Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Redlyone

Quel genre d'histoire écrivez-vous?

par Redlyone  il y a 7 mois

Nouvelle sur Scribay, j'ai envie d'en apprendre d'avantage sur la plateforme et les personnes qui la composent.

J'aimerais savoir qu'elle est votre genre de prélidiction ?

Pour ma part, j'écris des histoires qui touche à la jeunesse, j'ose dire, "adolescentes" qui impliqueraient : un premier amour, des rencontres, la vie à l'école, de nouvelles amitiés.

Cela dit, j'aime tous les genres, mais il vrai que j'aimerais trouver des personnes plus proches de ce que j'écris !

Image de profil de Zorbodile
Zorbodile
Pour l'instant, je suis dans le même genre que toi, des histoires qui intéressent sûrement les jeunes avant tout, ancrées dans la réalité, la vie courante d'adolescents ou jeunes adultes parce que vu mon âge c'est ce que je connais le mieux^^. Mais comme toi, je suis fermée à aucun genre et j'aimerais aussi essayer d'écrire d'autres types de textes et essayer de nouvelles choses même si ce sera sûrement un peu maladroit au début :)
Image de profil de Redlyone
Redlyone
En tout cas, du peu que j'en ai lu, j'aime beaucoup !! Et je trouva ça toujours intéressant de s'essayer à de nouvelles choses, même maladroitement au début. C'est comme ça qu'on s'améliore je suppose ^^
Image de profil de Zorbodile
Zorbodile
Merci :)
Image de profil de Solo_x
Solo_x
Sur Scribay je ne publie que des récits érotiques avec une histoire soit localisée en Afrique soit en Grèce.
Image de profil de DB18
DB18
Salut, j'écris principalement de la fantasy ou des histoires de la vie quotidienne. Mais j'aime bien parfois me lancer dans de la SF ou de l'historique.
Image de profil de lolote
lolote
J'écris de la fanfiction, sur deux univers, Ninjago et Percy Jackson, avec des crossovers entre ces univers et/ou Winx ou LGDC
edit j'écris maintenant de la fantasy et de l'historique
Image de profil de DanteOutHell
DanteOutHell
Salut, pour ma part j'écris principalement des histoires sur fond d'humour noir et absurde, avec un ton plutôt sombre. Les protagonistes de ces histoires sont pour la plupart des personnages désabusés, nihiliste et pessimiste et qui ont une vision du monde désastreuse. Avant cela j'avais commencé la rédaction d'une fiction sur la chute de Lucifer, mais j'ai vite abandonné, faute d'idées et par pénurie de l'imagination.
Image de profil de Cyana de Ghourt
Cyana de Ghourt
Chouette endroit pour découvrir les auteurs et leurs univers !

J'écris surtout de la hard sci-fi, mais j'aime aussi la fantasy, le fantastique et les thrillers/polars.
Image de profil de Akane Ten
Akane Ten
Personnellement j'écris sur la Corée du sud, donc ce sont essentiellement des romans de type fan-fictions. J'ai un faible pour les romances et la science fiction, mais j'ai déjà écrit du dramatique et de l'historique donc je ne pense pas avoir un style unique.
Image de profil de Ihriae
Ihriae
Actuellement, j'écris de la science-fiction, sous toutes ses formes.
- L'Origine de nos peurs (https://www.scribay.com/text/1253942674/l-origine-de-nos-peurs--t1---esmelia) est un mélange des différents sous-genres de la S-F.

Par contre les textes "Univers OdP" devraient être sensiblement plus typés.
- Lafferty (https://www.scribay.com/text/1184217824/univers-odp--livre-01----lafferty) versera dans la science-fiction horrifique, avec pour thèmes les monstres (créés ou créateurs) et l'Histoire.
- Les Sentinelles (https://www.scribay.com/text/769644520/univers-odp--livre-02----les-sentinelles) sera sans doute cyberpunk, avec pour thèmes le transhumanisme, le racisme, la société.
- Intelligences... I (https://www.scribay.com/text/776872577/univers-odp--livre-04----intelligences----i) sera lui aussi plus steampunk, avec pour thèmes les robots, les IA, leur nature et leurs rapports à leurs environnements.
- Sélection naturelle (https://www.scribay.com/text/1155268902/univers-odp--livre-03----selection-naturelle) sera planet Opera (et probablement fantasy), avec pour thèmes les us et coutumes d'une civilisation extraterrestre, les Drægans.

