Inscrivez-vous sur Scribay...

...et retrouvez une communauté soudée par l'amour de l'écriture, le partage et l’entraide entre auteurs.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
Image de profil de Alsensei

Un concours qui vous boost ?

par Alsensei  il y a 10 mois

Voilà, je voulais proposer ceci pour booster tout les écrivains ici, car je vois pas mal de sujets traitant du manque de motivation ou d'inspiration ces derniers temps :

On élit un jury ou des personnes se portent volontaires, de préférence des gens qui ont déjà écrit quelque chose, des auteurs, lecteurs avec de l'experience donc.

On divise le jury en catégorie : Fantastique, Fantasy, Romance, Enquête, Autres etc...

Chaque semaine ou chaque mois, un ou des chapitres leur sont soumis et ils donnent leur analyses et attribuent une note sur 10.

Les autres lecteurs votent aussi, puis on établis un classement la note du jury vaut 50% des votes et la note des lecteurs 50%.

Un volontaire qui se charge de faire le compte. Puis le dernier est éliminé. Jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Qu'en pensez vous ? Le concours Scribay.

Vous êtes libre de proposer d'autres règles, personnellement je n'ai pas de problèmes d'inspirations, je soumet cette idée pour tout ceux qui ont parlés de leur problèmes cette semaine.

Libre à vous de proposer le temps que durera le du concours, le nombre d'inscriptions par concours toléré, les conditions, et même le nombre de page. Biensure l'avis du jury importe beaucoup dans ce cas là.

Restons toujours dans un sentiment amical et d'entraide s'il vous plait.

Image de profil de Lux Atrée
Lux Atrée
Personnellement, les concours et autres défis ne m’intéressent pas, j’écris parce que j’ai des choses en tête qui veulent s’échapper, se matérialiser sur le papier et vivre leur propre vie, je ne suis qu’un messager, une coquille vide gouvernée par des récits que je ne maîtrise pas.
Donc je ne pourrais pas écrire dans le simple but de remplir des pages, je conçois cependant que d’autres y trouvent un intérêt.
Image de profil de Gigi Fro
Gigi Fro
Hello, perso ça me fait un peu penser à Wattpad :) mais ! il fut un temps où Scribay était plut petit, avec une communauté plus solide peut-être (bref je n'étais pas encore là, je n'ai eu que les échos des "anciens") il y a eu une sorte de concours, les Jeux ParaOuilipiques (que tu peux consulter ici : https://www.scribay.com/text/1442311726/chroniques-des-jeux-paraoulipiques-2016) l'ambiance avait l'air sympa).
Aussi il fut un temps où il y a eu des concours organisés par les administrateurs (Micro Story et Grandeur et décadence). Ils étaient "rangés" dans la section "Défis", donc tu peux proposer ton idée comme un défi.
Image de profil de TeddieSage
TeddieSage
"Qu'en pensez vous ? Le concours Scribay."

J'en pense que j'ai fuis Wattpad justement parce que l'ambiance des concours montait à la tête de tout le monde. Scribay est un site d'entraide et non un concours de popularité. Bref, je suis contre. On a déjà les défis sur ce site pour se motiver à écrire. Je ne vous pas ce qu'un concours ici nous donnerait de plus, à moins d'une bourse d'argent et une chance de gagner une place dans une maison d'édition. Bref, avant de lancer un tel projet, je te propose d'en parler avec l'administration.
Image de profil de Alsensei
Alsensei
Comme le dit la dernière ligne toujours dans un sentiment amical et d'entraide. Je pense qu'on peut tous faire preuve d'un minimum de maturité l'ami.
Avant d'en parler à l'administration déjà faudrait-il que cela soit concret afin de ne pas leur faire perdre du temps pour rien. Je comprend ton point de vue, cependant.
De toute façon c'est une idée que je propose pour venir en aide à ceux qui ont le syndrome de la page blanche, et j'ai énoncé que si les règles ne plaisaient pas elle pouvaient être changées. Aprés c'est à vous de décider.
Image de profil de Ayshah Hassan
Ayshah Hassan
Je trouve que c'est une bonne idées pour les auteurs et les lecteurs bien que comme tu le dis dans ton paragraphe être jury n'est pas vraiment de ressort. Je préfère continuer en solo. Si je change d'avis je reviendrais sur ma décision.
Image de profil de Alsensei
Alsensei
Comme je le dit dans l'article c'est une solution que je propose à ceux en panne d'écriture, moi même n'ayant pas de problème d'inspiration ou autre, je veux bien ne pas participer et faire le décompte des votes par exemple, cela ne tient qu'aux gens de décider s'ils veulent ce concours ou non.
Image de profil de Ayshah Hassan
Ayshah Hassan
Oui je vois où tu veux venir. J'admet qu'il m'arrive d'avoir quelques fois le syndrome de la page blanche. Cela peut-être une bonne idée pour pouvoir aussi comparer les styles d'écriture et partager
0