Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Vhaeraun2016

Vos propres phrases favorites

par Vhaeraun2016  il y a 3 mois

Salutation. Juste une idée amusante qui m'est venue. On a déjà eu des discussions qui nous demandaient nos citations préférées. Mais puisque nous sommes tous auteurs ici, moi je vous demande quels sont les citations que vous préférez parmi celles que vous avez vous même écrite. Parmi tout ce que vous avez écrit, il doit bien y avoir une phrase ou une réplique dont vous êtes particulièrement fiers ou bien que vous trouvez drôle. Ça ne fait pas de mal un peu d'égocentrisme de temps en temps.

Image de profil de R. F. Castel
R. F. Castel
Comme je n'arrive pas à me décidé, voici deux extraits qui traite d'un même sujet. (deux parmi tant d'autre).

(issu de "7ème" part.2 -La levé des Élus-)

— Ma place n’est pas ici Sven. Je te ferais plus de mal que de bien en restant plus longtemps. Mais… juste un autre petit conseil avant de partir. Cesse de douter de tout. Dans la nature, il y a des forces qui échappent à la science. Des existences insoupçonnées qui s’épanouissent au cœur même d’une société aveuglée par des cohérences. Ne rentre pas dans ce jeu. Tu n’es pas venu au Monde pour ça. Le parfait mouton lobotomisé pour se confondre dans la masse d’une civilisation aveuglée, ce n’est pas toi et tu le sais aussi bien que moi.

(issu de "7ème" part. 4 -La coalition des six Mondes-)

— Toute logique peut être contrecarrée. Ce que tu nomines comme logique, n’est en vérité que la limite que tu t’instaures. Si tu te décidais à pousser plus loin ces limites, tu verrais que l’illogisme aussi deviendrait raison. Une raison qui n’a de limite que l’endroit où tu la délimites. Dans l’ombre, il y a des forces insoupçonnées qui défient chaque jour ce que tu qualifies d’illogique. Et à l’heure où l’Enfer s’insurge sur Terre Libre, ta logique ne te sera d’aucun secours. Au contraire ! Seule ta vaillance, ton courage et ta persévérance feront de ta destinée ce qu’elle adviendra.
Image de profil de Gobbolino
Gobbolino
Je suis retombée sur ça en corrigeant un texte, je dois dire que j'ai bien aimé :

"Ne prenez pas cet air étonné. Le chirurgien le plus proche habite à l’autre bout de la ville, et la rumeur veut que l’on a le temps de mourir trois fois avant qu’il n’arrive – s’il daigne se déplacer. Les étudiants ne sont pas réputés pour leur solvabilité. Quant à moi, je répare les livres, voyez-vous. Les humains ne sont pas si différents. Ce sont des histoires recouvertes de vêtements de chair et de cuir."

Et June Chantecolline a eu la gentillesse de me signaler celle-là sur la même histoire : " A notre décharge, la clairvoyance est un art qu’il est bien plus simple d’exercer a posteriori."
Image de profil de SaltyKimchi
SaltyKimchi
La peur est irrationnelle, elle n'est qu'une construction de l'esprit.
Image de profil de Larousse
Larousse
L'amitié évite à quiconque de se perdre :)
0