L'Univers OdP ne s'arrêtera pas à ces quatre récits. L'idée est d'explorer le genre et ses thèmes à travers eux.

Avant d'être sur Scribay, j'écrivais des thrillers fantastiques avec pour héros l'un des personnages du recueil de nouvelles Les Larmes de Cassandre (https://www.scribay.com/text/1713990541/les-larmes-de-cassandre). Je ne les ai jamais publiés. Il faudrait que je réécrive ces textes, les étoffe... Un jour peut-être.
Image de profil de riGoLaune
riGoLaune
Sujet intéressant, qui permet de découvrir les univers de chacun. Merci :)
Pour ma part mes protagonistes sont des femmes adultes, qui souvent vivent des drames du "quotidien".
J'ai écris un roman d'aventure autour d'une guerre civile, un autre romantique. Je réalise en écrivant que j'aime imaginer une femme dans une époque, dans une situation et la faire évoluer.
les thèmes : drame, douleur psy ou physique, amour.
Les récits sont courts ou longs, peu importe. je vais là où mon imagination m'amène dans tous types d'environnement, dystopie, vacances au soleil, moyen-âge. Bref.
La SF et la fantasy m'intéressent peu à l'heure actuelle...
Image de profil de phillechat
phillechat
J'écris des poèmes, des essais philosophiques, de la sf et des livres écrits à plusieurs :
https://www.scribay.com/text/239581197/townsurvival

Pour le public, je suis surpris : je ne vise pas spécialement le public " ado" , mais il est souvent là , surtout pour les haïkus, comme quoi. ^^
Image de profil de Anthère
Anthère
Si on se vise soi, ça va ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Image de profil de alirdxx
alirdxx
Je vise davantage la jeunesse, tout au plus les jeunes adultes. C'est généralement au lycée ou à leurs sorties qu'évoluent mes protagonistes. Mais le truc que partagent toutes mes histoires reste bien l'amour, la romance, la séduction, le plaisir et le désir au même titre que les déceptions et les désillusions de ce sentiment.


Je te remercie pour cette page d'entraide !
Image de profil de Marie-pier Rabouin
Marie-pier Rabouin
Je suis vraiment dans la jeunesse/adolescent! Mes personnages sont souvent au secondaire (lycée). Je trouves que c'est un monde qui contient une tonne de découverte!

J'aime beaucoup ce qui est amour, fantastique et horreur. Je prévois écrire de l'horreur un jour...
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Challenge donc toi avec de l'horreur alors ! Il n'y a pas mieux pour s'améliorer ^^
Image de profil de Marie-pier Rabouin
Marie-pier Rabouin
Oui c'est ce que je prévois faire! j'en écris quelques fois au courant de mes récits, mais ce n'est pas ce que je voudrais vraiment hahah
Image de profil de Melissa Laurendeau
Melissa Laurendeau
Je vise les jeunes adultes, mes personnages se situant d'Avantage dans la vingtaine.

Je suis surtout dans le fantasy, fantastique et la science fiction. Bref ton total opposé quoi que la romance fait parti aussi des mes écris, a travers violence et mystère :)

