge les uns des autres, c'est très drôle, on se bat aussi contre le méchant et à la fin on gagne et on passe au tome suivant.
Image de profil de Daegann
Daegann
c'est vrai que ce partager les chapitre en utilisant des points de vue narratif interne et en se les répartissant peux être très sympa car chaque perso, pour le coup à vraiment un style et un point de vue différent. Oui, très interessant comme idée :)
Image de profil de Muscari
Muscari
Très bonne idée de discussion ! J'ai déjà trouvé mon duo, dommage... En plus moi aussi j'écris de la fantasy ;-) Bon courage pour te trouver un binôme !
Image de profil de Anna Greensayer
Anna Greensayer
Merci beaucoup ! Je lirai un de tes livres à l'occasion ! Cela va sans doute me plaire vu comment les écrivains sur Scribay écrivent !
Image de profil de Muscari
Muscari
merci, je passerai voir tes écrits aussi !
0