Bienvenue parmis nous!
Image de profil de Méline Darsck
Méline Darsck
J'écris essentiellement de la romance, romance érotique mais j'y mets des intrigues et je tente l'écriture d'un frisson, pas vraiment polar, ni thriller mais entre les deux.
Image de profil de Jonathan.H
Jonathan.H
J'écris de la Science-Fantasy/Fantastique. Toutes mes histoires se passent dans le même Univers que j'imagine depuis tout petit.
Image de profil de Lisa Giraud Taylor
Lisa Giraud Taylor
J'écris des monographies, des biographies, des romans historiques, des romans humoristiques, des nouvelles, des poèmes, des romans d'anticipation etc.
Bref, j'aime me diversifier et ne pas me cantonner à la mode, à mes goûts littéraires et encore moins à la demande "populaire". Si c'est pour faire du copié/collé, non merci.
Image de profil de jojoouax
jojoouax
J'écris absolument de tout, et je suis sur l'écriture d'une histoire fantasy. J'ai écrit une œuvre criminelle à suspense, une sur la violence dans la famille, une œuvre dans le futur, une sur les questions de la vie expliquées à un petit enfant, un texte d'humour etc...
Image de profil de Aurélie Dorchy
Aurélie Dorchy
Bonjour :)
J'aime bien participer aux défis en écrivant des textes courts et légèrement absurdes.
Sinon, j'ai publié une histoire légèrement romantique avec un fantôme, mais à pas mal re-travailler pour que ça rentre vraiment dans un genre^^
Image de profil de Redlyone
Redlyone
C'est quoi le nom de ton œuvre ? Que je trouve facilement, ça à l'air sympa, enfin ça attise ma curiosité donc j'ai envie d'y jeter un oeil ^^
Image de profil de Aurélie Dorchy
Aurélie Dorchy
ça s'appelle June :)
Je dois encore le terminer mais il y a déjà de quoi passer un bon moment de lecture !
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Okiiii super, je vais regarder à ça !
Image de profil de Laura Herriou
Laura Herriou
mmmh je ne sais pas vraiment car si il y a des chansons dans mon œuvre cela change t il quelque chose?
Image de profil de Redlyone
Redlyone
J'ai dû mal aussi à définir ce que j'écris parfois, je suis juste certaine que ça tourne autour de l'amour, mais je les confonds avec d'autres genre parfois ^^
Les musiques dans les histoires, je trouve que ça ajoute quelque chose de profond !
Image de profil de Erwan Barbedor
Erwan Barbedor
Pas mal de choses, mais surtout Fantasy et Steampunk!
Image de profil de Sahiane
Sahiane
Bonjour. Pour ma part j'écris de la science fantasy. Un style qui mélange les codes de la fantasy avec magie et créatures surnaturelles et la science fiction, avec l'introduction de haute technologie ou d'un univers se déroulant sur plusieurs planètes en contact.
Image de profil de Melissa Laurendeau
Melissa Laurendeau
une science fantasy?
Image de profil de Le Rat
Le Rat
Absolument tout.
Image de profil de Charlie Tyoug
Charlie Tyoug
Je n'aime pas vraiment me mettre dans les cases pour l'instant je n'ai pas trouvé mon domaine de predilection. Je suis en pleine réecriture d'un thriller et j'ai également commencé une fausse autobiographie ^^
Image de profil de Guillaume Roussard
Guillaume Roussard
Alors ca, j'aimerais bien le savoir. J'ai commencé par de la SF / fantasy / fantastique. Mais plus ca va plus je m'en détache.
Disons que si je devais aujourd'hui me rattacher à une école, ce serait le réalisme fantastique.
Image de profil de Anne O'Delly
Anne O'Delly
Hey !

Pour ma part, j'écris dans le genre que je lis : bit-lit (oui, oui, je sais, encore des vampires et compagnie, mais je vous jure que je fais dans l'originalité... enfin j'espère :'), mêlée à une bonne dose d'horreur, de sang, de meurtre, de violence, une pincée d'érotisme et quelques gouttes d'humour noir. Et voilà, ma recette secrète plus si secrète que ça (lol)

Bon, niveau lecture, je lis aussi des polar, des thriller, de l'horreur, pas seulement de la bit-lit.
Image de profil de Cole Martins
Cole Martins
Bienvenue (très) en retard !
Je ne traite pas du monde réel, encore moins celui des adolescents, bien que ce soit intéressant.
Je touche plutôt à tout ce qui est médiéval-fantastique. Par contre, pour lier ton genre et le miens, il y aura des adolescents dans le roman que je suis en train d'écrire !
Alors oui, un adolescent du XXI ème siècle est plutôt occupé à faire la fête ou regarder netflix tandis qu'un adolescent du Moyen-Age aurait déjà procréé 12 enfants et contracté 8 cancers et deux pestes maaaais il peut y avoir des similitudes, qui sait !
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
Bonjour ! Et bienvenue sur Scribay :)

Comme toi, j'écris beaucoup sur l'adolescence, le passage du monde de l'enfance vers l'âge adulte, l'apparition des responsabilité ou le corps qui change, etc.

Sinon, j'aime à croire que mes histoires ne s'inscrivent pas dans un genre traditionnel. J'aime introduire des éléments surnaturels, de science-fiction ou de fantastique dans mes intrigues, mais toujours pour aborder des thèmes plus "humaines", qui me touchent personnellement : la marginalité, les peurs indépassables, le poids du Destin, l’ambiguïté entre le bien et le mal, la question du pardon.
Mes histoires (et mes personnages) sont souvent des hybrides.

Sans en faire un thème en soi, mes récits abordent aussi régulièrement l'homosexualité féminine.

Voilà, voilà. J'espère que j'ai répondu à ta question sans trop m'éparpiller !
Image de profil de Ainhoa
Ainhoa
Bonjour bonjour !

J'écris sur l'humain. Si je dois catégoriser je dirais que c'est du contemporain assez réaliste. J'aime brosser des portraits, approfondir mes personnages quitte à n'avoir que peu d'action. Naturellement, je me porte vers introspection et donner du sens à des scènes de vies tout à fait banales. Je recherche la profondeur des pensées, des personnages et le réalisme avant tout. Je ne dis pas que j'y parviens, mais c'est ce vers quoi je prétends tendre avec mes moyens.
Image de profil de Kiran Syrova
Kiran Syrova
Bonsoir par ici,
D'ordinaire, je suis un scribouillard de fantastique. J'aime créer mes créatures, des animaux, des personnages aux allures étranges et des mondes parallèles aux nôtres. Il y a toujours un côté sombre qui en ressort, mais j'essaie de contraster cela avec les descriptions de mes univers que je cherche à rendre beaux à mes yeux, et donc, je l'espère aux yeux des lecteurs. Puis, une folie m'est passé par la tête : changer de genre, de domaine de prédilection.

Je suis donc parti sur un roman à suspense. Une première, car je n'en ai jamais lu. Hélas, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter une petite touche de fantastique, tout en restant très terre-à-terre. Le côté sombre a pris le dessus dès les premières lignes, mais jusqu'ici, je suis plutôt satisfait du résultat.

Voilà, voilà :)
Image de profil de Castor
Castor
En ce qui me concerne, j’essaye d’écrire dans un genre un peu particulier : le roman scout.

Non, non rien à voir avec hamster jovial ;p

Un genre que vous devez sûrement ignorer, car il est assez marginal. Peut-être 500 titres au total. Avec une collection qui était particulièrement connue à l’époque lorsqu’elle était coéditée par hachette : la collection signe de piste. Dont un des titres qui a été édité depuis sa parution à plus de 1 million d’exemplaires.

Mais quésaco ?

Je résumerais par dire qu’il s’agit de récits d’aventures jeunesse mettant en scène des scouts. Il y a certains éléments qu’on retrouve dans ce genre : l’amitié, l’aventure et le merveilleux (surnaturel, fantastique, etc…) et certains ingrédients du scoutisme : le camp, la nature, les grands jeux, les valeurs scoutes.
Image de profil de Vanilumi
Vanilumi
Bizarrement, ça me fait penser à des oeuvres de style Martine, ce genre de choses (ce n'est absolument pas une critique ou un terme péjoratif ou autre, je précise). Ça ressemble au style "historiettes indépendantes sur divers thèmes : amour, amitié, etc" même si là, ça tourne davantage autour des scouts :)

Je me demande s'il n'y a pas des variantes centrées sur d'autres choses (je pense aux romans centrés sur les clubs d'équitation, par exemple), ce genre de trucs (je pense à la série du Grand Galop). C'est possible que je me plante complètement après :')
Image de profil de Phileas f
Phileas f
Je connais @casto@ !
Mon grand-père avait quelques exemplaires de signes de piste.
Et pour répondre à Vanilumi , il s’agit bien de Roman que ce soit pour la longueur ou pour le contenu. Il y avait deux classements par couleur il me semble un pour les plus jeunes jusqu’à 14 ans et puis une autre pour les plus âgés. Avec différents auteurs et différents styles. Sur certains romans on était loin des "historiettes" de Martine, par exemple « Les enfants perdus » contait une histoire avec des enfants soldats du 3éme Reich à la fin de la guerre.
Et puis les illustrations étaient d’un autre niveau, avec un Pierre Joubert quand même…

castor je viendrais faire un petit tour chez toi, si tu le permets.
Image de profil de Castor
Castor
Rhhooo !
Je me sens moins seul tout d'un coup.
Tu peux venir quand tu veux la porte est grande ouverte :)
Surtout que je vois que tu connais le genre, peut-être même plus que moi.
Image de profil de Legnaflow
Legnaflow
Coucou et bienvenue sur Scribay !
Je viens justement d'entamer un roman du genre que tu décris. Mes personnages adolescents sont torturés, ont un passé lourd et se retrouvent dans un Institut qui les aidera à dépasser ça (si ça t'intéresse, vu que tu écris dans ce genre, je serais ravie d'avoir ton avis, en espérant que ça ne soit pas trop sombre ! :) https://www.scribay.com/text/1532546020/pas-de-veine-pour-toi)
Sinon, j'ai aussi écrit un épais roman que j'ai terminé et envoyé à des maisons d'édition il y a peu. Les héros ont entre 22 et 35 ans (5 ans se déroulent du début du récit à la fin). Je pourrais dire que c'est du drame/romance/tranche de vie.
À mon avis, ces genres resteront toujours les miens. Simplement, j'aime écrire ce genre de relations dans différents contextes. J'ai plein de projets dans ma tête, dans différents univers... il y a TOUJOURS de l'amour. :P
Au plaisir de te recroiser entre nos lignes. ;)
Image de profil de Carole Pohie
Carole Pohie
Actuellement j'écris une histoire d'amour compliquée dont les personnages principaux sont de jeunes adultes. Je ne suis particulièrement romantique mais je pense bien m'en tirer avec cette histoire qui traite surtout de la difficulté d'être en couple. J'ai aussi plein d'autres idées en tête. Ma prochaine histoire sera ancrée dans la réalité avec une touche de surnaturelle mais je n'en dis pas plus.
Image de profil de ArchiducAshide
ArchiducAshide
Et bien pour te répondre j’ai plusieurs projets qui hantent mon esprit mais l’œuvre sur laquelle je travaille actuellement est qualifiable je dirais de fantastique/historique/apocalyptique/intrigue. Pour résumer (sans trop s’étaler ici) l’histoire prend place dans un XIXème siècle alternatif où une partie du monde est ravagée par une pandémie de type "zombie". En temps que passionné d’histoire je ne peux m’empêcher de placer mes récits dans un contexte historique. De plus j’aime saupoudrer mes écrits d’intrigues politiques et personnelles diverses. Enfin tu auras compris j’aime écrire des histoires compliquées qui mêlent histoire, fantastique et intrigues
Image de profil de izuchux
izuchux
ouais je suis fan, moi.
Image de profil de Vanilumi
Vanilumi
Mes histoires se basent toujours sur de la fantasy pure (mythologique ou non), et ensuite, je mélange souvent plusieurs genres : un côté science-fiction par-ci, un côté romance (je suis très fleur bleue) par là, des revisites de contes et de mythes connus le plus souvent, et tout cela saupoudré de magie. Pour le reste, les personnages ont des âges divers et variés, mais j'adore développer aussi les relations dites "familiales" : parents/enfants, parents d'adoption/enfants d'adoption, tuteur/pupille, frère/soeur, oncles & tantes/neveux & nièces, etc.
Image de profil de Ayshah Hassan
Ayshah Hassan
Salut. Comme je ne me suis pas présentée sur la discussion de scribay, bah je vais le faire. J'aime bien écrire des histoires fantastiques, créer des personnages et mon premier tome se base sur la mythologique grecque. Dans les deux autres que j'ai publié, j'ai un peu varié l'histoire. Le deuxième est une suite sous forme d'aventure et le troisième c'est le passé de l'un des protagonistes. Pratiquement tout le monde connait les personnages de la mythologie grecque :)
Image de profil de Calie
Calie
Mon histoire est axé autour du fantastique, du moins, je ne sais pas exactement comment la situer puisqu'elle démarre dans notre monde puis mes personnages se retrouvent dans un autre. En fait, j'ai mêlé mon histoire à la mythologie nordique. Donc mes personnages vont aller dans les mondes de la mythologie nordique pour sauver le leur. Voilà en gros.

Bienvenue à toi Redlyone je suis certaine que tu trouveras des lecteurs proches de tes écrits ;). Quant à mon style de lecture je suis assez ouverte à différents genres, sauf l'horreur ou les histoires de vie (un peu trop réelles pour moi) désolée, mais lorsque je lis j'ai besoin d'évasion.
Image de profil de Lierachan
Lierachan
J'écris un livre fantasy qui se passe dans un monde avec toutes sortes de créatures. J'aime les histoires fantasy avec des fées, des elfes, des loups-garous, des vampires, etc...
Image de profil de Ismahane03
Ismahane03
Pour ma part, j'écris un livre de Science-Fiction ou plus précisément une Distopie. Une histoire qui n'impliquent pas d'Aliens ou que sais-je mais qui implique une société extrême où les gens sont divisés en fonction de leur couleur de peau.

J'aime beaucoup les livres de SF. Les Distopies, j'en raffole (évidemment). J'aime également les livres d'Action, qui nous tiennent en haleine avec une intrigue à tout simplement couper le souffle.
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Bienvenue Redlyone
Mon genre de prédilection... bonne question, je m'en vais y réfléchir.
Désolé, je ne crois pas que j'irai lire tes histoires qui touchent à la jeunesse. Ce n'est pas poli de l'avouer, mais c'est fait.
Bonne chance par ici.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Ce n'est pas impoli, c'est honnête ☺️
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Par contre, j'écoute les histoires de la jeunesse qui me touchent, m'émeuvent, me révoltent et que je raconte.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Tu en as , a proposer ?
Image de profil de bertrand môgendre
bertrand môgendre
Essaie celui-ci « l'enfant larme » que je débloque pour toi Redlyone.
https://www.scribay.com/text/1113438080/l-enfant-larme-/chapter/9547
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Oh merci beaucoup !
Image de profil de Sabrina CRESSY
Sabrina CRESSY
Bonjour et bienvenue dans la communauté Scribay.
Mon domaine de prédilection est la romance sentimentale.
Oui je crois au coup de foudre, au grand amour et aux âmes soeurs.
J'aime rêver et faire rêver, mais tout en collant le plus possible à la réalité de la vie car le monde des bisounours n'existe pas, il faut en être conscient.
J'ai plusieurs romans de publiés sur cette plateforme, alors n'hésite pas à aller jeter un oeil.
Au plaisir.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Je sens que je vais allez faire un petit tour par tes romans !
Tout a fait d'accord ☺️
Image de profil de Orion
Orion
Re bonjour Florette

Pour ma part, je suis axé fantastique/fantasy.
Roman jeunesse exemple Subluteria tout comme Mortal engines. Post apocalyptique mais très riche en rebondissements.
Excepté policier, polar, guerre, historique, pour une question d'atmosphère froide et sanglante.
Et bien sûr en priorité ma sempiternelle poésie. Voilà voilà
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Re bonjour, je pense que j'irais voir.
En regardant sur ton profil, j'ai remarqué que j'avais déjà lu un de tes textes sur le tennis, le sport etc.
J'avais apprécié.
Image de profil de Orion
Orion
Si tu veux, donne moi ton impression.
En effet je m'en suis rendu compte moi aussi, d'avoir lu et commenté un de tes textes sur autre chose. J'espère que ça continuera.
Image de profil de Orion
Orion
Si tu veux, donne moi ton impression.
En effet je m'en suis rendu compte moi aussi, d'avoir lu et commenté un de tes textes sur autre chose. J'espère que ça continuera.
Image de profil de Paige "Popli" Eligia
Paige "Popli" Eligia
J'écris du fantastique. Beaucoup disent fantasy, mais à partir du moment où ça commence dans le monde réel, moi je préfère dire fantastique aha, côté pointilleux bonjour.
J'écris actuellement une histoire qui regroupe toutes mes précédentes idées distillées dans d'autres écrits. Un jour j'ai eu le déclic et ça a fait "mais oui c'est ça, tout s'accorde !"
Au final, ça doit faire plus d'un an que j'essaye de d'écrire ce truc, et j'arrive enfin à sortir quelques chapitres.
Je suis fana d'histoires autour de la magie et j'ai donc créé mon monde propre en rapport, en essayant d'éviter les clichés redondants que j'ai pu lire à gauche et à droite, ce qui n'est pas facile du tout !
Du coup, forcément je lis beaucoup d'histoires dans ce genre de domaine (j'ai une aversion pour les romans policiers et de romance ^^')

J'aimais beaucoup aussi écrire de la poésie, mais cela fait longtemps que je n'ai pas réussi à le faire.

Pour finir, bienvenue ici, il y a vraiment de tous les styles :)
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Je comprends parfaitement ce déclic , j'ai ressenti la même chose pour l'histoire que j'écris en ce moment !
Pas du tout le même style , mais c'est tellement difficile de sortir les idées sur papier. J'avoue que je ne suis pas au point non plus ahahah
Je t'encourage a persévérer , ça payeras !
Image de profil de Daegann
Daegann
A la base je suis plutôt SF, mais cette dernière année j'ai développé mon univers de fantasy et continue de prendre du plaisir à imaginer des personnages et raconter des histoires dans ce cadre.

Après mes textes contiennent généralement pas mal d'action, un côté aventure, le tout saupoudrer d'humour et de romance.
Image de profil de Alsensei
Alsensei
Pour moi c’est la science, d’ailleurs je prépare un livre sur le cancer , basé sur ma thèse, mes recherches et mes mémoires etc...

Mais avant ce projet , j’en ai déjà commencer un autre qui me tient autant à cœur, c’est un genre fantasy-aventure, le but était de créer une histoire prenante qui se lit simplement mais qui en même temps est truffée de mystère et de petits indices par rapport à l’intrigue, ce qui la rend plutôt complexe en vrai pour celui qui a l’oeil Observateur, c’est un mélange de tout genre avec une prédominance pour l’aventure. J’utilise la technique de préfiguration, c’est à dire que je donne des éléments qui permettent au lecteur de théoriser la suite.
J’ai une forte inspiration manga aussi du coup mon style est quelque peu atypique pour les plus conservateurs mais dans la construction de l’histoire suis plutôt fière pour l’instant ^^

Par contre le seul genre qui ne m’intéresse pas c’est la romance : p
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Tu as bien vendu tes œuvres , j'ai très envie d'allez les lire ahahah
Moi aussi j'ai vraiment baigné dans le manga, et je crois que c'est pour cette raison, que quand j'écris , je ne ressens pas mes histoires comme des romans etc.
Image de profil de Asa No
Asa No
Pour ma part, je suis très fantastique et fantasy, que ce soit au niveau de la lecture ou de l'écriture. Et je ne suis pas très regardante de l'âge des protagonistes, tant que l'histoire est bien ça n'a pas d'importance à mes yeux^^

Le seul souci que j'ai parfois avec les romans young adult fantastique ou avec les romans fantastiques plus axé sur l'adolescente, c'est qu'on tombe souvent sur le même schéma de la fille qui tombe amoureuse du gars mystérieux qui s'avèrent ne pas être totalement humain. Certain livre avec ce schéma sont très bon, mais c'est la récurrence que je trouve dommage. C'est pour ça que pour mon histoire qui met en scène une adolescente, j'ai essayé de ne pas tombé dans ce cliché (bon, je m'en coltine surement d'autre, mais voilà xD)
Image de profil de izuchux
izuchux
J'écris un roman d'aventure steampunck.
Ce n'est pas de la "fantasy" DU TOUT mais cette catégorie n'existe pas souvent donc... j'ai choisi de ne pas me prendre la tête sur les étiquettes pour l'instant :p

J'aime tout lire sauf les romances qui me gonflent souvent et je suis trop vieille pour avoir envie de me coltiner un roman "adolescentes" (sorry)

sauf si c'est très bien écrit, of course.

Je dois quand même avouer que J'ai un faible pour les histoires compliquées, j'aime encore bien qu'on m'oblige à utiliser mon cerveau.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
J'irais voir ça :)
C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que des lectures qui nous poussent au plus loin de notre réflexion !
En tout cas, pour ma part j'aime lire de tout mais j'ai très envie d'écrire pour un publique adolescents parce que c'est la période de ma vie qui m'a le plus marqué, même si ça ne fait pas 10 ans que j'en suis sortis ahah
Image de profil de Tintin
Tintin
Bonjour, personnellement j'écris beaucoup dans le monde la jeunesse et plus précisément pour l'imaginaire (fantastique et science-fiction notamment). Je m'essaie actuellement aux livres pour enfants destinés aux 6-9 ans, pas facile !
Tous les récits que j'ai écrit sont des nouvelles (le roman est trop dur et trop long à écrire pour moi, je n'y arrive pas).
Pour exemple, voici une de mes meilleures histoires :

https://www.scribay.com/text/498167257/profondeurs-tentaculaires

Si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Merci.
Image de profil de Lola P
Lola P
Je n'ai pas vraiment de genre de prédilection, pourvu que ce soit bien écrit ;) J'ai publié ici quelques chapitres d'une histoire où il est question d'une ado. Pour autant, je ne dirais pas que c'est une histoire "jeunesse" ou "young adult". A trop catégoriser, on peut passer à côté de vrais plaisirs de lecture.
Bienvenue sur cette plateforme :)
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
Au risque de te déplaire, Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Ce n'est pas du tout pour me déplaire !
Par exemple, j'aime lire de la science-fiction mais je me sens incapable d'écrire dans ce genre là. Pas parce que je n'aime pas, plutôt parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir le faire ^^
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
C'est juste la formulation ci-dessus qui m'a fait grincer des dents. Le site a beaucoup d'auteurs de tous les genres. Suffit de bien chercher dans la zone Lire de Scribay que tu peux trouver avec les trois tirets, en cliquant en haut à gauche. Je lis d'un peu de tout sauf des romans pour ados ou bien contemporains. Je suis surtout intéressé à écrire tout ce qui touche à l'imaginaire et cela va de même pour mes styles de lectures.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Je ne savais pas, ça ne fait que peu de temps que j'utilise Scribay.
Devrais-je le retirer?
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
Non, mais peut-être juste reformuler le message initial. Les auteurs d'érotisme en particulier sont souvent pointé du doigt pour leur style d'écriture, ils n'ont pas vraiment besoin qu'on les fasse se sentir comme s'ils n'appartenaient pas à Scribay... et je dirais même tous les autres genres.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Je vois...
Encore et toujours de la discrimination.
Ce n'est pas ce que je voulais faire ressentir.
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
Ça fait quelques reprises depuis quelques semaines que je vois des débats sur le smut (écriture pornographique) et l'érotisme, à savoir si oui ou non on devrait laisser ces oeuvres circuler sur les réseaux sociaux ou les sites d'écriture, même des gens qui débattent si ça devrait être classée comme de la véritable littérature ou non. La discrimination, comme tu dis, elle est partout. Je pense que Scribay permet davantage de libertés sur le site que sur Wattpad, où certains oeuvres à caractères pornographiques sont entièrement interdites.
Image de profil de Redlyone
Redlyone
Bien sur, qu'elle est partout.
J'écrivais sur Wattpad avant, je ne savais pas non plus.
Je trouve ça dommage :(
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
Les scènes à caractères sexuels sont acceptés sur Wattpad, du moment que tu classes ton histoire à Contenu pour adultes, mais uniquement si ce n'est pas le seul contenu de l'histoire. Bref, les récits où il n'y a que du cul rien que pour le plaisir d'en avoir sont interdits. J'ai cru comprendre que les trucs plus crus et pornographiques ne sont pas interdits ici, du moment que les photos ne soient pas choquantes sur les couvertures et que le texte respecte toutes les lois, mises en gardes et cetera. Corrigez-moi si je me trompe.
Image de profil de Symph'
Symph'
Oui ça doit être ça en effet, tant qu'on respecte les lois de scribay, pas de probl à écrire une oeuvre dédiée à l'érotisme !

D'ailleurs, tu m'étonnes... je ne savais pas qu'il y avait des débats de ce genre au sujet de l'érotisme sur Scribay. J'en lis de temps à autres, les commentaires ne sont jamais critiques sur ce point et je n'ai pas vu de discussions lancées à ce sujet dans un but négatif. Après, je ne suis la que depuis 2mois environ
0